Partage connexion internet Mac/PC

Fermé
tosinet07 Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 - 17 janv. 2009 à 18:51
tosinet07 Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 - 23 avril 2009 à 15:40
Bonsoir les internautes,

Voilà mon problème, je souhaite partager la connexion internet du mac qui est connecté via airport vers un pc qui est relié au mac par ethernet, mais je sais pas trop comment m'y prendre, j'ai quand même parcouru de nombreux forums mais je n'y arrive pas. J'ai besoin d'aide ^^

Merci
A voir également:

2 réponses

tosinet07 Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 2
23 avril 2009 à 15:40
Excuser moi, l'adresse IP des serveur de FAI c a cette adresse la: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1496 serveurs dns des principaux fai
1
geppeto77 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 1
16 avril 2009 à 16:20
Bonjour,

As tu trouvé la solution ? je suis dans la même galère et pas moyen de trouver une réponse sur internet.
-1
tosinet07 Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 2
23 avril 2009 à 15:35
C'est bon j'ai trouvé la solution.

Je vais commencer par configurer le mac.

D'abord il faut déjà vérifier le partage de la connexion internet sur le mac, pour cela il faut aller dans préférences systèmes, partage, puis dans service il faut activer le partage windows, ensuite aller dans l'onglet "Internet", ici il y a marqué "Partager votre connexion depuis" et là il faut mettre "AirPort" ( si vous etes connecté en wifi sur internet), ensuite il y a écrit "Aux ordinateurs via" et là tu mets Ethernet intégré ( si le mac et le pc sont relié en cable ethernet).

Maintenant le plus dur:
Toujours dans Préférences Systèmes, il faut aller dans "Réseau", aprés dans "afficher" vous mettez "AirPort". En dessous il y a l'onglet "TCP/IP". Après encore en dessous il y a "Configurer IPv4", là il faut choisir "Via DHCP", ensuite dans Adresse IP, par exemple vous pouvez rentrer cette IP : 192.168.1.20.
Dans sous réseau vous mettez 255.255.255.0.
Dans routeur : 192.168.1.1
Dans serveur DNS il faut mettre les deux adresses des serveurs "POP et SMTP" de votre F.A.I, vous pouvez les trouver avec ce lien http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 893 adresses des serveurs pop et smtp des principaux fai puis vous pouvez faire Appliquer
Toujours dans réseau, dans l'onglet "Afficher" il faut choisir "Ethernet intégré". Dans l'onglet "TCP/IP" il y a "Configurer IPv4" la vous mettez "Manuellement"
Dans Adresse IP vous mettez : 192.168.0.1
Dans sous réseau: 255.255.255.0
Puis vous faite Appliquer.

Je passe du côté PC
Aller dans le menu Démarrer/Panneau de configuration/Connexion Réseaux, ensuite faire clique droit sur "Connexion au réseau local" et faire propriété.
Apres vous faites clique gauche sur "Protocol Internet (TCP/IP)" et là vous cliquez à nouveau sur Propriété
Il ya une fenêtre qui apparaît, vous cocher "Utliser l'adresse IP suivante"
Ensuite dans Adresse Ip vous mettez cette adresse : 192.168.0.2
Dans masque de sous-réseau vous mettez 255.255.255.0
Dans passerelle par défaut vous mettez l'adresse IP du mac ici c'est 192.168.0.1
En dessous vous cochez "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" et là vous mettez les adresse POP et SMTP de votre F.A.I puis vous faite OK puis encore OK.

Voilà c'est terminé, maintenant lancez votre navigateur internet et là vous devez vous retrouvez avec votre page d'accueil.

En espérant vous avoir bien aidez, à bientôt dans Commentçamarche.net !!!
0