Trop encombré ?

Fermé
eric489 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 16 janv. 2009 à 11:33
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 18 janv. 2009 à 03:46
Bonjour,

Lors du montage d'un pc, je me rends compte que beaucoup de fils ( prises molex de l'alim ) restent inutilisées.

Par ailleurs, j'ai une carte graphique fanless, càd utilisant des sorte de conducteurs pour dissiper la chaleur. ( Jvois pas vraiment en quoi des conducteurs en métals dissipent la chaleur ... mais bon )

Comme vous le savez peut-être, ces cartes fanless sont assez grandes de par la taille de la structure métallique.
Et ça encombre certains fils qui eux doivent se brancher au bord de la carte mère.

Ces fils sont les connecteurs usb, speaker, ... qui sont en façade de la tour.
J'ai réussi à les brancher ( je les ai fixés avant l'installation de la carte graphique ), mais comme c'est peut-être le cas chez vous, ils sont assez courts, voir vraiment limite après que la carte graphique soit installée.

De plus, ils passent juste en dessous de la cg, mais la touchent à peine.

Il y a-t-il un risque que ces fils soient brûlés/endommagés par leur proximité avec le conduit métallique de la carte graphique ?

Mon boîtier est-il assez bien aéré ? Ou ça a l'air un peu "bordel" ?

http://www.noelshack.com/uploads/Photo012593.jpg

6 réponses

david3333 Messages postés 212 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 8
16 janv. 2009 à 11:53
Bonjour,

Soit tu les attachent avec des 'cirflex", sit tu achete des rallonges molex.
0
eric489 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 22
16 janv. 2009 à 19:24
Mais tout cela ne gênera pas la tour pour ce qui est circulation de l'air et air chaud ?
0
david3333 Messages postés 212 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 8
16 janv. 2009 à 21:53
Non, à partir du moment ou ils sont bien attachés tout le long
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
16 janv. 2009 à 21:55
"Jvois pas vraiment en quoi des conducteurs en métals dissipent la chaleur ... mais bon"

Tu sauras que le métal est un excellent conducteur de chaleur. Tu crois que tes casseroles sont en bois peut-être ?
t'as jamais mis les mains sur une voiture noire en été ? t'as jamais léché un télésiège par -20° en hiver ?

tsss ^^.
0
eric489 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 22
17 janv. 2009 à 11:42
Tu n'as apparemment pas compris l'idée.

Le métal est un très bon conducteur de chaleur, et il la garde très bien.

Mais en quoi ce système REFROIDIT la carte graphique ?

Si ce truc en métal va vite chauffer, en quoi ce "radiateur" refroidira-t-il ma cg d'une meilleure façon qu'un simple ventilo ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
david3333 Messages postés 212 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 8
17 janv. 2009 à 12:21
Je pense que tu parles du refroidissement passif de ta carte graphique...
T'inquète, ca va pas chauffer, mais evite quand meme de faire toucher.
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
18 janv. 2009 à 03:46
L'idée c'est qu'un radiateur est conçu de telle sorte que la surface total de contact en le métal et l'air soit maximale, pour qu'il y a le plus d'échange d'énergie entre les deux.
Mieux encore, si l'air circule, ça va augmenter la quantité d'air que le métal devra alors réchauffer si tu veux...
C'est pour ça qu'on augmente cette circulation d'air à l'aide d'un ventilateur, d'où l'appellation de "ventirad".
Plus le flux d'air est grand, plus il y a un important volume à réchauffer, mieux ça refroidit.
Essaye de mettre ta main en dehors de la voiture lorsque tu roules sur une autoroute. Même en plein été tu vas vite avoir la main très très fraîche car ton corps doit sans cesse fournir de la chaleur à la pellicule d'air qui est constamment renouvelllée autour de ta main. Sans mouvement d'air, ton corps est entouré par une pellicule qui stagne, et tu as plus facilement chaud, d'où la belle invention ... oui, aussi bête que celà puisse parraître : des vêtements !
>_<

@+
0