Probléme ancrage option outil dans GIMP 2.6

Résolu/Fermé
stefen2121 - 18 janv. 2009 à 10:15
 Photard26 - 22 mai 2019 à 17:11
Bonjour,
aprés une petite manipulation que je ne serai refaire, il se trouve que désormais ma boîte à outil est séparé de ma fenêtre option des outils.
pourtant il est bien marqué glissé ici des boites de dialogue ancrables mais impossible de les regroupé de nouveau dans la même fenêtre.
si quelqu'un pouvait m'aider...
merci

9 réponses

Bonjour je précise juste pour l'explication!

- Faites un double clique sur l'outil sélection rectangulaire
- Une fois que la nouvelle fenêtre s'ouvre, sélectionner et faites glisser le titre "sélection rectangulaire" sur la partie "déposer ici des boites de dialogue ancrables" voilà la partie est maintenant ancrée !

Il n'y a aucune honte a ne pas comprendre quelque chose et si ce n'est pas clair pour soi ça ne le sera pas pour un autre...

A+
106
Merci mille fois, c'est tout bête mais quand on ne sait pas......on galère.....
0
Merci 1 milliard de fois(seul solution qui a marché)Et en plus ça m'est deja arrivé.
0
Super, moi aussi une fausse manip et elle est séparé...
0
merci beaucoup !!!!!
0
Merci beaucouup ! Depuis le temps que je galère xD Ca fait plalsir de trouver une solution !
0
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
12 juil. 2014 à 19:29
Salut,

Mon dieu , que d'histoire pour une banalité:
Donc : Edition - Préférence - Gestion des fenêtres- restaurer les fenêtres aux valeurs par défaut, agrandir la fenêtre principale et enregistrer la position des fenêtres , relancer gimp et voila

Végers
3
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
13 juil. 2014 à 02:53
Re....

Avec le 2.8 tu peux aller dans le menu fenêtre et choisir : Fenêtre unique .

Végers
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2014 à 00:04
Bonjour, tu peux ajouter un onglet pour les options des outils:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=508467Capturede769cran20140713a768175704.png

C'est tout simple.
1
Il faut prendre le titre de la boite a outils par exemple, "sélection rectangulaire" et le déposer à l'endroit où c'est spécifié.
Sinon ajoute un onglet, "Calque" par exemple et dépose l'autre sur l'espace adéquate.

Voilou..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci ! J'avais le même soucis, mais en fait c'était tout simple...*a un peu honte*
0
Bonjour.

Je ne comprends pas comment on peut résoudre le problème et c'est pas faute d'avoir essayé. Est-il possible d'expliquer de manière peut-être plus détaillée pour l'idiote que je suis ?
Je ne parviens pas à rassembler les deux fenêtres.

merci et bonne journée. =)
0
Oups, excusez moi, je viens de comprendre. ><
Merci pour votre explication qui en fait était très claire.

Bonne journée. =)
0
Kikadiça Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011
2 juil. 2011 à 01:53
Bonjour,
Mon problème, c'est que ma boite d'outil à disparue et même avec ctrl+b je n'arrive pas à la retrouvée aidez moi !!!
S.V.P
Bisous.
0
J'ai le même problème avec gimp 2.8 sous Windows.
Et rien a faire, aucun redocking "Options des outils" ne fonctionne.

Je n'arrive pas a comprendre comment il est possible de développer un truc qui doit être intuitif mais qui en fin de compte ne l'est pas, mais vraiment pas tu tout.

Grrrr!
0
litcheetuyet Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023
14 févr. 2015 à 16:03
Je viens de le faire et ça marche. Double clique sur un des outils>>les options d'outils spécifiques s'affichent. Maintenir cliquer sur l'icône en haut à gauche de Options des outils et faire glisser sur le texte noir "Drop here..."
0