Virus ???

Fermé
monthifr Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006 - 12 oct. 2004 à 21:15
 balltrap34 - 24 oct. 2004 à 12:00
Salut à tous,

J'ai un portable qui refuse de mettre à jour Norton AV (à jour niveau abonnement). Il me dit que les mises à jour sont arrêtées au 10/9/04 alors que je sais que c'est faux !
La connexion internet est complètement perturbée je ne peux accéder à aucun site. Dans la barre d'adresse de IExplorer j'ai res:// ... et des fichiers dont je ne me souviens pas du nom..
Le modem est silencieux bien que les paramètres pointenet sur son maximum !
De plus j'ai beau paramétrer la page d'accueil elle ne tient pas il suffit de fermer IE pour que about:blank s'affiche.

le portable est un toshiba satellite doté de XP familial à jour jusq'au pak 2 que j'ai tenté de charger (pack2) mais je ne peux pas accéder au update .

Une idée ?

Merci d'avance

50 réponses

Peut etre le virus Windowsup.exe qui traine quelque part et bloque ta connexion internet ???
0
monthifr Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006 4
12 oct. 2004 à 21:40
Merci pour ta réponse,

Pas de windowsup.exe dans le portable...
Je pense que c'est un virus mais je ne vois pas comment l'identifier.

Une idée ?
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
13 oct. 2004 à 05:45
Bonjour aaaa

Tu ne peux accéder à aucun site.
Comment fais-tu pour entrer dans ce forum?

Cordialement

Richard1 (Montreal, Canada)
0
monthifr Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006 4 > Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008
13 oct. 2004 à 09:21
Salut,

J'utilise tout simplement un autre PC.
Une idée ?

Merci d'avance
0
Bonjour Monthifr,

Je vais me coucher: Il est 04:30 am. A demain

Richard1 (Montréal, Canada)
0
Bonjour Monthifr,

Je m'adresse à toi au sujet de ton portable, pas pour ton autre ordi naturellement.

Mon ordi est en Anglais mais je vais essayer de t'expliquer.

Refais ta connection internet.

Outils ---- Options Internet ---- Setup ---- continue...


Dans Options Internet, réécris le lien pour l'ouverture de page internet que tu désires.

Reboot et.... donne-moi de tes nouvelles.

SVP mentionne mon nom au début de ton message car je reçois beaucoup de messages et je ne répond qu'à ceux qui me sont adressés personnellement. Merci.

Bien amicalement

Richard1
0
Shakadelavierge Messages postés 2685 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136
13 oct. 2004 à 21:17
Passe ton PC au peigne fin avec des antispywares et des antivirus...

Spybot:
http://www.safer-networking.org/index.php?page=download

Ad-aware:
http://www.lavasoft.de/support/download/

The cleaner:
http://www.moosoft.com/products/cleaner/download/



_____Shaka_____
 Avada Kedavra
0
Bonjour Shakadelavierge,

C'est intéressant ce que tu suggères mais....il mentionne qu'il n'a pas de connection Internet.....

Il suivra sûrement ton conseil quand il aura sa connection.

Bien amicalement

Richard1 (Montréal, Canada)
0
Shakadelavierge Messages postés 2685 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136
13 oct. 2004 à 21:35
Ou alors télécharger ces programmes sur l'autre PC...


Est-ce toi qui avait des problèmes avec IE et des adresses qui ne voulaient pas partir l'année dernière ?!?

Si c'est le cas ca me fait plaisir de te revoir sur CCM...!!! :)))


_____Shaka_____
 Avada Kedavra
0
Richard1 > Shakadelavierge Messages postés 2685 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012
13 oct. 2004 à 21:42
Bonjour Shakadelavierge,

On ne sait pas à qui tu t'adresses.

SVP, au début de ton message, écris le nom de la personne à qui tu parles: Ce sera plus facile à suivre.

Merci pour ta gentille compréhension.

Bien amicalement

Richard1
0
Shakadelavierge Messages postés 2685 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136 > Richard1
13 oct. 2004 à 21:46
à toi: Richard...


_____Shaka_____
 Avada Kedavra
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Shakadelavierge,

Eh bien non!
Je travaille avec internet depuis le tout début de sa création et...
dès le commencement j'avais un bon Anti-Virus et un bon pare-feu: Ce qui fait que je n'ai jamais eu de problème avec mon ordinateur.

Mais, laisse-moi te dire que je suis heureux de te "rencontrer".

Je te souhaite une belle journée, jeune homme.

Bien amicalement

Richard1 (Montréal, Canada)
0
monthifr Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006 4
14 oct. 2004 à 17:17
Salut Richard1 et Shakadelavierge,

Pardon de ne pas m'être manifesté plus tôt, mais avec les renseignements que vous m'avez donnés, ajoutés à ceux que j'ai pu avoir sur le forum sécurité (qui était en réparation au moment où j'ai fait mon mail). Vous vous doutez bien que j'avais beaucoup à faire sur le portable, entre installer, désinstaller, rechercher, supprimer, rebooter, tenter une connexion, entre temps télécharger sur un autre PC, copier sur la clé usb ,etc....

J'ai téléchargé Vexira Rescue Disk et réussi à faire un scan grâce aux disquettes générées. Il a repéré 86 alertes et a effacé 86 fichiers . A partir de là j'ai pu noter les noms de fichiers et réussi à en effacer certains . ..

J'en suis à une nette amélioration, j'ai réussi enfin à télécharger les dernières signatures anti-virus mais pas par le moteur update de norton mais directement en allant sur le site. J'ai lancé le scan, il tourne encore... Voilà voilà le résultat est deux virus : download.troyan et Bloodhound.exploit.6. Je les ai mis en quarantaine, je vais voir si ca va mieux.

J'ai encore un petit souci, avec Internet explorer. J'ai passé Spybot - Search & Destroy, adaware, CWSchredder, regcleaner...
Donc tout tenté contre les spy et les malwares. Je continue cependant à avoir des pop-up.

Mais bon je ne désespère pas je finirai par les avoir !

Merci encore pour votre contribution et longue vie à CCM !!

A+
0
Shakadelavierge Messages postés 2685 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136
14 oct. 2004 à 17:54
pour les pops-ups ce n'est pas forcémént dû à un problème de virus ou de spyware...

Vas sur www.google.fr

et télécharges la google toolbar cela te bloquera les pop-ups...




_____Shaka_____
 Avada Kedavra
0
Bonjour Monthifr,

Tu as donc la connection Internet maintenant.

Voici ma solution pour éliminer tout ce qui te nuit: Pop-up, fichiers cookies, fichiers espions, etc..

Steganos Internet Trace Destructor
Il est sans danger et super efficace.
Download sur ton bureau. Tu auras 2 raccourcis.
Clic sur celui qui dit: Supprimer d'un clic.
Reboot et....donne-moi des nouvelles (toujours en mentionnant mon nom pour que je sache que tu t'adresse à moi). Merci

http://downloads-zdnet.com.com/3000-2144-10198314.html

Tu auras la dernière version 7.0.5 et c est gratuit pour 7 jours.

Bien amicalement

Richard1 (Montréal, Canada)
0
monthifr Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006 4
14 oct. 2004 à 21:47
Salut Richard1,

Cool de répondre vite !

Bon j'ai omis de citer ce logiciel dans ma liste mais il est vrai que je n'ai pas achevé sa mise à jour, je fonctionne sur rtc et c'est trés trés long. Mais je vais m'y mettre.

J'ai essayé d'aller sur le net avec le portable malade, j'ai réussi tant bien que mal à télécharger la barre google.
Elle ne coince rien. Et depuis j'essaye de me connecter mais à chaque fois que un site doit s'afficher j'ai ce message res://... qui occupe la barre d'adresse et du coup la navigation est interrompue.
Un autre truc, j'ai vérifié l'état du téléchargement, en gros sur un 1 Mo téléchargé j'ai 240 erreurs ! C'est aussi pourquoi j'ai quand même du mal à accéder aux sites.

Là je suis crevé, trop d'écran. Demain je me lance sur SITD !
A+ et merci encore
Bien amicalement
0
Salut Monthifr,

Ma suggestion de Steganos....(voir Post #15) règlera le problème.
Suis ma recommandation à la lettre.

Bonne journée

Richard1(Montréal,Canada)
P.S. Donne-moi de tes nouvelles ensuite.
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
15 oct. 2004 à 04:56
Bonjour Monthifr,

N'oublie pas de me donner le résultat après le download de SITD.

Bien amicalement

Richard1
0
monthifr Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006 4
15 oct. 2004 à 09:46
Salut Richard1,

OK je viens de lancer SITD , exactement comme tu me l'as indiqué, càd en le lançant par l'icône Suppression d'un clic.

Il vient de rebooter...
Je vais me connecter sur internet dessus pour voir.
Je le teste et te tiens au courant.
A+
0
monthifr Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006 4
15 oct. 2004 à 10:01
Richard1,

Je suis maintenant sur le portable incriminé, j'ai réussi à aller sur google et sur CCM.

Par contre je constate qu'il y a une barre d'outils Elitebar qui vient d'apparaître alors que je ne l'avais constatée avant. Je tente de l'enlever par le biais des settings uninstall, mais il ne veut pas.

J'ai encore les quelques mêmes popups qui reviennent.
Il faut absolument que je me débarasse de cette toolbar je vais chercher voir si je la trouve.

Amitiés
A+
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
15 oct. 2004 à 10:07
Bonjour Monthifr,

J'allais me coucher quand j'ai reçu ton message (que j'attendais).
Je suis de Montréal, Canada et il est 04:09 am ici. Toi tu commences ta journée. Moi je la termine.

Je vais attendre encore un peu ton nouveau message. Je veux savoir le résultat.

Bien amicalement

Richard1
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
15 oct. 2004 à 10:10
Bonjour Monthifr,

As-tu essayé SITD?

Cordialement

Richard1
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
15 oct. 2004 à 10:22
Bonjour Monthifr,

Ad-aware free edition va enlever cette barre.

Ad-aware SE Personal Edition gratuit
http://www.download.com/3000-2094-10045910.html?legacy=cnet

Si jamais, elle n'était pas supprimée par ad-aware, va à ce lien:

http://www.giantcompany.com/antispyware/research/spyware/spyware-SearchMiracle.EliteBar.aspx

Je ne l'ai pas essayé car je n'en ai pas besoin (Je n'ai pas de Elitebar). Mais, ce programme spécifie qu'il retire Elitebar.
Ils disent Free Trial (essai gratuit).

Bien amicalement

Richard1
P.S. Adware devrait retirer la barre qui est un spy (hijack)
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
15 oct. 2004 à 10:31
Bonjour Monthifr,

Si les programmes que je t'ai suggérés n'enlèvent pas Elitebar ou Miraclebar, voici comment le faire manuellement.

http://www.symantec.com/avcenter/venc/data/adware.elitebar.html

Je vais me coucher maintenant.

Bien amicalement

Richard1 (Montréal, Canada)
0
monthifr Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006 4
15 oct. 2004 à 20:09
Salut Richard1,

OK je prends note et je tente par Symantec éventuellement.
Bon voilà où j'en suis:
Tous les netoyages que j'ai fait soit avec DTIS, Adaware, et Spybot search and destroy, semblent efficaces. Je dis semble parce que je peux naviguer tranquillement pendant un moment (ce matin j'ai pu télécharger 15Mo des 78Mo du Update et pack 2) .
J'ai installé tout au début de ma connexion la tool bar de google elle m'a chopé deux pop-ups seulement et aprés j'ai eu à nouveau des pop-ups qui sont passés à travers, toujours les mêmes. Iexpl ne garde toujours pas les paramètres que je lui donne et en clair fait ce qu'il veut, au bout d'un moment.
De plus, parce qu'il y a toujours un +, à un moment il m'a carrément créer et paramétrer une connexion internet qu'il a appelé NV, elle s'est ajoutée tranquillement avec les autres. Il a fallu tout un cirque pour l'enlever . Là il a fallu que je repasse un coup d'adaware de spybot et DTIS.
Je note que ce sont toujours les mêmes fichiers et malwares qui reviennent. Adaware qui d'habitude supprime les fichiers m'a demandé de rebooter pour pouvoir effacer certains malwares particulièrement résistants. Au reboot il avait tout enlevé(Klez, DSO Exploit, Dy FuCA, Elitum.Elitebar, ISTbar.Slotch, Media tickets, Powerscan).

Encore une chose, dans le gestionnaire d'ajout et suppression de programmes je trouve un programme qui s'appelle "Home search assitent" (oui avec un e au lieu de assistant) il m'a bien sûr attiré l'attention j'ai voulu le supprimer mais il se plaint d'un échec de raccourci, "impossible d'ouvrir http://looking-for.cc/uninstall/HomeSearchAssistant.html" probablement parce que je ne suis pas sur internet mais ça me paraît un peu suspect. Alors encore un piège ?

Je vais essayer de me débarasser d'elitebar, bien que je l'ai enlevé par le biais de l'ajout suppression de programme, il est parti. Mais bon, il est revenu à chaque fois malgré tous mes nettoyages.

Voilà c'est presque tout

A+
Amitiés
0
monthifr Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006 4
15 oct. 2004 à 23:29
Richard1,

Dernier compte-tendu avant d'aller me coucher.

J'ai suivi les instructions de symantec sur le lien que tu m'as donné.
J'ai renontré deux différences : les CLSID n'existent pas j'ai en revanche trouvé un fichier winoko32.exe, le Elitum et le LQ.
Pour le coup du fichier hosts il n'y a pas d'adresses autres que celle mentionée 127.0.0.1 Localhost.

Je vais refaire un nettoyage rebooter et je verrais bien.

A+
0
Bonjour Monthifr,

Pour les CLSID va plutôt voir dans
HKEY_CLASSES_ROOT
Regarde si les 2 fichiers sont là dans CLSID . (Tu as certainement compris que c'est classé par ordre de numéros et ensuite alphabétique).
Je pense que Symantec a fait une erreur de répertoire.

Donc, cherche ces 2 fichiers où je te dis: Si tu vois EXACTEMENT les mêmes numéros c'est que j'ai raison.

Je suis toujours avec toi: On va y arriver!

Bien amicalement

Richard1 (Montréal, Canada)
Merci pour ta longue réponse que j'attendais.
0
monthifr Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006 4
16 oct. 2004 à 11:41
Salut Richard1,
On approche, on approche ... ;o)

Le fichier winoko32.exe n'existe pas dans le registre. Par contre en Sys 29 il ya le registre C:\windows\system32\winuzf32.exe .
J'ai lu quelque part que ce fichier comme le winoko32.exe était un fichier bidon.
Hier soir j'ai effacé le Sys29=%SYSTEM%\winufz32.exe .
Il est revenu au démarrage ce matin.
Je ne retrouve pas non plus le HKEY_LOCALMACHINE\SOFTWARE\Elitum .
Je retrouve le registre HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\LQ que jai pu effacer et que j'avais déjà effacée hier...

Je me demande, à toi de me le confirmer: Si comme le nom du fichier a changé, sa clé devrait aussi avoir changé ? Ils doivent avoir des fichiers communs comme le LQ et le Elitm.

J'ai effectué la recherche des clés dans le registre, les deux clés données par symantec pour le winoko32.exe n'existent pas (j'ai fait une recherche en manuel et une autre en auto la première en cochant tous les critères de sélection la deuxième seulement les clés) rien tout simplement rien. Me trompe-je dans la recherche ? Ca m'étonnerait quand même (edition, rechercher.. sur poste de travail puis sur tous les principaux répertoires HKEY_...) .

Voilà donc où j'en suis. Hier j'ai tout effacé comme indiqué sauf ls deux clés qui sont restées introuvables.

A propos de DTIS, j'ai coché pas mal de choses dans la liste des choses à effacer(tout Widows, tout Explorateur Windows, tout Ie 5 et6 sauf Mots de passe saisis,windows media player 6 à 9 sauf liste des derniers médias joués, Get right5, barre d'outils google, Off2000/XP/2003 fichiers joints temp,real player10 tout sauf Liste des derniers médias joués) . Peut-etre manque-t-il quelque chose à cocher ?

Quand je lance spybot search and destroy, il me chope bien elite bar etc... mais ils reviennent . Je lance Adaware, pareil il me les choppe me fait rebooter et démarre au reboot, hier soir j'ai lancé spybot et adaware qui m'ont demandé le reboot, bonjur la dose !

ET là ça revient !!! Tenace cette m... !

Je pense avoir tout dit, on l'aura la sale bête !
merci pour ta patience et tenacité !
amitiés
A+
0
re: Monthifr,

OUF! Tu es VRAIMENT une personne méticuleuse et bien ordonnée.

Concernant les deux tannants que tu ne retrouves pas, cherche plutôt CLSD dans local_machine.
Si ce sont les mêmes numéros de fichiers, c'est que Symantec a fait une erreur en mentionnant l'autre répertoire car il n'existe pas.

Je suis surpris que Steganos n'aie pas découvert le "moteur" qui fait revenir certains fichiers. (N'oublie pas: Essaie CLSD de l'autre répertoire pour trouver ces 2 fichiers. C'est peut-être ça le bobo.)

Je suis aussi surpris que ad-aware n'est pas "vu" ce moteur qui ramène certains parasites.

Si ma suggestion pour les 2 fichiers ne règle pas le petit problème, il faudra chercher sur internet pour un REMOVAL TOOL.

Tu as de la patience, toi aussi!

Bien amicalement

Richard1 (Montréal, Canada)
0
re: Monthifr,

Bonjour,

J'y pense. Voici un autre produit. Essaie-le.

http://www.downloadshareware.com/detail/513

Il ne t'enlèvera pas les petits tannants mais....il te montrera leurs noms et le chemin.
Je te le suggère car il est évident que tu es à l'aise pour te promener dans le régistre et trouver les fichiers manuellement.

Ciao!

Richard1 (Montréal, Canada)
0
monthifr Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006 4
16 oct. 2004 à 16:17
OK Richard1,

Bien reçu je l'ai téléchargé et installé sur le portable, il me demande une mise à jour.
Je me mets sur le net avec le portable et tente la mise à jour avant de le lancer.

Je te tiens au courant
A+
0
monthifr Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006 4
17 oct. 2004 à 14:03
Salut Richard1,

J'ai lancé l'outils et trouvé plein de clés à suppimer dans la base.
Une petite question, si la clé correspond à une saleté, mais le répertoire ou le chemin pas comme indiqué je dois l'effacer ou non ?

Je ne l'ai pas fait dans le doute.


Merci pour ton conseil

A+
0
monthifr Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006 4
17 oct. 2004 à 19:22
Re Richard1,

J'ai relu les messages que tu m'a envoyés .

Je réponds à ma propre question à savoir, il faut supprimer la clé si elle porte le N° indiqué par l'anti spyware.
Le dernier produit que tu m'as conseillé a trouvé 100 clés, cookies et fichiers pourris dans la base de registre .
J'ai réussi à en effacer une bonne soixantaine sans problèmes, ilfaut surtout de la patience. Des fois j'ai eu des surprises en ne trouvant pas certaines clés mais j'ai réalisé à la révision que j'avais déjà effacé le répertoire, il était donc logique que les sous répertoires n'existent plus.
Cependant j'ai encore quelques clés et saletés qui sont dures à trouver, j'ai des executables qui refusent de partir.
Je vais donc m'y remettre et effacer certaines clés que j'avais trouvées mais hésité à supprimer puisque le chemin ne correspondait pas à celui indiqué .

Je te tiens au courant
A+
0
monthifr Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006 4
17 oct. 2004 à 20:37
Re re Richard1,

Surprise !

Quand j'efface une valeur dans la clé genre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\HSA, valeur DisplayName ou UninstallString, en allant sur un autre répertoire et en revenant il se regénère.

En clair je peux effacer le fichiers du registre mais ils reviennent aussitôt.

Je jure j'ai pas bu !!!

Au bout de trois fois c'est confirmé !

De plus le fichier c:\Windows\Downloaded Programs Files est transformé en fichier html qui s'ouvre et offre une page windows explorer classique vide. Or quand tu vois les proriétés du répertoire il fait presque 2 Mo ( de vide ????) et c'est comme par hasard dans ec répertoire que se trouvent des fichiers dll et inf à supprimer !

Voilà les news
J'arrête pour aujourd'hui .
A+
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
18 oct. 2004 à 02:02
re: Monthfir

Bonjour,

Ce fichier en question fait 2 mg.!!! Il y donc quelque chose dans ce répertoire.
C'est caché, c'est sûr. Caché, selon moi, par le petit tannant qui donne des problèmes.
Vas-y avec le bon vieux DOS.
Il faut donc connaître les noms exacts des fichiers pour les trouver.

Suggestion: place toi sur ce répertoire (en DOS) et fais cette commande: Attrib *.*
Si tu ne trouves pas, fais cette commande:
dir /ah /p
ou bien
dir /as /p
ou encore
dir /ar /p

Bonne chance

Richard1
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
18 oct. 2004 à 02:31
re: Monthifr,

J'ai oublié de mentionner qu'il serait bon d'aller dans Outils pour cliquer sur Supprimer les cookies et aussi les fichiers Internet (en connection et aussi Hors connection).

Il y a dans ton ordi, un programme (un tannant) qui se regénère sans cesse.
Il faut le trouver et...on va le trouver. Moi ou toi ou d'autres intervenants.
Tous sont les bienvenus pour trouver la solution à ton problème.
Ne te décourage pas: On va y arriver.

Bien amicalement

Richard1
0