Chat video sur msn pour mac

Résolu/Fermé
MacBook Pro Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 - 16 janv. 2009 à 17:55
 angela - 22 sept. 2009 à 02:15
Bonjour,
j'aimerais savoir si on peut faire des chat video sur msn pour mac.
Merci
MacBookPro
A voir également:

9 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
16 janv. 2009 à 17:59
pas pour le moment. Mais des alternatives existes (skype, etc..)
1
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 18:02
Bonsoir,

dans la rubrique
Le sujet du “chat” entre Mac et PC , MSN Adium, Mercury, ICQ, AIm , iChat
de cette page: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac
il y a plusieurs liens qui expliquent la situation actuelle..

Cordialement
1
MacBook Pro Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 1
16 janv. 2009 à 18:10
d'après toi quelle est la meilleur applications?
merci

0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 18:23
Pour ma part ça se passe comme ça :

Je "chat" en video conférence , avec l'audio, sur les PC avec iChat lorsque l'utilisateur PC a bien voulu installer AIM Messenger sur son PC , et ça marche parfaitement. C'est à mon avis la meilleure méthode.

Si l'utilisateur PC ne veut pas , ou ne sait pas, utiliser AIM, alors je fais carrément l'impasse sur les logiciels tels que MSN, aMSN ou Mercury, car je n'aime pas du tout leur interface et ne vois pas l'utilité d'avoir la vidéo et être quand même obligé de se servir du clavier pour "bavarder", donc j' utilise Adium, qui est le plus sympa de tous à mes yeux.


Si j'ai absolument besoin d'avoir une video conférence avec donc, vidéo et audio avec un PC et que l'utilisateur de veut pas ou ne sait pas utiliser AIM, alors j'utilise Skype. Je n'aime pas Skype car il lui faut ouvrir absolument tous les ports sur mon coupe feu NetBarrier d'Intego. cela dû au fait que Skype utilise le protocole du Peer2Peer pour fonctionner. Mais il m'arrive de l'utiliser malgré tout parfois.

Il est dommage que peu d'utilisateurs PC acceptent d'utiliser AIM Messenger :)

Notez que ceci est surtout vrai en Europe, aux USA le problème est moins gênant, car les utilisateurs PC sont fréquemment utilisateur d'AIM qui appartient à AOL (American On Line ) ..

Voilà mon avis, tout personnel bien entendu ;-)

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MacBook Pro Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 1
16 janv. 2009 à 18:25
Toi aussi, merci.
0
MacBook Pro Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 1
16 janv. 2009 à 18:38
Mais a quoi sert le truc ou il est affiché 0.00$, dans Skipe?
Merci

0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 20:41
Bonsoir,
Ça concerne des appels vers des téléphones "standard" pas des discussions entre ordinateurs.
0
MacBook Pro Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 1
17 janv. 2009 à 09:49
Merci.
Cordialement.
MacBook Pro
0
salut macboock moi pour la visio je passe pour le site meebo.com c un site ou on peu se connecter sur msn aim et d'autres messagerie . essaye et tu veras



bon dimanche!
0
Salut

Je te propose https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=picachat&e=com

c'est mon meilleur site de chat avec webcam 100% gratuit

Cordialement,
0