WIN XP & 2000 TRES LENTS AU DEMARRAGE

Fermé
Rodolphe971 Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007 - 14 oct. 2004 à 01:32
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 17 mai 2005 à 22:53
Bonjour, Bon Soir,

Je possède WIN XP FAMILIAL et un pote WIN 2000 nous avons un problème en commun.
Pour ma part quand je démarre xp sur mon code utilisateur (administrateur) la procédure est très lente pour que windows soit prêt à l'utilisation.
Pour ce qui est de mon pote il a windows 2000 professionnel entre le moment de l'allumage de l'uc et l'affichage du bureau il s'écrouble plus de 5 mimutes.
Comment pourrais-je résoudre ces deux problèmes ?
Par avance, je remercie toutes celles et tous ceux qui pourraient m'aider.
Cordialement
Rodolphe
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Alors il y a plusieurs chose à faire pour essayer d'améliorer le démarrage...

1) "Démarrer" => "Exécuter" =>tape "msconfig"=> onglet "démarrage"
Là tu as tout ce qui se lance automatiquement au démarrage
Seul les drivers, antivirus, firewall et dumprep doivent rester
Si tu as un doute, envois ta liste...
msconfig.exe n'existe pas sous Win2000, néanmoins, tu peux copier-coller celui de XP qui marche très bien avec celui de 2000

2) Passer un coup d'un antispyware
Personnellement, j'utilise SPYBOT et ADAWARE qui sont deux logiciels qui ont plus ou moins la même fonction mais qui sont complémentaire

3) Nettoyer la base de registre
ex: norton windoctor, regcleaner etc
Attention au manipulation de la base de registre!!!!!

4) Défragmenter

5) Bootvis est un utilitaire' qui permet d'optimiser le démarrage ( pour XP seulement? peut etre aussi pour 2000....)

6) Passer un coup d'antivirus en ligne pour etre sur que l'antivirus installé ait bien fait son travail
http://www.secuser.com/antivirus.

7) Débrancher les périphériques USB utilisé peu fréquemment aide aussi grandement à améliorer la vitesse de démarrage, l'aavantage de l'USB et que on peu le brancher à chaud et au moment où on en a besoin
(ex: scanner, webcam, imprimante, manette de jeu et autre)

8) Tu peux aussi faire un tour dans les "services" (je sais pas si sous win2000 c'est pareil)
Sous Xp=> clic droit sur le "poste de travail"=> Gérer=> "Services et applications" => Services
Ici tu peux en désactiver quelques unet en mettre d'autrres en manuel, ceux que tu n'utilisent pas...
Beaucoup de sites t'aideront à faire ton choix pour savoir ceux qui ne te sont pas utiles...
(ex: http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm)

Ben voilà...
Oublies pas de donner des news!!!
0
J'ai encore répondu à quelqu'un qui est mort peu de temps après avoir posté!
ça arrive souvent!
0
Rodolphe971 Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007
17 mai 2005 à 22:45
Bonsoir,

Merci pour tous les conseils et surtout mille excuses pour le remerciement tardif.

Dès que j'aurais mis en application tes conseils qui me semblent simple à appliquer je te donne des nouvelles.
A très bientôt
Rodolphe
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 mai 2005 à 22:53
si après ça ton pc ne gagne pas le grand prix de Formul1 et bien tu peux l'inscrire au prochain marathon ! lol


le druide sans la potion.
0