PS3 branchée mais je ne vois rien HELP

Résolu/Fermé
T0M4 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 19 janv. 2009 à 10:39
 WeaponEDGE - 19 janv. 2009 à 13:28
Bonjour,

Je viens de ramener ma playstation 3 dans mon chez moi, où je possède une télé Windsor (modèle: WD 21 TKDVX).
Chez mes parents, il n'y avait aucun problème, en changeant le canal, j'obtenais l'image souhaitée, mais ici j'ai beau essayer tous les canaux, l'image est bleue, pourtant tout est bien branché! Les 3 fiches rouge, blanche et jaune sont dans le bon emplacement, je ne comprends pas...

Je ne l'y connais vraiment pas en éléctronique...

Si quelqu'un pouvait me venir en aide, j'en serai ravis :)

D'avance merci !

3 réponses

T0M4 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 28
19 janv. 2009 à 11:16
Personne n'a une petite idée ?
0
Hello,

Comment est connecté ta PS3. sur la prise HDMI ou péritel ?
Comment était elle branché chez avant ?
0
Bon comme l'a dit baramed, ta console envoie un signal via l'HDMI.

Première solution : Tu achètes une nouvelle télé ayant une entrée HMDI

Deuxième solution : tu rebranches ta console sur l'ancienne télé en HDMI et avec la prise péritel en même temps.
Tu vas dans paramètres/video et la tu force ta console à capter le signal video et audio sur la péritel.
Attention au moment ou tu auras validé le signal péritel il faudra que tu changes de canal pour avoir de nouveau l'image et terminer le paramétrage.
Une fois que c'est fait tu pourras connecter ta console sur ta télé et ça fonctionnera.

Troisième solution, tu vas chez un pote qui a une télé avec une prise HDMI et tu reproduit ce qui est décris en deuxième solution.

Le problème avec la PS3 c'est que lorsque tu la connecte en HDMI elle repère automatiquement le signal et propose de le changer si précédement tu étais en signal péritel. Ce n'est malheureusement pas le cas lorsque tu passes du HDMI vers la Péritel.

En espérant que les explications soient claire.
0
T0M4 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 28
19 janv. 2009 à 12:16
péritel !

Avant elle était branchée en péritel aussi, puis en HDMI, mais maitenant je veux retourner en péritel mais impossible d'vaoir quoique ce soit, j'ai lu à différents endroits qu'il fallait laisser le doigt sur "power" une dixaine de seconde jusqu'au "bip bip bip", je l'ia fait mais rien de mieux...


Une idée ? :)
0
Baramed Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 24
19 janv. 2009 à 13:09
salut,

Il faut que tu rebascule ta console en peritel, parceque là elle envoi le signal par l'hdmi, faudra faire pareil pour le son, mais là tu vas travailler a l'aveugle, essaie de voir quelqu'un qui te guide ds les menus....c'est ce que j'ai fait....
0