Problème Vista après installation Alcohol 120

Résolu/Fermé
Mickelange - 19 janv. 2009 à 16:15
 Mickelange - 20 janv. 2009 à 10:37
Bonjour à tous,

Comme beaucoup j'ai essayé d'installer Alcohol 120 sur mon PC qui tourne sous Vista SP1.
Et comme beaucoup j'ai eu un écran bleu.
Le PC ne fait que redémarrer et même en mode sans echec il redémarre suite aux chargement des pilotes installés par Alcohol 120.
J'ai presque tout essayé : Démarrer en mode sans echec, mode normal, dernière bonne configuration, mode debug, invite de commade... Bref, rien à faire, j'ai toujours cet écran bleu et je ne souhaite pas refaire l'installation pour éviter de perdre mes photos, mes mails, mes favoris et d'autres petites choses que j'aurais oublié.

Vu que pas mal de personne ont eu ce problème, est ce que quelqu'un saurait me dire comme puis je réparer mon PC ?
J'aurais bien une petite idée en branchant mon disque dur sur un autre PC (XP) puis supprimer les fichiers des pilotes d'Alcohol 120 mais je ne connais pas ces fichiers. Et encore une question, peut on aller voir la base de registre de mon DD Vista si celui ci est branché sur un PC avec XP en tant que second disque dur (anciennement appelé esclave du temps de l'IDE) ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et à tous ceux qui essayeront de m'aider.
A voir également:

6 réponses

neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
19 janv. 2009 à 16:21
Hello, en effet le problème semble courant.

Voici peut-être un début de réponse :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2858886 vista ecran bleu apres installation alcohol#10
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
19 janv. 2009 à 16:24
Bonjour

Si le PC ne démarre sous aucun mode , c'est tout le secteur Boot qui est altéré

car en mode sans échec, il n y'a que les fichiers Windows qui sont chargés

Essayer de faire une réparartion avec la consôle Vista. tout est expliqué sur le site.


http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
0
Merci à vous pour ce début d'aide.

Je vais essayer tout à l'heure de démarrer sur le CD de Vista pour avoir Winre (réparateur windows) puis de supprimer ou renommer deux fichiers correspondant aux pilotes de Alcohol 120.
D'autres y sont arrivé, pourquoi pas moi ? ;)

@ Zaboukou, dans mon cas, Windows charge même les pilotes d'Alcohol 120 au démarrage (mode sans echec) et plante aussitôt.
Je n'ai que le temps de taper mon mot de passe de session avant d'avoir l'écran bleu (15 - 20 secondes).

En tous les cas, MERCI, je posterai ma réponse ce soir dès que j'aurai essayé.
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
19 janv. 2009 à 17:04
Je pensais que vous n'étiez même pas arrivé à l'entrée de votre session !

c'est autre chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre aide, effectivement en renommant les deux fichiers du pilote concerné Vista ne plante pas et m'a permit d'aller désinstaller le programme proprement par le panneau de configuration.

Merci encore.

Je changerais le statut du message demain matin car il n'a pas été ouvert du même PC donc je ne peux pas le modifier ce soir.

Bonne continuation à tous.
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
19 janv. 2009 à 23:31
Je l'ai fais pour vous !
Bonne soirée !
0
Merci Neogenesis.

Longue vie à CCM !
0