Audacity enregistrer 2 pistes audio

Fermé
panzerschrekiii Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 16 janv. 2009 à 01:33
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 16 janv. 2009 à 08:34
Bonjour, j'ai une petit question a vous posé, j'ai récemment télécharger audacity, et je trouve ce logiciel tout a fait formidable, seulement, je voudrais faire quelque chose de bien précis avec celui-ci, c'est d'enregistrer les sons venant de mon ordinateur sur une piste, en même temps que ceux de mon microphone. Je m'explique, j'ai le logiciel guitar pro, qui permet de lire des partitions de musique au format .gp5 facilement. Je mute la partition du bassiste, ou du guitariste, selon mon désir, et je joue, mais j'aimerais bien pouvoir montrer a mes amis ce que je fait. Donc, si c'est possible, j'aimerais enregistrer des sons venant de mon ordi, en même temps que ceux de mon microphone placé devant mon ampli (les puristes me diront que ce n'est pas comme cela qu'il faut procéder, mais c'est en attendant de m'acheter un câble USB/midi pour aller avec ma pédale multi-effet boss GT-6) n'hésitez pas non plus a me recommander d'autre logiciel, si ça en vaut vraiment la peine.

votre aide serait apprécié
A voir également:

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
16 janv. 2009 à 08:34
Salut panzerschrekiii, bien que ça soit possible, si ta carte son le permet, en procédant de cette façon, tu vas être confronté a des problèmes de latence entre les logiciels. Il vaut mieux lire et enregistrer a partir d'un seul logiciel.

Pour cela, crée ta piste de base avec Guitar Pro, puis fais Fichier/Exporter/Wave.
Ouvre le fichier ainsi crée avec audacity; Edition/Preferences/E-S audio: coche Lecture des autres pistes pendant l'enregistrement d'une nouvelle. Tu n'as plus qu'a appuyer sur enregistrement et jouer pour créer une deuxième piste synchro a la première.
Si ton enregistrement te plait, tu n'as plus qu'à faire Fichier/Exporter en...

>>>
4