Plus de son

Fermé
valerie - 13 oct. 2004 à 20:52
 constance - 6 mai 2005 à 09:30
bonsoir a tous,

je ne sais pas comment retrouver les sons sur mon pc.
j'ai windows 98 et depuis quelques jours je n'ai plus de sons, impossible de mettre des CD. bref la galere.
comment retrouver le nom de ma carte son, car j'ai su que je pouvais telecharger sur le site tousles drivers.com.

ou peu etre y a t il une autre solution ?
je vous remercie d'avance, c'est tres important pour moi car je bosse avec mon pc a la maison.

merci beaucoup
au plaisir
valerie

4 réponses

Shakadelavierge Messages postés 2685 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136
13 oct. 2004 à 21:21
Pour voir ta carte son:

clique droit sur poste de travail - propriétés - onglet matériel - gestionnaire de périphériques ... et là tu cherches ta carte son...

Voilà.


_____Shaka_____
 Avada Kedavra
0
merci beaucoup.

j'ai fais cela hier soir, et j'ai bien trouver la carte son, mais le probleme est : comment retablir le son sur mon pc.
car lorsque je clic dans mon panneau de configuration sur l'icone son et bien je n'ai pas de peripheriques installées.

comment faire ?

merci infiniment.
valerie
0
Bonjour,

Est tu sure que tu as reinstallé la bonne carte son? pour en etre sure, tu doit verifier dans le gestionnaire de periphérique qu'il n'y a pas de "!" à coté du nom de ta carte son.

Si il y en a un alors le driver (le pilote) n'est pas bon ou il y a (peut etre) un pb hardware ou irq avec ta carte son. Il faudrait que tu retrouve tes cd d'origine (livrés avec le pc). Mais si tu parles de touslesdrivers.com, tu ne les as peut etre plus... :o)

Dans ce cas, il faudrait demander à quelqu'un qui si connait bien autour de toi d'ouvrir ton pc et de regarder ce qu'il y a d'ecrit sur ta carte son pour en connaitre le modèle exact. car un autre pilote peut très bien s'installer et que tu voit ta carte son quand même.

A plus

Christophe
0
bonsoir christophe.

merci d'avoir repondu si vite.
et bien je n'ai pas de CD d'origine, j'ai acheté ce PC tout inclus, c'est pour cela que je suis ennuyé.
de plus je ne comprends pas car le son est parti en un rien de temps, avant tout allait bien.
il faut que je trouve une solution.

merci beaucoup pour ton aide.

valerie
0
Salut,

Tu peux essayer cela : tu va dans le gestionnaire de peripherique; si un ! apparait a cote de carte son, tu supprimes le peripherique. Ensuite tu arretes ton pc et tu l'ouvre pour enlever physiquement ta carte son.
Tu redemarres, tu arretes a nouveau,et tu remets ta carte son. Au demarrage Windows devrait alors detecter ta carte son et a ce moment l'installer si besoin est avec des drivers generiques (verifie que tu as bien le cd de Win98).
0
david c'est encore moi.

j'ai verifie dans gestionnaire de periph, et je n'ai pas de ! a cote de la carte son.
au fait la carte son c'est bien lorsque l'on va dans " controleur, son , video et jeu" ? ou bien est ce ailleurs.
( je suis nulle !!!).

merci d'avance et bonne soirée.
valerie
0
Salut,

Tu peux essayer cela : tu va dans le gestionnaire de peripherique; si un ! apparait a cote de carte son, tu supprimes le peripherique. Ensuite tu arretes ton pc et tu l'ouvre pour enlever physiquement ta carte son.
Tu redemarres, tu arretes a nouveau,et tu remets ta carte son. Au demarrage Windows devrait alors detecter ta carte son et a ce moment l'installer si besoin est avec des drivers generiques (verifie que tu as bien le cd de Win98).
0
bonsoir david.

et non comme je le disais, je n'ai pas de CD d'origine.
par contre, si je te donne les descriptifs de la machine, pourrais tu m'aider ?

DANS SYSTEME c'est marqué : MICROSOFT WINDOWS 98 2 EME EDITION.
4.10.2222A
GENUINELNTEL
INTEL CELERON PROCESSOR.

lorsque je vais dans paripheriques a carte son , il est note un numero : CMI8738/C3DX PCI AUDIO..
et lorsque je vais dans panneau de config et ensuite sur son, aucun peripherique n'est installé.

bizarre!!!!!!!
dur dur d'etre ignare en la matiere.

j'espère que tu pourras m'aider, car c'est important pour moi.

bonne soirée.et merci
valerie



peux tu m'aider.
0
bonjour, il n'y a pas que toi, moi aussi j'ai windows 98 et le son ne marche plus j'ai essayer tous se que vous avez di mais rien ne marche je ne comprends rien.
Peut-etre que j'ai quelque chose qui pourrais vous intérésser et pour pouvoir m'aider, un jour on a essayer d'installé un carte graphique mais sa na pas marché mais je ne sais pas si on la vraiment d'ésinstallé!
Et depuis se jour le son ne marche plus alors je voudrais savoir pourquoi!!
0