Réparer Windows Xp Crystal à partir d'Ubuntu

Résolu/Fermé
Arthagor Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 - 16 janv. 2009 à 13:11
Arthagor Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 - 25 janv. 2009 à 18:31
Bonjour à tous,
J'ai récemment eu un problème avec mon ordinateur...(vous vous en doutiez pas je parie ^^).
Sur mon ordinateur j'ai Windows XP Crystal et Ubuntu 8.10.
Suite à un brusque arrêt de mon ordinateur, Windows XP Crystal ne marche plus mais Ubuntu est intacte (de ce que j'en ai vu pour l'instant...).
Quand je démarre sous Windows XP Crystal on me propose 5 choix :

-Mode sans échec
-Mode sans échec avec réseau
-(un autre type de mode sans échec, je ne m'en rappelle plus...)

-Démarrer Windows Xp avec vos dernier paramètre fonctionnel.

-Démarrer Windows Xp normalement.

Où est le problème me direz-vous ?
Le problème est que pour n'importes lesquels de ces choix Windows XP faisait comme s'il démarrait (c'est à dire barre verte qui tourne avec le logo "Windows XP" au dessus), donc il tourne, tourne, tourne encore et toujours et... redémarre...
Ce qui fait qu'il n'y a plus que Ubuntu qui marche... mais c'est pas un problème ça ! (ça aurait été vrai si j'en avais pas besoin pour certains logiciels, et autres choses... ).

Je suis ouvert à tout solution (même au formatage tant qu'il ne s'agit pas du formatage complet de mon disque dur mais seulement celle de Windows XP et encore ce serait à contre coeur, snif...^^).

Je vous remercie tous d'avoir lu ce message jusqu'au bout et vous remercie d'avance pour, peut-être qui sait, votre future aide.
Je le répète je suis prêt à la majorité des solutions possibles...
A voir également:

4 réponses

freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
16 janv. 2009 à 15:35
Bah va falloir formater en effet...mais uniquement la partie windows.
Sauf que, tu t'en doute, sa va virer ton grub (ou lilo) et tu pourra plus revenir sous linux.
Il existe alors deux solutions: soit tu réinstalle grub via un live cd, en prenant soin de monter ta partition linux, puis de faire un chroot sur cette partition. Ensuite, un grub-install (ou quelque chose dans le genre) et sa sera good.
Ou tu télécharge super grub disk, qui te permettra de réparer grub très facilement (ou presque, j'ai un peu ramé avec ce disk pour le faire fonctionner)
0
Arthagor Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010
16 janv. 2009 à 18:40
Nan, je m'en doutais pas car je ne suis pas très calé en informatique (voir pas du tout) même si j'aime bien ça ^^.
Dont c'est pour savoir : je ne pourrais plus allez sous ubuntu sauf si je fais la suite de ton programme ?
J'aimerais bien que tu me redise (si c'est possible la même chose mais en version pour les noobs comme moi ^^).
En faite, merci de m'avoir répondu quand même (et vite en plus).
0
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
19 janv. 2009 à 09:04
Ah oki, bon je vais reprendre en effet, j'ai du aller un peu vite dans mon explication.
Donc oui, une fois que tu aura réinstallé ton xp, tu ne pourra plus revenir sur ton linux. Il te faudra réinstaller GRUB, qui est le logiciel qui te génère le menu au départ pour choisir linux, ou windows.
La solution la plus "simple" est de télécharger super grub disk. Tu le grave sur un cd, tu le met dans ton lecteur et tu redémarre pour booter sur le cd. Un petit menu te permettra de refaire ton grub, et sa sera tout bon.
Un tuto et la possibilit de télécharger super grub disk ici
0
Arthagor Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010
20 janv. 2009 à 18:39
D'accord merci de ton aide c'est on ne peut plus claire, rapide, efficace, ...
Nan, nan, je n'exagère pas !
Je vais pouvoir testé ça sur mon ordinateur dès que possible.
Ravis t'avoir eu ton aide et peut-être à une prochaine.
0
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
21 janv. 2009 à 08:47
De rien pour l'aide et tiens nous au courant si sa a fonctionné ou non.
Dans mes souvenirs, super grub disk est assez spécial a utiliser mais c'est un outil très très puissant quand on a trouvé comment il fonctionne.
0
Arthagor Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 > freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
21 janv. 2009 à 10:55
Vous serez si ça a fonctionné, samedi au plus tard.
J'essayerais et je serais heureux ou malheureux samedi^^.
0
Arthagor Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 > Arthagor Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010
25 janv. 2009 à 17:01
Désolé pour le retard, ça marche, donc merci pour tout et à une prochaine j'espère !
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
25 janv. 2009 à 17:30
Utiliser Linux pour reparer un Windows ?

J'suis contre ;-)
0
Arthagor Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010
25 janv. 2009 à 18:31
Désolé mais c'est trop tard... ^^
En faite, j'ai du suivre son conseil et formater la partie Xp.
Donc cette fois, Ubuntu ne m'as pas aidé.^^ (je sais que ça te fait du mal quand je dis ça mais c'est la verité... ":-p )
0