Toutou Linux 4.2.1

Fermé
Emiyou Fernandèz Messages postés 408 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 16 janv. 2009 à 10:10
 jns55 - 22 avril 2009 à 17:22
Bonjour,
Voila sur un vieux pc de 256 mo de ram pas trés confortable sur windows ! parce que ca ram ca ram et ca ram !
Bon j'ai choisie une distrubution linux ! toutou linux !
alors es qu'elle est vraiment légére qu' es que vous en pensez ?
merci d'avance

A voir également:

7 réponses

linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 42
16 janv. 2009 à 10:17
Je tourne dessus (enfin sur pizzapup 3.01 -un equivalent d'un toutou 2.14 en +joli-) avec 256Mo de ram pas de disque dur seulement une clé pour ma sauvegarde et une swap de 256Mo et franchement je ne suis jamais allé aussi vite...
0
Emiyou Fernandèz Messages postés 408 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 9
16 janv. 2009 à 10:21
Merci pour ta reponse !
je vens de telecharger une version la 4.2.1 et a ma grande surprise elle est a 95.48 Mo je précise c'est bien un iso !
dis moi es qu'il suffit que je grave l'iso sur cd et puis basta ca marchera ?
0
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 42
16 janv. 2009 à 10:25
tu le grave en gravure d image, tu boote dessus (si ton pc ne boote pas par defaut sur le cd modifie le bios -enfaisant bien attention) et c'est tout !
bonne route !
0
Emiyou Fernandèz Messages postés 408 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 9
16 janv. 2009 à 12:10
Merci ! mais SVP--> Une dernière question !
Sachant que des fichiers sur mon DD ! et il es partitionner en deux une pour windows et l'autre pour mes fichier donc C: et D:
C: de 20 Go ! et D: de 70 go
comment installer toutou sans formater le D: ! ?
et parés avoir formaté le C: pour installer toutou sachant que je veux pas gardé windows
es que le D: sera dispo ! ?
merci d'avance

Vous n'étes pas votre argent ni votre compte en banque ni votre putain de treillis ! vous étes la merde d ce monde préts a servir a tout ! les choses qu'on posséde finnissent par nous possédés
0
Si tu ne veux pas garder windows, tu peux formater C: et faire une installation sur partition ext2 (complète ou frugal).
20 Go pour Toutou linux, c'est énorme (une partion de 500 Mo suffit pour installer Toutou !)
Comme te l'a dit linuxsansdisquedur, tu peux même installer toutou dans ta partition windows ou dans ta partition de données sans rien formater (juste 2 ou 3 fichiers à copier) Donc on peut difficilement faire plus souple !
Simplement, n'oublie pas d'installer le chargeur de démarrage grub à la fin de ton installation pour que ton pc puisse booter sur toutou !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 42
16 janv. 2009 à 13:02
avec toutou c est meme pas la peine d installer, crée une partition swap de 256Mo avec gparted pour être à l'aise.
on peut très bien fonctionner en cdlive et deposer ses fichier sur la part ntfs...
au pire une install frugale pour gagner du temps au boot . et un grub pour choisir ton boot...(voit les mode d emploi sur le site de toutou)
utilise le forum et en particulier le forum US www.murga-linux.com
jete un oeil sur les puplet (au besoin fait le tien...)
0
Frugal^^
--------
1 - Utilisez Gparted à partir du panneau de contrôle pour créer une partition ext3 et une partition de swap.
Taille maximum de la partition de swap : 2 x la taille de la RAM.
2- Copiez vmlinuz, initrd.gz, pup_21x.sfs et zdrv_21x2.sfs (si présent) dans le répertoire / du disque dur.
3- Utilisez le programme de configuration du chargeur de boot Grub à partir du panneau de contrôle pour l'installer.
Ou pour installer vous même, comme un grand, le chargeur de boot Grub sur le MBR (premier secteur de votre disque), tapez à la console ceci :

grub
root (hd0,0)
setup (hd0)

4- Créez ou éditez le fichier /boot/grub/menu.lst.
Vérifiez qu'il y a bien cela ou écrivez cela s'il s'agit d'une création :

title Toutou Linux
root (hd0,0)
kernel /vmlinuz root=/dev/ram0 PMEDIA=idehd
initrd /initrd.gz
------------
Je comprends rien ><
Ce que j'ai fait moi :
j'ai fait un partition primaire ext3 et j'ai mit Linux dedans, c'est tout^^
Quand je veux mettre Grub apres il me dit :
La partition /dev/sda2 est montée en lecture seule, soit vous la démontez, soit vous la mettez en lecture-écriture.
/////////////////////
Pour la clé wi-fi, la clé est bien detecté, je peux capter ma live box, mais elle se connecte pas c'est tout^^Le seul truc que je connais pas dans la configuratio c'est le canal et la fréquance^^
0
Désolé ça a mit sur un autre sujet --' je suis confu =$
0