Mon pc freeze quelques secondes [Fermé]

- - Dernière réponse :  Midnight - 11 mars 2017 à 20:52
Bonjour,

depuis quelque temps, mon ordinateur freeze quelques secondes alors que je suis sous windows.
A n'importe quel moment, A n'importe quel endroit (ecoute de musique, navigation sur internet, traitement de texte), mon pc se freeze de tel facon que le son s'interrompt, le clavier est inactif, la souris bloqué et le control alt supr ne fonctionne pas, ni d'ailleurs d'autres touches.
Au bout des quelques secondes, le pc refonctionne parfaitement jusqu'au prochain freeze.

Est ce que quelqu'un a une idée pour me dépanner de cette affaire.

Cordialement.
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3292
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2016
286
3
Merci
Moi je dirais plutot cpu, car si tout freeze je pense pas que ca vienne de la ram.
a la limite apres un freeze quand le task manager s'ouvre regarde dans performance les courbes et voit si la ram ou le cpu et passe a 100%

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70416 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3292
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2016
286
0
Merci
Bonjour,

lors du freeze tu as donc essayer toute ces combinaison que tu as cote (ctrl-alt-Suppr...), est ce que lors le pc sors de son freeze il execute toute ces operations a la suite?
Merci pour ta reponse.

Oui il execute tout ce que je demande apres.

Genre, si ca freeze et que je fais un control alt suppr pendant le freeze, le panel de controle s'ouvre qu'une fois sortie du freeze.

Je pensais a un probleme de ram car le pc est neuf.

Cordialement.
0
Merci
je me demande si ce n'est pas un pb de wifi : as tu une connection wifi?

si oui, click droit su rl'icone du wifi en bas à droit et "reparer" et les incessants cycles de freeze cesse pendant qq temps au moins...

je ne sais pas d'ou cela vient encore, mais je compte bien trouver
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2009
6
0
Merci
réponse idiote j'en conviens : si le pc est neuf le mieux ne serait il pas de contacter le sav?????
0
Merci
J'ai exactement le même problème, et ça vient bien du wifi... Comme BJ, lorsque je fais réparer la connexion, les freeze stopent...

Pour info au cas où ça peut servir, ma carte wifi est installé avec le driver Realtek RTL8185.

Si qq a une idée...
0
Merci
re,

ceux qui ont un pc qui freeze et qui possedent une carte wifi, je leur recommande de repasser à la bonne vieille techno du filaire ou alors sur le courant porteur

je n'en sais toujours pas plus

pour info ma carte wifi est une TrendNet TEX 421-PC

merci de vos commentaires (pas besoin de s'inscrire pour répondre sur ce forum)
0
Merci
Même problème, ca vient de la carte wifi trendnet. J'essaie de mettre les derniers drivers pour voir ce que ca donne (www.touslesdrivers.com)
Messages postés
304
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2012
80
0
Merci
bonjour, moi aussi mon pc freeze depuis que j'ai mis Seven. la version RC ne freezait pourtant pas, ou seulement dans les jeux gourmand lorsque le fond d'ecran changeait mais c'est tout. moi aussi ca freeze presque a intervelle régulier pendant quelques secondes, et on ne peu plus rien faire; j'ai remarqué que le procs monte a 100% mais pas moyen de voir si c'etait un processus particulier. j'ai tuneUp utilities 2010 qui m'a fait le ménage, j'ai enlever l'indexation des disques durs mais ca n'y change rien, tous mes pilotes sont a jour. ya juste kaspersky qui refuse de se mettre a jour et qui ne s'active pas....

si quelqu'un a une idée.... on est preneur, surtout que apparement ca concerne pas mal de gens vu le nombre de topic qui en parlent
Messages postés
304
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2012
80
0
Merci
ah j'ai trouvé ce qui cloche:

interruptions systeme

description : appels de procedures différés et routines du service d'interruptions

s'agirai-il d'un probleme d'IRQ ?

je cherche des solutions, mais si quelqu'un a une idée...
0
Merci
j'ai exactement le même problème que Monikgelloz, le pc freeze et repart c'est pas super chiant parce que c'est très court (5 sec max) mais très étrange, virus peut être? apparement tout est bon de mon côté le pc tourne depuis longtemps pas de modification majeur...
0
Merci
Pour info,
j'avais le même problème après réinstallation de tous mes drivers le pb persistait.

Antivirus, antispy... rien à faire.

Et puis par desespoir j'ai lancé Ccleaner et Fixit de microsoft
http://support.microsoft.com/fixit/fr-fr

Je ne sais pas lequel des deux a réussi mais le problème est terminé...

si ça peut aider!
phiand1965
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2016
-
Bonjour,
La description du problème de "freeze" est correcte de la part de tous.
C'est très gênant, d'autant plus que les "ordres" donnés pendant ce court instant sont exécutés par la suite. (ex: bête ouverture ou déplacement de fenêtre qui se réalise seulement quand la machine reprend)
Ce qui peut créer des "bourdes".
Ma config: Quadricore non overclocké, 4Gb ram Win 7 (32), connecté en CPL
La seule chose qui continue à fonctionner pendant ce laps de temps, c'est la lecture de la souris et du clavier (image et sortie audio figées)

Je pense fortement à un micro-arrêt des CPU, mais impossible de le voir dans l'analyse des tâches puisque s'il ne fait rien, il n'y aura rien à afficher !

On peut éliminer virus, malwares et autres car toutes les opérations en cours (autres tâches) sont exécutées (bufferisées) dans leur suivit correct. (aucun "plantage" suite à ce problème)

Utilisation de Ccleaner est négatif !
Fixit !? Je me méfie fortement des solutions de Microsoft qui en général n'aboutissent à rien ! (style demandes ailleurs) :o)

Bref je relance une discussion sans suite, car je n'ai rien vu comme soluce, et je ne peux pas en proposer non plus !

à suivre avec un maximum d'observations très précises pour essayer de cibler ce probs.

Phil.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2017
0
Merci
Je fais remonter ce sujet car j'ai exactement le même problème sur windows 10. C'est possible que ce soit a cause de la wifi?
Merci
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2017
0
Merci
UP!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2017
0
Merci
Bonjour,

Je remonte aussi ce sujet car je suis très embêter, j'ai les même soucis,
des freezes, entre 20 seconde et 1minute à peut près.

D'après d'autre Forum sa peut provenir du disque dur qui atteint 100% d'activités. En revanche le mien n'atteint que rarement les 20% (gestionnaire des tâches ouvert)

Voici mes Disque Dur :

Disque 1 (C:)

Samsung SSD 840 EVO 120GB ATA Device

Capacité : 112 Go
Formaté : 112 Go
Disque système : Oui
Fichier de pagination : Oui

Vitesse de lecture 0 Ko/s
Vitesse d’écriture 386 Ko/s
Temps d’activité 6%
Temps de réponse moyen 28,1 ms

Disque 0 (V:)

ST1000DM003-1CH162 ATA Device

Capacité : 932 Go
Formaté : 932 Go
Disque système : Non
Fichier de pagination : Non

Vitesse de lecture 0 Ko/s
Vitesse d’écriture 0 Ko/s
Temps d’activité 0%
Temps de réponse moyen 0 ms

Si quelqu'un peut m'aider j'en serai ravis, mon SSD n'as même pas 2ans et je ne prévois pas de le changer tout de suite si le problème peut être régler sans le changer sa m'arrangerai bien.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon problème,
Bonne continuation à vous !

Ps : Quand sa freeze, je fait ctrl+alt+suppr et rien ne se passe jusqu'à ce qu'il est fini de planter.
J'ai le même soucis, et moi de mon coté je suspectais mon SSD d'en être la cause, depuis un moment sans vraiment pouvoir le verifier.
En effet ca a l'air plus ou moins aléatoire, sauf que c'est souvent quand je demande quelque chose de nouveau pour la dernière heure. Par exemple un clic droit, l'ouverture d'un fichier, d'une appli.

Pourquoi je le suspecte? Parce que j'ai 3 disques, 2 mecaniques et un SSD, avant j'avais 3 mecaniques, et j'entends bien les sorties de veille sur les mecaniques, qui provoquaient un peu la même chose (mais durait beaucoup moins longtemps).

En ayant marre j'ai donc cherché sur google et je tombe sur ce sujet et la dernière réponse qui fait etat d'un intel Evo, le même que moi, ce qui aurait donc tendance a renforcer ma suspicion. Je demande donc si ceux qui ont des soucis ont leur systeme installé sur un intel Evo.