Astuces pour travailler la 3D sur archicad???

Fermé
zinounette Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 17 janv. 2009 à 00:32
 archigraphics - 25 janv. 2011 à 19:54
Bonjour,
je voudrais avoir des astuces pour obtenir des rendus 3D bienfaits sur archicad???
merci d'avance!
A voir également:

6 réponses

Thoros Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 2
5 oct. 2009 à 16:14
Bonjour,
il est peut être trop tard, mais bon...

Je bosse sur archicad depuis 5 ans maintenant, et pour répondre à El_nineo :
il n'est pas simple pour tout le monde de "jouer entre plusieurs logiciels" comme tu sembles le faire.
Seulement archicad est aussi complexe qu'autocad, tout en gérant en même temps la 3D, sans avoir besoin d'extension pour un rendu de base de bonne qualité.

Le truc sur archicad est de penser la 3D dès qu'on commence la 2D ; rattraper des erreurs de conception 2d en 3d demande du temps et/ou de l'expérience.

Zinounette, si tu as encore besoin d'aide, n'hésite à relancer ce post.
sinon voila le forum pro d'archicad :

https://abvent.com/support/forum/

ThdMr.
2
A vré dire il n ya pa d'astuces proprement di pr faire la 3d sur archicad ! si on fé notre projet en 2d on obtient automatiquement la 3d ( pers et axono), les coupes , les façades , les devis quantitatifs ,les tableaux de menuiserie ( portes et fenetres ) les rendus .... sa va de soi !!! au fait le principe d'archicad est de " construire " son projet ds son micro ! et une foi le projet construit ttes les presentations graphiques suivent !!
pr celui ki a donné unE conseil sur archicad pr dire ke sa prend bcp de temps : on lui dit si tu fé ton projet sur Autocad puis tu le refé sur Sketchup ou chepa koi tu va logiquement prendre deux foi le temps pr le faire sur Archicad en plus t'aura pa le meme resultat ( pas de coupes pas de devis et mille et une chose ..)