Menu

Image sur mon televiseur coupee [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Czthy - 14 juin 2017 à 21:36
Bonjour,
Depuis quelque temps, j'ai mon image, sur ma television, qui n'est pas complète.
Elle est coupee sur les cotés.

Pourquoi ?
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 17 déc. 2018
17
Merci
Bonjour,
j ai réussi à régler ce problème.Il faut se rendre dans le menu du décodeur (numéricble en ce qui me concerne) puis Réglages télévision.Ici on peut choisir entre plusieurs résolutions.
En espérant que ça marche pour tous!

Dire « Merci » 17

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57473 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour cette solution
Telecommande numericable menu reglage decodeur , parametre television et mode affichage 16/9 et en effet le tour est joué.
Merci pour les infos.
merci pour le plan 16: 9 ça marche !
Si la télé est branchée à un décodeur numéricable, avec la télécommande du décodeur tu vas en "Menu" ensuite tu appuis sur "Réglage du décodeur" puis "Paramètre Téléviseur" avec le curseur droite ou gauche tu choisi "16/9" et pour finir tu appuis sur "OK" avant de "Quitter"
Grand merci pour le conseil donné concernant cette question

passé de joyeuses fetes
Merci pour votre aide ça fonctionne
6
Merci
Bonjour à tous,

J'ai uniquement suivi le premier conseil,

J'ai encore un décodeur TPS (aujourd'hui les programmes sont de Canalsat), Je suis allé dans le menu, puis dans "installation", et dans "réglages TV/magnétoscope", puis sélectionné le type d'écran que vous avez.

Pour ma part j'ai une TV LG 107 cm, l'image était rognée sur les côtés et maintenant que j'ai sélectionné 16/9ème, le problème est réglé, La TV est affichée en entière (plus de bande noires sur les côtés), sans être déformée.

J'espère avoir répondu à beaucoup ^^
Ouff ! Enfin !
ca fait 10 mois que j'avais une image sans les cotés !
décodeur canalsat faire:
perso_installation du terminal_format TV_ choisir 16/9

MERCI ACKOD!!!!!!!!!!!!!
Merci beaucoup pour ta solution, je devenais folle, on avait un vieux téléviseur j'étais donc persuadée que le problème venait de là, et après achat d'une TV Panasonic 107 cm, toujours le même problème... c'était désespérant !!!! grâce à toi on va enfin pouvoir rejouer aux "chiffres et aux lettres" :-)))))) !!!!
Génial. Depuis 10 ans que j'ai un 16/9 et il me manquait toujours des infos dans les sous-titres !!
Merci beaucoup ! enfin je vais pouvoir lire le temps restant sur les matchs et tout le reste :-)
salu moi sur ma tele j ai ete dans configuration. autre reglage puis image surbalayee desactiver
3
Merci
Je sais que ma remarque sert à rien mais juste pour que tu vois que t'es pas fou : j'ai le même problème. Que ce soit sur les chaines Canal+, ou les chaines TNT. Le problème est sur toutes les télé : la Sony LCD 32 pouces du salon, et les cathodiques du reste de la maison. Et chez ma copine c'est pareil... J'ai mis du temps a faire remarquer le truc a ma famille, et vraiment il est impossible de regler ce probleme car en effet ce n'est pas l'image qui est zoomée ou quoi que ce soit, simplement on a l'impression que le signal qui arrive est trop "gros" pour la la surface de l'écran... C'est a devenir dingue, j'ai demandé de l'aide au vendeur près de chez moi, a qui j'ai acheté cette télé, il me connait bien, il ma regardé avec des yeux écarquillés, et m'a montré que sur ses télés en expo ca ne le fait pas. Il voulait venir voir à la maison mais je lui ai dit de ne pas venir craignant qu'au moment où il passe, le manque d'image ne soit pas assez flagrant pour qu'il le voit. Mais là ce matin c'était vraiment énorme ! Sur la chaine Canal+ à la demande, chaine 14, enfin chez moi, (je donne le tuyau pour ceux qui veulent savoir si ca le fait chez eux), la réclame qui passe en permanence utilise toute la largeur de l'écran, et on voit clairement qu'l manque du texte. Ca le fait souvent aussi sur Arte ou sur la Cinquieme. Comme les chaines sont en plein passage du 4:3 au 16:9 je me dis que peut etre il y a qques problemes. Mais quand même on serait les 2 seuls c*** qui auraient remarqués ? Ou qui auraient ce probleme ? Toujours est il que je vais demander au vendeur de venir je pense et je vous tiendrai au courant. Merci de me faire savoir si vous avancez de votre coté !
3
Merci
Bonjour j'ai le meme probleme avec un decodeur Cnal Sat ca me rend dingue vous pouvez svp detailler les etapes qui vous ont permis de resoudre ce desagrement merci d'avance!!!
> néné -
trop cool nene je n avais pas pense a canal merci
Merci ! ça marche à présent !
On est tout de même mieux avec un écran qui restitue l'image totale !
yeah, merci de partager votre savoir :-)
Enfin je peut apprécier ma télé à pleine capacité !!!
Merci ! :)
pour regler l image mettre tele en 16/9eme et decodeur canal sat aussi en 16/9eme pour faire allé sur perso puis touche 5 et reglez
3
Merci
Bonjour,

Comme d'hab pour moi c'est jamais pareil que les autres, quand je regle mon decodeur canalsat sur 16/9, j'ai la mosaique de la chaine 0 qui s'affiche normalement par contre j'ai pas les autres chaines. Quand je mets une autre chaine que la 0, j'ai un écran neige comme si le décodeur n'était pas raccordé à la télé.. Ma télé est un rétroprojecteur 107 et le decodeur un terminal qui ne propose que 16/9 ou 4/3 (standart) Une manip supplémentaire ?
2
Merci
Super, ayant Canalsat' et une TV samsung écran plat, j'avais ce problème depuis l'achat. J'ai suivi vos conseils : Menu ==> Installation terminal ==> Réglages TV/Magnétoscope ==> 16/97ème et toute l'image apparaît désormais. Merci beaucoup !!
1
Merci
Salut,
vraiment super le conseil.
Télé achetée d'occaz mais le vendeur était incapable de le voir et encore moins de me l'expliquer...Je croyais être sur l'arnaque du siècle... et non, il suffit de trouver la touche 16/9.
Merci et bonne tv-party!!

Tlse
1
Merci
MErci : le même problème est ENFIN résolu !!!!!!