PC bloqué au lancement

Résolu/Fermé
MerzhinMaigo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 - 16 janv. 2009 à 20:51
MerzhinMaigo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 - 17 janv. 2009 à 20:49
Bonsoir,

Je viens vous demander de l'aide, les symptômes de mon PC correspondent à certains posts, mais aucune des solutions proposées ne solutionnent le problème (je reconnais aussi ne pas avoir tout compris, je suis mauvais, très mauvais en informatique).

Pour tenter de vous présenter clairement le problème :
1 - le PC a d'abord planté, alors que le seul logiciel lancé était iTunes ; impossible de bouger la souris,obligé de l'éteindre "à la sauvage".
2 - en voulant le relancer, l'ordinateur s'est allumé, le ventilateur s'est lancé "à fond" comme d'habitude au démarrage, mais est resté comme ça au lieu de ralentir après quelques secondes comme il le fait d'habitude ; il n'y a eu aucun bip. L'écran est resté noir, impossible de faire quoi que ce soit.
3 - après une longue attente, j'ai tenté de démarrer à nouveau, le PC s'est lancé, mais arrivé sur le bureau impossible de faire quoi que ce soit, souris gelée...etc.

Les tentatives suivantes de démarrage ont fait comme l'étape 2.

J'ai tenté en suivant les conseils de certains posts de retirer la pile CMOS pour réinitialiser le BIOS, mais ça n'a rien changé. Je préfère ne rien tenter d'autre sans vos conseils de peur de faire une erreur irréparable.

J'espère que vous pourrez m'aider :)

Merci d'avance.

PS : mon ordinateur est sous Vista, c'est un Fujistu Siemens Scaleop.
A voir également:

8 réponses

Kayzer54 Messages postés 824 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 106
16 janv. 2009 à 20:53
Bonjour.
Tente de faire une restauration système d'une date avant ton problème.
Tiens moi au courant :)

0
MerzhinMaigo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
16 janv. 2009 à 21:06
Merci de ta réponse rapide!

J'ai voulu en faire une, mais le souci étant que l'ordi ne se lance pas, je ne peux pas en faire... Une des rares fois où il s'est lancé, j'ai tenté en mode sans échec de restaurer ; ça a semblé fonctionner au début, mais après m'avoir affiché qu'il restaurait les anciens paramètres, puis m'avoir dit qu'il s'éteignait, il est resté avec la colonne allumée et le ventilateur qui tourne à fond, comme ça me fait au démarrage...

En espérant que ça t'éclairera :)
0
Kayzer54 Messages postés 824 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 106
16 janv. 2009 à 21:19
Arf désolé je ne voit pas, :s
Up !
0
slt,
Essaie de reinstaller vista sans formater
0
MerzhinMaigo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
16 janv. 2009 à 21:44
Le souci est que j'ai eu mon ordi en magasin, avec Vista déjà installé mais sans les CD... (on m'a souvent dit qu'il existait un moyen de faire son CD lorsque, comme dans mon cas, l'ordi est acheté avec Windows dessus, et donc avec une vraie version pas crackée ni rien, mais personne ne l'a trouvé sur mon ordi, à se demander si c'est pas un défaut).

De plus, je ne vois pas comment je pourrais installer Vista alors que l'ordi ne se lance pas, il ne charge pas du tout, je n'ai même pas accès au BIOS (bon, dans mon cas comme je n'aurais pas sur quoi en faire... xD)

Merci de ta réponse en tout cas.
0
si tu ne peux pas aller dans le bios ou si il n'y apas d'ecritures je crains qu'il y a un problème dans ta carte mere...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MerzhinMaigo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
16 janv. 2009 à 22:35
Arf... Merci de ta réponse, ça me fixe au moins :)

Je pense que mon ordinateur est bon pour aller faire un saut chez l'informaticien dans ce cas, mes compétences ne me permettant pas de faire mieux, sauf si quelqu'un a encore une solution miracle à me proposer.
0
MerzhinMaigo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
17 janv. 2009 à 11:19
[Petite précision : ]

Je laisse le post ouvert le temps d'avoir le diagnostic de l'informaticien, ça pourra surement en éclairer certains ultérieurement.
0
Kayzer54 Messages postés 824 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 106
17 janv. 2009 à 11:26
C'est gentil de ta part :)
J'espere qu'il va être bien réparé et pour bientôt :)
0
MerzhinMaigo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
17 janv. 2009 à 20:49
Bon j'ai eu de la chance dans mon malheur, je suis tombé sur un informaticien très gentil et proposant ses services à des tarifs plus que raisonnables.

Le problème venait de ma carte graphique qui avait cramé, la changer a résolu le problème.

Pour tous les gens ayant des symptômes identiques sur leurs ordinateurs à ceux que j'ai eu, le problème peut donc venir d'une défaillance de la carte graphique (dans 80% des cas), ou d'une défaillance de la carte mère, beaucoup plus contrariante (15% des cas) ; d'autres causes plus marginales peuvent aussi exister, mais donc dans à peine 5% des cas.

J'espère que ce post aidera à l'avenir,

Bonne chance!
0