Besoin d'une correction simple en C

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2009 à 20:56
 loupius - 21 janv. 2009 à 17:07
Bonjour,
je débute tout juste dans la programmation en C et je m'entraine a faire des codes pour être bien sûr de mes bases, le problème c'est que je fais plein d'erreurs et que je n'ai personne pour me corriger, c'est pour ça que je me retourne vers vous, mes chers internautes.
je cherche a créer un logiciel pour connaitre la structure électronique d'un atome automatiquement. En gros, les atomes d'un atome s'organisent en différentes couches (K, L, M et d'autres mais je choisis celles-ci pour faire simple) K peut contenir 2 électrons maximum, L peut contenir 8 électrons maximum et M peut en contenir 18 mais on s'arrête a 8 parce que ça devient compliqué après, il faudrait rentrer les valeurs de tout les atomes un par un :s.
Mon logiciel pose la question "combien d'électrons contient votre atome ?"et le pc lui répond "K = %ld, L = %ld et M = %ld"
voici mon code :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include "electrons.h"

void rangementElectrons(long* pointeurElectrons, long* pointeurK, long* pointeurL, long* pointeurM);

int main(argc, )
{
    long electrons = 0, K = 0, L = 0, M = 0;
    printf ("Entrer le nombre d'électrons d'un atome donc Z >= 18 : ");
    scanf ("%ld", &electrons);
    printf ("\n");

    rangementElectrons(&electrons, &K, &L, &M);

    printf ("Voici la structure moléculaire de votre atome K = %ld, L = %ld, M = %ld", K, L, M);
    system("PAUSE");
    return 0;
}

void rangementElectrons (long* pointeurElectrons, long* pointeurK, long* pointeurL, long* pointeurM)
{

    // Remplir K
    if (*pointeurElectrons <= 2)
{
        *pointeurK = *pointeurElectrons;
}

    // Remplir L
    else if (*pointeurElectrons <= 8)
{
        *pointeurK = 2;
        *pointeurL = *pointeurElectrons - 2;
}

    // Remplir M
    else if (*pointeurElectrons <= 18)
{
        *pointeurK = 2;
        *pointeurL = 8;