Trojan-gen (other) par clé USB

Fermé
lejeunehomme - 20 janv. 2009 à 21:54
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 - 23 janv. 2009 à 12:07
Bonjour,
Avast a détecté 2 trojan-gen (other) dans le système 32 et n'arrive pas à les supprimer. Je vais donc en profiter pour faire un petit formatage (même si je pense qu'il y a d'autre manière de les supprimer). Ma question est donc la suivante, comme je vais avoir besoin de sauvegarder des fichiers avant le formatage je souhaiterais savoir si les trojans peuvent "infecter" ma clé USB et par extension mes autres ordinateurs.
Merci.
A voir également:

2 réponses

kevin05 Messages postés 3636 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 mai 2010 147
23 janv. 2009 à 12:02
Salut,

- Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.

- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.

- Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.

- Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

- Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).

Note : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit.
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
23 janv. 2009 à 12:07
Salut,

Il est possible que ta clé USB soit infecté selon le type de Trojans présent sur ton PC....
Je te conseil de prendre une clé USB Vierge, et de la formater une fois le transfert terminé, de plus fait bien attention que les fichiers récupérés ne soient pas infectés.
0