Hebergeur sitegratuit fai orange

Résolu/Fermé
Samsawell Messages postés 53 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 - 18 janv. 2009 à 18:04
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2009 à 13:02
Bonjour,

J'ai créer un site en html et css (il y a également un peu de php mais si ça gêne je peux m'en passer).

Je cherche un hébergeur gratuit et sans pub. J'ai parcouru le forum et beaucoup de questions s'y rapporte mais je n'ai pas trouvé de réponses suffisante.

J'entends beaucoup parler de Free, mais peut-on héberger un site chez eux alors que mon FAI est orange ? Et orange propose-t-il à ses clients un espace d'hebergement ? Si oui, comment je fais pour y avoir droit ?

Merci
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 18:12
oui tu peux etre hebergé chez orange mais l'adresse du site est moche. ca fait un truc du genre orange.fr/tonsite

Free c'est bien, 10 Go, fonction mail() en php, base de donnees, comptes mail illimités, tout ca gratos. Pour le faire tu va sur leur site et t'essaie de trouver "acces gratuit" ils vont t'envoyer un courrier avec ton mot de passe et apres tu devras activer la BDD et les pages perso (c'est assez long par contre) pour pouvoir heberger ton site.
0
Samsawell Messages postés 53 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 10
19 janv. 2009 à 19:15
WOUAH ! J'ai trouvé !

https://www.free.fr/assistance/252-freebox-creer-des-pages-perso-comment-disposer-d-une-page-perso-free.html

Merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 13:33
alors c'est bon ?
0
Samsawell Messages postés 53 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 10
29 janv. 2009 à 23:11
Huuum pas vraiment. J'ai reçu le Cd, j'ai activé mon compte e-mail, et quand je suis dans mon interface de gestion comme ils l'appellent, je clique sur "activer votre compte pour les pages personnelles" et là ils se mettent à me parler chinois ^^. Je cite :


«

Si vous souhaitez activer votre base de données simultanément selectionnez l'une des cases ci-dessous, autrement appuyer directement sur le bouton envoyer

¤ Pas de base SQL ¤ MySQL ¤ Base PostgreSQL

»


Et je dois choisir un de ces trois trucs. C'est quoi exactement ? C'est 3 SGBD ?

Enfin voilà, je me suis arrêter là, dans le doute... Moi je connais juste le langage html et css, je sais me servir d'un serveur (avec Filezilla) mais tous ce qui est Bdd, ça reste assez inconnu comme domaine...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 12:33
oui postgresdl et mysql sont 2 systeme de gestion de base de donnée, si tu compte te servir d'une base de donnée (au cas ou t'apprendrais le php plus tard) coche mysql. Mais je crois que tu peux encore le faire plus tard. Pour apprendre a t' en servir tu peux aller sur siteduzero.com

(Par contre c'est cette activition qui est assez longue...)
0
Samsawell Messages postés 53 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 10
30 janv. 2009 à 19:11
Ok merci.
Et si je veux utiliser uniquement du html et css, pas de base de donnée, alors tu sais ce qu'il faut que je fasse ?
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 19:48
oui tu coches "pas de base de donnée"
0
Samsawell Messages postés 53 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 10
31 janv. 2009 à 20:45
Dieu que je suis bête ! J'aurais pu réfléchir un peu avant de poser une question pareil...
En tout cas, merci beaucoup de m'aider.
0
Samsawell Messages postés 53 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 10
31 janv. 2009 à 22:33
Je viens d'aller vers un tour sur le site que tu m'as conseillé (siteduzéro) et je suis en train dévoré le chapitre sur le PHP. ENFIN ! J'y comprends quelque chose ! Magnifique ! Génial ! Merci, c'est vraiment un lien précieux. ^^
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 13:02
Oui donc si finalement tu veux utiliser une bases donnée faudra l'activer sur le site de free
0