Imprimer des photos sur papier 10*15

Résolu/Fermé
trouillano - 19 janv. 2009 à 17:54
match007 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010 - 24 juil. 2010 à 17:47
Bonjour,

J'arrive pas a faire un truc peut étre simple pour vous mais qui me pose probléme :

J'ai acheter une imprimante Canon et du papier photo Epson 10*15

Avec l'assistant Windows j'aissai d'imprimer une photo 1800*1350 pixels sur un papier photo 10*15.

Le seul résultat que j'arrive a obtenir est une photo trop petite 9*12

Je sélctionne bien "papier photo" et bien 10*15 portant je n'arrive a rien...

...pouver vous m'aider a imprimer cette modite photo ou me comunique un Logiciel pouvant m'aider a le faire...

Merci d'avance :)
A voir également:

5 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
19 janv. 2009 à 18:18
Salut trouillano, quand tu sélectionne 10X15, c'est le format physique de ton papier qui est pris en compte.

Le format d'impression utile dépend du logiciel d'impression, du format de la photo, et des marges de l'imprimante.

Ta photo n'a pas le même ratio longueur/largeur que le papier. Pour couvrir la zone imprimable (ici apparemment 9X14 si tu additionne le cadre blanc et la marge imprimante) le logiciel a 2 possibilités, déformer la photo pour ajuster la longueur ou recadrer et couper un morceau sur la largeur...

Regarde dans ton logiciel d'impression si tu n'as pas une option de "cadre blanc" (ajuster la taille) et dans les propriétés imprimante une option de réglage des marges ou "impression sans marges". Dans ce cas et si le ratio longueur/largeur de ta photo est le même que le format papier, tu pourras utiliser toute la surface disponible.

>>>
6
Merci de ta réponce.

Je viens de rééséyai avec "impression sans marge" la photo sort nique (pas de pixelisation) mais le haut et lévérement coupé et il reste encore un bon demi cm de marge de chaque coté (droit/gauche)

Le logiciel que j'utilise est "l'assistant photographique" de windows...

Le ratio n'est pas bon en effet car sur photoshop si tout en gardant les proportion de la photo je mets une longeur a 15cm alors le logiciel me mets une hauteur de 11.25cm...

Cependant je viens aussi d'essayé en ne gardant pas les proportions et en mettant quand méme 10*15 et de l'imprimer comme vous me l'avier conseiller mais le résultat est identique...

Un logiciel pour imprimer "facilement" ses photo existe-il ?

Merci
0