Astuces pour travailler la 3D sur archicad???

Fermé
zinounette Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 17 janv. 2009 à 00:32
 archigraphics - 25 janv. 2011 à 19:54
Bonjour,
je voudrais avoir des astuces pour obtenir des rendus 3D bienfaits sur archicad???
merci d'avance!
A voir également:

6 réponses

Thoros Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 2
5 oct. 2009 à 16:14
Bonjour,
il est peut être trop tard, mais bon...

Je bosse sur archicad depuis 5 ans maintenant, et pour répondre à El_nineo :
il n'est pas simple pour tout le monde de "jouer entre plusieurs logiciels" comme tu sembles le faire.
Seulement archicad est aussi complexe qu'autocad, tout en gérant en même temps la 3D, sans avoir besoin d'extension pour un rendu de base de bonne qualité.

Le truc sur archicad est de penser la 3D dès qu'on commence la 2D ; rattraper des erreurs de conception 2d en 3d demande du temps et/ou de l'expérience.

Zinounette, si tu as encore besoin d'aide, n'hésite à relancer ce post.
sinon voila le forum pro d'archicad :

https://abvent.com/support/forum/

ThdMr.
2
A vré dire il n ya pa d'astuces proprement di pr faire la 3d sur archicad ! si on fé notre projet en 2d on obtient automatiquement la 3d ( pers et axono), les coupes , les façades , les devis quantitatifs ,les tableaux de menuiserie ( portes et fenetres ) les rendus .... sa va de soi !!! au fait le principe d'archicad est de " construire " son projet ds son micro ! et une foi le projet construit ttes les presentations graphiques suivent !!
pr celui ki a donné unE conseil sur archicad pr dire ke sa prend bcp de temps : on lui dit si tu fé ton projet sur Autocad puis tu le refé sur Sketchup ou chepa koi tu va logiquement prendre deux foi le temps pr le faire sur Archicad en plus t'aura pa le meme resultat ( pas de coupes pas de devis et mille et une chose ..)
Archicad c la solution la plus adéquate pr les architectes !
Bon courage pr vous zinounette !!
1
Tout a fait d'accord avec Zoheir & Thoros, je débute sur archiCAD moi aussi, j'utiise autoCAD depuis 8 ans maintenant, mais je préfère de loin archiCAD même si je suis qu'au début de ma découverte avec ce soft, il t'offre un gain de temps énorme et en plus la coordination entre Coupes, façades, plans, et 3D est parfaite.
Concernant les rendus, je préfère éloaborer mon projet sur archiCAD et la 3D résultante je lui fait son rendu sur 3dsMAX.
1
archigraphics
25 janv. 2011 à 19:54
Pour travailler le rendu de manière plus simple qu'avec 3Ds Max ou C4d je vous propose d'utiliser Artlantis qui demandera un peu moins de puissance et calculera les rendu plus vite que les 2 autres logiciels...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour.....
juste une conseil un travail en archi cad ça demande beaucoup de temps
il faut plutôt travailler les plan en 2D en auto cad et puis le transporté en un logiciel 3D comme sketchup
un peut de détail voir http://www.forum.gibnem.com/index.php/topic,21.msg60.html
0