Problème reconnaissance cartouche imprimante

Fermé
michel steiner - 14 oct. 2004 à 11:12
 clo56 - 6 juil. 2014 à 14:55
bonjour,
j'ai une imprimante canon bjc 4200. depuis un mois, j'ai changé la cartouche, mais l'ai remplacée par une équivalente d'une autre marque, beaucoup moins chère.
au début, le passage du noir à la couleur posait quelques pb, puis l'imprimante a décidé de ne plus encrer.
le fonctionnement et la programmation sont corrects, mais à l'arrivée, le papier sort vierge.
une fois, une fenêtre s'est ouverte "ne reconnaît pas la cartouche". depuis, je ne sais pas comment accéder à cette fenêtre et aux fichiers de maintenance de l'imprim.
pouvez-vous m'aider ?
MERCI D'AVANCE.
A voir également:

6 réponses

Salut;

Depuis maintenant 1 mois mon imprimante Canon MP 510 ne veut plus me reconnaitre ma cartouche d'encre noire qui est encore pleine a 75%. c'est une cartouche Canon, les 3 autres cartouches fonctionnent correctement mais l'imprimante ne veut pa reconnaitre la cartouche noire. SVP aidez-moi
9
j'ai une imprimante MP150, ne reconnait pas la cartouche, je reçois un message me dis erreur
0
J'ai le meme proble sa m'agace !
mais moi avec une Epson stylus SX130
0
perso,mon imprimante ne détectait pas les cartouches alors qu'elles étaient neuves et toujours de la marque de l'imprimante, après un appel sav, il fallait la faire réparer, mais pas question,alors j'ai pensé à insérer mon cd d'installation fourni à l'achat de l'imprimante et, miracle, ça re fonctionne, il aurait pas pu me le dire le gars du sav !!
0
rocache Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 337
14 oct. 2004 à 14:30
Salut Michel
Démarrer>Paramètres>imprimantes, clic droit sur l'icône de ton imprimante>Propriétés>Onglet Nettoyage en profondeur (plusieurs fois)
A part ça, par expérience, je peux dire quec'est risqué de prendre des cartouches génériques.
Tu économises à court terme, mais à long (voir moyen) terme tu t'exposes à des problèmes

Merci de nous tenir au courant Rocache
L'amnésie est une maladie dont le nom ne me revient pas
1
J'ai un problème avec la cartouche noire de l'imprimante Epson CX3200...L'ampoule s'allume rouge :"erreur".
La cartouche est fabriqué au Japon; en tout cas, c'est ce qui était marqué sur l'emballage "Made in Japan"...
1
bonjour moi j'ai un problème avec mon imprimante Epson Stylus SX 130, elle a reconnus toute les cartouche sauf la noir pouvez vous m'aider svp merci
0
idem que vero je cherche la solution?
0
bonjour rocache...
merci pour ton aide
comme tu me le conseilles, j'ouvre, mais une fois sur l'onglet nettoyage, rien ne bronche.
de plus, lorsque j'ouvre physiquement mon imprimante, le bouton "cartridge" qui permet de changer la cartouche ne la remet plus à sa place, et m'envoie un signal sonore double pour toute réponse...
bref, peut-être difficile pour toi à distance ?
qu'en penses-tu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rocache Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 337
14 oct. 2004 à 17:40
Resalut Michel
Tes cartouches sont-elles bien en place?
Essaie de les enlever et les remettre, puis tu enfonce les 2 boutons en même temps (mise en marche et celui qui est à droite)pendant 5 à 1o sec. Elle devrait travailler à vide pendant 1 min environ Puis essaie de relancer une impression.
Si cela ne marche pas, essaie de désinstaller, redémarrer l'ordi et réinstaller.
Sinon si elle n'a qu'un mois, elle est sous garantie, mais remets une cartouche d'origine parce que ton vendeur risque de faire la gu...le

Merci de nous tenir au courant Rocache
L'amnésie est une maladie dont le nom ne me revient pas
0
michel steiner
16 oct. 2004 à 16:20
merci pour tout rocache...je viens d'acquérir une nouvelle imprimante epson. j'ai lâché l'affaire.
la bjc 4200 commençait visiblement à dater (10 ans ou plus)...
je garde ton lien au cas où...
à bientôt
0