EASEUS partition manager

Fermé
patdefree36 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 20 janv. 2009 à 10:08
 disc local C - 10 nov. 2010 à 12:31
Bonjour,
je viens de decouvrir EPM et le tutoriel qui va avec sur votre site.J'ai installe EPM sur mon PC pour redimensionner une partition .Mon systeme est XP SP2.J'ai 1 partition (A)pour XP,1 Perso(D), 1 Famille(C) et la derniere (B)pour program fiie and co pour faire tourner XP.Lorsque je recupere de l'espace sur Perso(D) je ne peux pas l'additionner a (B).Tout se deroule normalement et lors du reboot le processus demarre et se bloque avec un message " operation failed message error 4101 et ensuite pje retrouve ma configuration originale.
J'ai essaye de redimensionner une partie de D avec C pas de probleme .tout fontionne comme rexpliquer par le tuto.
Je n'ai le souci qu'avec le systeme.Je suis coincé a cette etape , je n'ai plus d'espace sur le disque et ne peux installer SP3.Grosse angoisse
Aurais je oublie une étape ou fais une fausse manip.Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne.
Je ne suis pas ni expert en forum ni en informatique desolé de poser ce type de question.
Par avance merci de toute aide
Cordialement
A voir également:

8 réponses

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
20 janv. 2009 à 10:33
Bonjour, si j'ai bien compris tu veux récupérer de la mémoire sur ton disk A et la mettre sur le B (par exemple) ?

J'avais bien précisé ceci pourtant =>
A noter que dans la version gratuite, vous ne pourrez pas fusionner des partitions pour n'en faire qu'une, mais voici les autres options ...
3
mon ordinateur a deux partitions.Mais seul la partition principale qui est activee l'autre non.

comment je pourrai l'activer?
0
bonjour

Je me disais que je voulais faire une suggestion pour que cette phrase soit compléter, et ce sujet déjà ouvert m'en donne l'occasion : Bon, alors le plus dur est de formuler la chose pas de le faire en pratique.

Malgré le faite que dans la version gratuite vous ne puissiez pas fusionner deux partitions ensembles directement vous pouvez toujours déplacer successivement les fichiers d'une partition à l'autre. Puis également successivement à mesure que la partition à supprimer se vide, vous pouvez redimensionner la partition en la réduisant, puis il vous faut également ensuite augmenter la partition qui va prendre la place de la partition à supprimer. L'idéale est que la partition à supprimer soit à droite de la partition à agrandir.

note une : le fusionnement de partitions c'est très bien mais il manque sûrement une option pour déplacer (pour n'avoir à le faire qu'une fois) les dossiers ou les fichiers que l'on ne veut pas fusionner vers une autre partition déjà présente avec suffisamment de place ou vers une nouvelle partition à un autre endroit.

note deux : il serait bien (car ce logiciel découvert aujourd'hui m'intéresse) d'expliquer comment faire pour copier une partition en la clonant MAIS en copiant les fichiers 1 par 1 au lieu de cloner la partition secteur par secteur ceci afin de défragmenter de par le fait la partition (ayant vu l'info sur le site d'origine mais n'étant pas sûr de savoir le faire).

perso : j'utilise Partition Expert Version 7 sur cd bootable à graver fait par le logiciel lui-même ; avec correctif de mise à jour je crois = j'ai le correctif en tout cas. Certaines touches du clavier, 2 ou 3 chiffres et certaines majuscules ne fonctionnent pas à cause du logiciel = bug de conception pour écrire les noms des partitions ; faut donc écrire correctement les noms ensuite dans Windows, par exemple. Le logiciel démarre sur un noyau Linux. - - -> Il serait bien que tous les interfaces des logiciels gratuits qui sont imbuvables (avis perso) soient copiées sur ce logiciel dont l'interface est comme l'explorateur de fichier de Windows XP par défaut (dominance bleue et ergonomie d'utilisation (contrairement à Vista)). Qui plus est, les autres logiciels montrent les partitions uniquement?? avec des dénomination de type Linux ce qui ne facilite pas l'utilisation quand l'on vient du monde Wndows ou ReactOS et puis c'est bien d'avoir l'interface adapté à nos habitudes, donc d'avoir le choix du type d'affichage.

merci
1
Re, notes :

epm(EASEUSPartitionManager3.0.2).zip

À METTRE À JOUR SUR CCM ICI vers la version actuelle 3.0.2 !
Et renommez le fichier après téléchargement comme je le fais s'il vous plaît ... merci.
Les liens et le nom est toujours le même, même si la version change ; c'est l'avantage !
Je renomme les fichiers et crée un fichier résumé pendant le téléchargement avec FDM !

Ce programme ne sait pas redimensionner des partitions avec 400Mo de libre !
Ce programme n'indique pas la même taille pour les 7,844 Mo à la fin des disques durs !
Explication de la zone vide de 7.8 Mo vue parfois sur un disque (lien 1)
Explication de la zone vide de 7.8 Mo vue parfois sur un disque (lien 2)

J'utilise Partition Expert 7 qui sait redimensionner des partitions avec seulement 400Mo de libre ou moins ... et Partition Expert 7 version bootable à graver avec le programme lui-même est en permanence dans le lecteur de CDVD. Je fais un clonage régulièrement comme hier pour sauvegarder mes partitions, surtout la partition système car elle est modifiée souvent.

Je crée toujours cette zone vide de 7,844 Mo à la fin des disques durs même si ce n'est pas obligé par le logiciel de partitionnement ; et il faut savoir qu'une partition étendue créée au début du disque avant sa modification correcte = conversion en partition principale, crée ou provoque cette zone de 7,844 Mo au début du disque dur ; devant toutes partitions.

Page source de téléchargement : https://www.easeus.com/download.htm
Ce fichier a été téléchargé de : http://www.easeus-software.com/download/epm.zip
Plusieurs liens miroirs de téléchargement direct ou non mais pas tous à jours ...

(FDM = Free Download Manager = Freeware et FlashGot :: Modules pour Firefox ; pour gérer FDM)

merci
1
ATTENTION EASEUS est infecté du moins epm.zip que j'ai téléchargé sur clubic
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re, résumé :

vous pouvez toujours déplacer successivement les fichiers d'une partition à l'autre.

Si on peut ! Mais en mode manuel et répétitif ...

merci
0
bonjour

FREE EASEUS Partition Master Home Edition :

https://www.easeus.com/partition-manager/epm-free.html

LIEN DIRECT DE TÉLÉCHARGEMENT PARMI PLUSIEURS LIENS MIROIRS :

http://www.easeus-software.com/download/epm.zip (epm.zip)

=> epm(EASEUSPartitionMaster3.5).zip.dsc.txt (NOM DU FICHIER COMMENTAIRE FDM)

=> epm(EASEUSPartitionMaster3.5).zip (NOM MODIFIÉ DU FICHIER TÉLÉCHARGÉ AVEC FDM)

Effectuez la modification du nom du fichier pendant le téléchargement (avant) avec FDM afin de mieux identifier par la suite le programme et la version grâce au nom du fichier. Rajouter pendant le téléchargement (avant) le lien https://www.easeus.com/partition-manager/epm-free.html de la page source dans le fichier commentaire FDM, dans le cadre de la boîte de dialogue qui s'ouvre lors de tout téléchargement. (Sautez une ligne après le nom du fichier modifié ou non et ajouter le lien de la page source). N'oubliez pas de modifier le nom à gauche et de cocher la case aussi à gauche pour que le nom ne soit pas automatique (original) pour le fichier mais modifié.

PRIX :

FREE FOR HOME USERS ONLY
=
GRATUIT SEULEMENT POUR UNE UTILISATION PERSONNELLE

CHANGEMENT DE NOM :

EASEUS Partition Manager is renamed as EASEUS Partition Master now!
=
EASEUS Partition Manager est renommé en EASEUS Partition Master maintenant!

VERSION ACTUELLE ET GRATUITE :

EASEUS Partition Master 3.5 Home Edition

merci
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
28 sept. 2009 à 19:00
... infecté de quoi sur clubic ?
0
Utilisateur d'epm, je n'ai jamais eu ce genre de probleme; une chose m'interpelle, c'est la lettre B de ton lecteur; Historiquement,B est reserve au 2eme lecteur de disquette. Personnellement (mais sans garantie que cela vienne de la), je changerais la lettre du lecteur (E,F, ou Z) et reessaierais la manip (si ca marche avec C et D, je ne vois pas de raisons que ca ne marche pas entre D et E ).
Bonne chance ...
0