Ecole BTS IG

axuvius Messages postés 143 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 19 janv. 2009 à 15:39
axuvius Messages postés 143 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 20 janv. 2009 à 14:57
Bonjour a tous!

Bon je traine parfois sur le fofo pour aider des personnes, maintenant c'est moi qui a besoin d'aide!! XD
Voilà je suis actuellement en seconde année du bac pro MRIM (micro-informatique réseau : installation et maintenance), j'ai une moyen de plus de 13 environ sur les 2 ans pour l'instant, seul reproche je dirai c'est le Francais et l'histoire-Géo moyenne de 6.5. (a oui le sport du 1er trimestre aussi qui était 3x500 mais largement rattrapé au 2ème) niveau pro, moyenne de 17, donc ca va^^ et pour maths pas de problème ;)

Je souhaiterai continuer mes études dans le bts ig en continue(sa serait plutôt option développeur), je me renseigne sur le web depuis un certains sur des écoles, demain postbac ouvre et je veux demander a plusieurs écoles pour être sur d'être pris à un endroit, dans des écoles assez bien (ou parfais c'est encore mieux^^) et surtout pas avec des prix abusif.
Je prépare en ce moment ma lettre de motive et CV déjà fait.

Je voudrais donc savoir si des personnes connaissent des écoles privée ou public de ce genre.
J'ai pris un dossier de Le Rebours qui me semble bien, je vais demander pour une école a Melun aussi même si c'est pas si facile d'y aller pour moi. J'ai peur puisque je vois beaucoup de personne disant que le bac S est prioritaire comparé a nous :(

Je précise que j'habite à Drancy, région parisienne (93) je suis à 15min du RER B ou du metro 5.

Voila merci d'avance!
A voir également:

8 réponses

Bonjour axuvius
Moi je ne suis pas de la région parisienne mais je peux te dire que les bac S ne sont absolument pas prioritaire en BTS IG puisque moi meme je suis en BTS IG et il doit y avoir 3 ou 4 personnes qui viennent de S mais il ya surtout des gens qui viennent de bac pro ou d'un bac STG!
Concernant les matières en BTS IG, il y a du français encore donc un peu galère peut etre pr toi mais il y a pu d'histoire-géo!
voila
0
MysticSquall Messages postés 401 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 27
20 janv. 2009 à 09:58
Je suis en BTS IG 2ème année option dévellopeur et je suis issue d'un bac S. Nous sommes environ 5 ou 6 sur 17 personnes à venir de S, et seulement 2 viennent de Bac Pro.

les moyennes tournent vers 12 pour les S, 11 pour les technologiques, et 9-10 pour les Bac Pro

Leurs difficultées sont éssentiellement les matières générales mais ils se débrouillent très bien dans tout ce qui est informatique.

Voilà, si t'a des questions mon mail :

mysticsquall@hotmail.fr

@++
0
Oé c'est pas faut ce que dit MysticSquall juste que le nombre de gens qui viennent de S n'est pas autant je pense peut etre que dans ton école c'est le cas mais otrement il n'y a pas autant de gens qui viennnent de S.
0
axuvius Messages postés 143 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 16
20 janv. 2009 à 10:56
Ok ça me rassure. Moi en maths je serais me débrouiller, le seul problème sera le francais XD

Sinon vous êtes dans quelles écoles pour savoir?? si c'est près de paris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi je suis sur brest donc c'est un peu loin de paris!
Niveau maths c'est fesable en bossant et le français y a moyen de limiter la casse!
Ce qui est plus chaud c'est l'éco-droit qui est coeff 3 a l'exam sa c'est moins rigolo!
0
axuvius Messages postés 143 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 16
20 janv. 2009 à 14:44
Ok en MRIM, on fait aussi de l'eco donc sa va^^
0
okok ben sava alors!
tora moyen de gérer!
0
axuvius Messages postés 143 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 16
20 janv. 2009 à 14:57
hehe mais maintenant faut que je trouve une bonne école qui m'accepte XD
0