Cpl perturbé par alim portable

Résolu/Fermé
benjilamalice Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018 - 15 janv. 2009 à 21:57
 Kraffes - 6 mars 2010 à 21:39
Bonjour,

J'ai monté un réseau Cpl qui fonctionne bien...sauf avec mon portable. Lorsqu'il est sur batterie, impeccable.
Lorsqu'il est branché sur secteur, même multiprise que le Cpl, l'accès est alors très lent voire inexistant.
J'ai d'autres appareils sur cette multi-prise (lampe halogène...) qui ne posent pas de problème, je pense donc que cela vient du transfo de l'alim du portable.

Comment puis-je éviter ces interférences ?

Merci pour vos idées

PS :
- Non, je ne peux pas brancher sur une autre prise.
- Non, je ne peux pas percer mes murs pour câbler en RJ45.
- Non, je ne veux pas de Wifi.
A voir également:

4 réponses

Webmastore Messages postés 100 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 17
16 janv. 2009 à 06:19
Bonjour,

Il m'avait semblé voir une information sur un manuel de boitier CPL mais impossible de retrouver.

Par contre j'ai trouvé ça sur internet :

1) Un post parlant des CPL + Multiprises et alimentations sur https://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/WiFi-et-CPL/adaptateurs-cpl-multiprise-sujet_4694_1.htm

2) Un post sur http://www.gamekult.com/forum/lire_n520127/ :
ne passe pas (ou très mal) les multiprises des que l'on branche des appareils dessus. Solution: acheter des prises murales, brancher une multiprise dessus et l'adaptateur CPL sur l'autre prise de la prise murale.


Bonne chance ;)
1
Bonjour,
J'ai le même souci avec la Squeezebox Boom de Logitech. Son alimentation perturbe mes connexions CPL de manière dramatique. A noter que cela se produit quel que soit l'endroit où est connectée cet équipement.
J'envisage deux options:
- changer le bloc d'alimentation de la Squeezebox par une autre alimentation moins perturbatrice,
- placer l'équipement sur une prise parasurtenseur qui intègre des filtres, mais je ne suis pas certain que cela suffise.

Merci pour vos avis qui peuvent également intéresser benjilamalice...
1
Webmastore Messages postés 100 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 17
15 janv. 2009 à 22:44
Quand tu as effectué la procédure d'association, as-tu branché les boitiers sur des prises "vides", c'est à dire sans que d'autre appareil soit branché sur la même prise ?
0
benjilamalice Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018
16 janv. 2009 à 00:02
Je ne m'en souviens pas.
Est-ce préférable ou faut-il les charger en conditions réelles d'utilisation ?
En fonction de ta réponse, je referais l'install.

Merci
0