Copie de fichiers ayant le même nom

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2009 à 10:05
Numaweb Messages postés 627 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 - 19 janv. 2009 à 18:13
Bonjour,

Il m'est déjà arrivé par le passé, dans des circonstances que j'ai oubliées, de copier (ou déplacer ?) dans un répertoire des fichiers ayant des noms identiques provenant de plusieurs répertoires. lors de cette copie ou ce déplacement, un numéro a été ajouté entre parenthèses dans le nom des fichiers, sans que j'ai eu quelque action particulière à faire ...

Je voudrais pouvoir copier dans un repertoire unique un ensemble de fichiers (plusieurs milliers ) dont un certain nombre (plusieurs centaines probablement) peuvent avoir un nom identique.

Je n'arrive pas à reproduire les circonstances qui m'avaient permis de copier avec ajout d'un numéro d'ordre. Quand, après avoir recherché l'ensemble des fichiers, je fais une copie dans le répertoire cible, et que le nom de fichier existe déjà, le seul choix que j'ai est soit d'écraser le premier fichier, soit d'ignorer le second.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

merci d'avance.

6 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 10:40
merci pour la rapidité de ta réponse.
Elle pourra surement aider quelqu'un d'autre.

Lorsque j'avais fait cette copie de fichiers, les fichiers avaient conservé leur nom d'origine et celui ci s'était retrouvé modifié par le seul ajout d'un numéro d'ordre.

Or, mais je ne l'avais pas précisé dans mon post, il est important pour moi de pouvoir retrouver l'un sous l'autre dans le dossier résultat, tous les fichiers qui portaient le même nom.

Je précise, que je n'avais fait aucune manipulation particulière, cela s'était fait presque à mon insu ...

J'avais cru à l'époque que c'était une fonction ordinaire ... raison pour laquelle je n'avais pas pris en note comment j'avais procédé. il s'avère que les circonstances devaient être particulières ... et c'est justement l'objet de ma question.

Encore merci ,
5