Disque Dur en RAW et Récupération de données

Fermé
Djib - 15 oct. 2004 à 11:18
 Djib - 15 oct. 2004 à 11:39
Bonjour,

j'ai un DD qui a été formaté soit disant normalement sous WinXPPro et des données mises dessus.
Mais lorsque je le branche, la taille du disque est erronnée dans le Bios (et donc aussi sous Win) : 32Go au lieu de 80.
De plus losque je tente d'y accéder, on me demande de le formater.
Dans les propriétés, le format de fichiers est RAW.
Dans le gestionnaire de Disque, il est ien reconnu comme disque de base, connecté et sain. mais avec une taille erronnée.

J'ai essayé Norton Disk Doctor qui ne trouve pas de secteur Dos.
J'ai tenté également Testdisk-5.3.win mais le log obtenu est relativement incompréhensible pour moi.

Quelqu'un a-t-il une idée pour récupérer les donées présentes dessus ?

Une précision toutefois : sur un autre ordinateur il a été reconnu comme disque dynamique. Un petit tour dans le gestionnaire a permis de l'activer et d'accéder tout à fait normalement aux fichiers. Mais depuis cette fois là, plus aucun accès possible.

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Petite correction :

la taille erronnée du disque est une betise de ma part, le disque était limité à 32Go avec les cavaliers à l'arriere. Eh oui, il y a une mode Master, Slave ou CS en limitant la capacité du DD à 32Go.
Je ne vois pas l'intéret mais bon...

Don en fait dans le Gestionnaire de disuqe, je vois qu'il est séparé en 2 partitions de base mais sans systeme de fichiers.
0