Excel macro utilisable sur tous les fichiers [Fermé]

Signaler
-
 Valoo -
Bonjour à tous,

J'aimerais faire une macro Excel pour faire des manipulations sur plusieurs fichiers Excel. Malheureusement, ces fichiers Excel, je ne les connais pas à l'avance. Je voudrais donc une macro qui soit disponible dans tous les fichiers Excel, sans avoir à la recréer à chaque fois. Je ne suis pas sûre de me faire bien comprendre, n'hésitez pas à me redemander!

Quelqu'un a-t-il un indice?
Merci beaucoup

2 réponses

Messages postés
15079
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2018
3 858
bonjour

Tu l'écrits dans le fichier PERSO.xls de ton répertoire de référence sans données et elle sera utilisable sur d'autres classeurs.
Bonjour gbinforme!
Merci beaucoup pour ta réponse! Voici une solution simple et efficace. Par contre, je suis obligée d'ouvrir le fichier PERSO.xls pour lancer la macro. Est-il possible de faire en sorte qu'il n'y ait même pas besoin d'ouvrir ce fichier?
Messages postés
15079
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2018
3 858
bonjour

Normalement, ton classeur devrait s'ouvrir sans intervention mais je ne t'ai peut-être pas donné le bon répertoire en parlant de ton répertoire de référence
En fait, il faut que ton fichier soit sous :
C:\Documents and Settings\ton_nom\Application Data\Microsoft\Excel\XLSTART

Excel l'ouvre en automatique et il te suffit de faire le menu fenêtre / masquer pour qu'il ne soit pas visible
Bonjour Gbinforme!
Excuses moi, c'est moi qui n'a pas lu avec assez d'attention! J'ai légèrement oublié la notion de "répertoire de référence"...
J'ai fait exactement ce que tu m'as dit, et cela fonctionne parfaitement!
Je te remercies beaucoup pour ton aide, et je te souhaite une excellente journée!