Fichier de configuration Thumbs.db

Résolu/Fermé
zoalj - 16 janv. 2009 à 10:03
 nonyme - 6 avril 2015 à 16:11
Bonjour,
j'ai une inquiétude grandissante à propos de mon ordi. En effet sur mon bureau apparait un fichier nommé Thumbs.db et il me semble que c'est le genre de fichier qui ne doit pas apparaître sur le bureau (fichier système). déjà que signifie cette apparition et que faire ? J'ai également de nombreux fichiers avec une apparence transparente (found 00...) est-ce le même problème?. Oubs j'allais oublier je suis sous XP sp 2 avec une couverture anti-virus symantec 10.1

Merci d'avance et Amicalement!
A voir également:

4 réponses

OK,
je crois que j'ai trouvé la solution au PB, en fait il faut aller dans le poste de travail
outils >> options des dossiers >> onglet "affichage" >> cocher "masquer les fichiers protégés du système".
cela masquera les fichiers thumbs et desktop.

Merci pour tout! Amicalement
5
Merci !
0
Seamen4474 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 4
16 janv. 2009 à 10:11
les fichiers que tu indiques sont un referencement de vignettes d'images soit que tu as telechargé soit que tu a travailler avec picassa ou un autre logiciel tu peut déplacer ces fichiers sans problemes
0
Je veut bien,
mais quand j'essaye de les supprimer, en particulier thumb.db, beuh j'ai un message comme quoi je suis entrain de vouloir supprimé un fichier système et si je le fais.... je suppose que vous connaissez la suite
Alors j'en sais trop rien! virus?
0
Seamen4474 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 4
16 janv. 2009 à 12:39
j'avais dit déplacer les fichiers pas effaçer :) a +
0