Probl serveur smtp yahoo.fr via incredimail

Résolu/Fermé
Mazette - 10 oct. 2004 à 23:59
 grifondor45 - 19 mai 2015 à 12:08
Bonsoir à tous,
J'ai un prob.depuis environ 15 jours (je n'ai absolument rien changé ni au pare-feu ni à NOrton ni à incredimail.....) je n'arrive plus à envoyer des messages via incredimail avec mes comptes dont le serveur sortant est smtp (donc mon compte yahoo ainsi que mon compte laposte.net)
Quun aurait-il le même prob. que moi et aurait-il trouvé la solution ????

chaque fois que j'ai eu un problème vous avez trouvé la solution
because vous êtes LES BEST !!!!!

Merci d'avance à tous

12 réponses

Accès à Yahoo! Mail Plus en mode POP avec IncrediMail (version 618 et versions ultérieures)Vous souhaitez récupérer vos mails Yahoo! Mail Plus en mode "POP" à partir de votre compte IncrediMail ? Pour ajouter une pièce jointe, procédez comme suit :

1.Dans la fenêtre principale d’IncrediMail, déroulez le menu "Outils" et choisissez "Comptes".
2.Cliquez sur "Ajouter" pour créer un compte.
3.L’Assistant de création de compte apparaît. Sélectionnez l’option"Je préfère configurer les paramètres moi-même" et cliquez sur "Suivant".
4.Tapez le nom qui doit apparaître dans le champ "De" de vos mails sortants et votre adresse Yahoo! Mail (user@yahoo.com). Cliquez sur "Suivant".
5.IncrediMail renseigne automatiquement les autres paramètres du serveur.
6.Les serveurs de courrier doivent avoir les valeurs suivantes :
◦Serveur de courrier entrant : pop.mail.yahoo.com
◦Serveur de courrier sortant : smtp.mail.yahoo.com
7.Un message vous demande de spécifier votre identifiant et votre mot de passe Yahoo!.
8.Cliquez sur "Terminé".
9.Revenez à la fenêtre Comptes mail, et choisissez le compte Yahoo! Mail que vous venez de créer puis cliquez sur le bouton « Propriétés ».
10.Activez l’onglet « Avancé ».
11.Dans la section « Courrier sortant » (SMTP), cochez la case « Ce serveur exige une connexion sécurisée (SSL) ». Tapez le numéro de port « 465 » dans le champ « Courrier sortant (SMTP) ».
12.Dans la section « Courrier entrant (POP3) », cochez la case « Ce serveur exige une connexion cryptée (SSL) ». Le numéro de port du champ « Courrier entrant (POP3) » devrait passer automatiquement de 110 à 995. Si ce n’est pas le cas, assurez-vous que le numéro de port est configuré sur 995.
Instructions de dépannage.

Si vous avez suivi les étapes de configuration ci-dessus, votre messagerie devrait être configurée. Cependant, si vous ne pouvez ni envoyer ni recevoir de mails à partir de votre messagerie externe, voici quelques conseils.

Le serveur SMTP Yahoo! Mail exige une authentification. Assurez-vous d’avoir coché la case d’authentification SMTP. Pour activer le paramètre d’authentification, procédez comme suit :

1.Dans la fenêtre Comptes mail, choisissez votre compte Yahoo! et cliquez sur \"Propriétés.\"
2.Activez l’onglet \"Serveurs\".
3.Cochez la case \"Mon serveur requiert une authentification\".
4.Cliquez sur \"OK.\"
Pour contrôler la suppression des messages sur le serveur Yahoo! Mail :

1.Dans la fenêtre principale de IncrediMail, cliquez sur le menu \"Outils\" puis \"Comptes.\"
2.Choisissez votre compte Yahoo! Mail puis cliquez sur \"Propriétés.\"
3.Activez l’onglet \"Avancé\" .
4.Cochez la case \"Conserver une copie des mails sur le serveur\".
5.Cliquez sur \"OK.\"
Une copie de vos messages sera conservée sur le serveur Yahoo! , vous permettant de consulter vos mails sur Internet
3