Problème de disque dur

Fermé
Max62 - 20 janv. 2009 à 21:42
cafecho Messages postés 182 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 - 20 janv. 2009 à 21:55
Bonjour tout le monde,

voila il y a quelques semaines, mon pc se bloque souris ne bouge plus, clavier qui ne repond plus donc une seule solution je redemarre avec le bouton reset du pc.
Le probleme le pc ne demarre plus, aprés avoir tout tester je me dis que la carte mere est morte donc je la change.

Et ce soir patatra le meme probleme reviens le pc se bloque de nouveau, je me dis malheur ma carte mere est de nouveau morte!!
Donc je test: j enleve un part un les periph pour voir si ca ne vient pas de la. et quand j enleve le DD, l ordi redemarre (enfin j'ai juste l'image pentium du demarrage et l ecran noir avec le detail de l'ordi)
Donc je remet le dd le pc ne demarre plus, donc je tente le tout pour le tout je mé mon cd XP et je formate le pc et la paffe ca fonctionne, je formate et reinstalle tout et le pc fonctionne de nouveau à la perfection.

Mais je me pose une question est ce que le disque dur n'est il pas defaillant ? est ce que je dois el changer? parce que je n'ai plus envie que ca arrive de nouveau

Est ce que vous pouvez m eclaircir la desuss?

Je vous remercie .

Max
A voir également:

1 réponse

cafecho Messages postés 182 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 33
20 janv. 2009 à 21:55
difficile à dire...

Tiens, cela m'en rappelle une bonne pas plus tard que la semaine dernière.
Le PC refuse de dépasser la 1ère phase de démarrage et s'arrête au moment des détection des unités (DD et DVD)
J'ouvre et je change la nappe connecteur IDE.
Je rallume et tout marche. Mauvais contact ? Je n'ai jamais su.

Pour ma part, je ne suis pas trop inquiet de l'état du DD, mes documents sont sur un disque dur externe réseau.
0