IMEI: portable bloqué! Voleur Retrouvé???

Résolu
warmo51 - 18 janv. 2009 à 00:09
 qui je suis - 12 nov. 2010 à 14:09
Bonjour,

j'ai déposé une fausse plainte pour le vol de mon telephone portable alors que je l'ai perdu (ou volé ds ma poche?).
Je sais qu'on va le bloquer mais est-ce que la police recherche la personne qui s'en sert? Car dans ce cas si il dit qu'il la trouvé là ou j'étais je risque gros!!!.... ):

Merci beaucoup de votre réponse je commence à baliser un peu là!

12 réponses

qui je suis
12 nov. 2010 à 14:09
rien qu'en ecrivant sur se genre de site tu risque déja gros!!
13
oui et il me faut une plainte pour l'assurance que je paye quand même 72e par an....
5
Galerian78 Messages postés 211 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 37
18 janv. 2009 à 00:43
Salut,

Pourquoi tu dis une "fausse"plainte. Serait ce uniquement pour avoir gratos un autre portable ?
3
Galerian78 Messages postés 211 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 37
18 janv. 2009 à 01:50
Donc si je t'avais reçu, la plainte je l'aurai prise pour un vol avec violence qui est une circonstance aggravante au vol.
Si j'avais eu ta plainte en charge j'aurai fait une réquisition aux opérateurs comme je l'ai dit et j'aurai demande si une puce avait été insérée et connaitre son identification (comme je le fait souvent).

Lors de l'identification, je convoquerai la personne qui serait sans doute placée en garde à vue (d'un point de vue strict), en ce qui me concerne je marche au feeling (en tant qu'OPJ je décide de la garde a vue). Maintenant il est vrai que si je trouve des incohérences dans les déclarations et que je me suis fais ch... a garder un dossier uniquement pour une question de remboursement, je dirais que c'est une plainte qui ma demander du temps alors que des gens réellement victimes de vols avec violences attende que je retrouve l'auteur au plus vite. Dans ce cas je t'aurai invité a revenir me voir pour me fournir des explications.

Maintenant attendu que je ne connais pas le contenu de ta plainte je ne peux pas dire si je serai en rogne ou pas.

Je suppose que ton assurance ne fonctionnait que si tu avais été victime d'un vol avec violence sinon une simple attestation sur l'honneur suffisait.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Galerian78 Messages postés 211 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 37
18 janv. 2009 à 01:17
Donc fausse plainte = fausse déclaration = peine passible de 2 ans emprisonnement je te rassure j'ai rarement vu un parquet poursuivre quelqu'un pour ca

Pour les service de police, apres la plainte requisition aux opérateur pour connaitre si une puce a té insérée + identification.

A près pour la suite c'est aléatoire ça doit jouer avec ta conscience. Le probleme c'est que si l'opérateur se rend compte qu'il s'agit d'une fausse plainte c'est lui qui se retourne contre toi pour tentative d'escroquerie ou escroquerie selon si le remboursement a été effectué ou non.

Maintenant si le portable a réellement été volé y'a pas de quoi en faire des nuits blanches ... non ??
1
En fait ce qui me fait peur c'est que comme j'ai porté plainte avec un certificat médical, la personne qui aura trouvé mon portable si elle est identifiée risquerait peut-être d'être convoquée en garde à vue et sera donc entendue... donc peine importante pour moi... Qu'en penses tu? Merci de ton aide
1
Galerian78 Messages postés 211 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 37
18 janv. 2009 à 01:30
Bon en gros qu'est ce que tu as dit dans ta plainte pour que tu parles de certificat medical ????
1
pour des problemes de paranoia lol :) je prefere pas te raconter ds les details. mais en gros j'ai qu'on ma bousculé (bleu mais pas de ITT) donc rien de mechant.
Mais celui qui me l'a volé (ou trouvé mais je pense plus volé) ne l'a pas fait en m'agressant...
Vont ils chercher la personne avec sa carte sim? merci:)
1
ok j'ai bien saisi merci !! par contre je vais demander a mon assureur (ou operateur ) de bloquer le telephone. donc si le mec a pas mis de puce d'ici la tu pense qu'aucun de nous ne sera emmerdé. (alors que j'avoue qu'on le merite un peu tous les 2).
0
Galerian78 Messages postés 211 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 37
18 janv. 2009 à 02:13
Dans le cas de vols de portable il existe un faible pourcentage pour que la puce de la victime soit utilisée pour des communications. Il existe une faible probabilité pour que l'auteur utilise sa propre puce dans le portable qu'il a volé.

Les probabilités sont plus elevées pour que le portable se retrouve sur le marché (si c'est un modele récent) ou bien vendu sous le manteau.

Maintenant il est tres dure de dire dans quelle probabilité tu peux te trouver, tout depend de la plainte et de celui qui va la traiter. Tout depend aussi du parquet dont tu depend
0
ok mais s'il est bloqué il verrons pas qu'il (ou le receleur) a essayé!! non??
allez rassures moi un peu:)

j'aime bcp ta ptite phrase la (employés)
0
Ba perso ton histoire sent mauvais mais je pense que tu n'est pas le seul à avoir essayer cela!
Enfin si ton attention était juste de changer de portable ou de te faire rembourser sa n'a pas été très malin de laisser ton ancien port a un collégue ou quelqu'un que tu connais... Surtout que si je ne me trompe pas dans ce genre d'assurance tu peu etre rembourser si tu le casse ou autre donc...
Enfin moi perso je n'aurais pas tenter le coup de porter plainte avec certificat medical et compagnie, je veu pas te faire peur mais j'aimerais pas etre a ta place!
0
non mais mon portable on me l'a vraiment volé, sauf que je ne sais si c'est ds ma poche ou s'il est tombé de ma poche (mais ds ca cas pas ramené a l'acceuil du lieu public ou j'étais donc c du vol aussi). j'espere simplement que ce c... va pas mettre sa puce dedans avant qu'il soit bloqué! JJ'ai bien compris non? une fois bloqué c'est terminé?
0
Galerian78 Messages postés 211 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 37
24 janv. 2009 à 11:55
Dans ce cas je ne vois pas l'intéret de porter plainte en parlant de violences alors qu'une simple plainte de vol simple suffisait.

Meme si le portable a été bloqué et qu'une puce est insérée, l'association se fera quand même avec la puce et le portable. L'opérateur téléphonique en aura la trace meme si aucune communication ne peut etre passée.
0