Problème de liste en HTML sous IE

Résolu/Fermé
Deathwing Messages postés 97 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 - 15 janv. 2009 à 14:43
Deathwing Messages postés 97 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 - 16 janv. 2009 à 15:39
Bonjour,

Voila je me suis créer des listes toutes simples dans ce gout la :

<ul><ul>
<li style="font-size:18px;"> Licence 1 et 2 : Président : Marcel SOUSSE<br/>
     Membres : Marc GOMY, Didier BAISSET, Jean JACOB</li>
<li style="font-size:18px;"> Licence 3 : Président : Alain DEGAGE<br/>
     Membres : Eric SAVARESE, Christophe EUZET, Vanessa VALETTE-ERCOLE</li>
<li style="font-size:18px;"> LAP : Président : Alain DEGAGE<br/>
     Membres : Jean JACOB, Catherine MAMONTOFF</li>
</ul></ul>


Seulement sous IE au lieu que la puce soit à la bonne place (juste avant "licence1" ou "licence3" ou "LAP") elle se trouve sur la 2ème ligne (juste avant "Membres")
Sous firefox c'est nikel mais IE fait encore des siennes je dirait
Comment faire pour que ces satané puces ne se décale pas vers le bas et reste sur la 1ère ligne???

13 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
15 janv. 2009 à 19:57
salut,

en ouvrant et fermant correctement tes balises ça devrait aller mieux…
<ul>
	<li style="font-size:18px;"> Licence 1 et 2 : Président : Marcel SOUSSE<br/>
		 Membres : Marc GOMY, Didier BAISSET, Jean JACOB</li>
	<li style="font-size:18px;"> Licence 3 : Président : Alain DEGAGE<br/>
		 Membres : Eric SAVARESE, Christophe EUZET, Vanessa VALETTE-ERCOLE</li>
	<li style="font-size:18px;"> LAP : Président : Alain DEGAGE<br/>
		 Membres : Jean JACOB, Catherine MAMONTOFF</li>
</ul> 
0
Deathwing Messages postés 97 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 14
16 janv. 2009 à 08:13
Je ne vois pas la différence entre le code que t'a marqué et le mien.
Mis a part que j'ai ouvert et fermé 2 balise <ul> pour avoir un plus grand décalage
Et meme si je ne mets qu'une balise <ul> j'ai toujours le même problème
0
Deathwing Messages postés 97 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 14
16 janv. 2009 à 14:18
personne n'a une idée?????
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
16 janv. 2009 à 14:20
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10510645 probleme de liste en html sous ie?#1

Il ni as rien d autre a faire et aussi vider ton cache !! parceque cela ne peut etre fais autrement et que les puces ne peuvent pas ce trouve sur une ligne inferieur !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Deathwing Messages postés 97 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 14
16 janv. 2009 à 14:57
Je viens de vider le cache mais aucun changement.
C'est peut etre un bug du navigateur alors.
J'ai le même problème si j'ouvre le site sur mon ordi portable mais bon sur les 2 j'ai IE7
Bon tampis c'est pas grave

Merci pour l'aide
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 14:58
résolu ? tjrs besoin d'aide ?, si oui , réexplique le problème
0
Deathwing Messages postés 97 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 14
16 janv. 2009 à 15:01
Voila je me suis créer des listes toutes simples dans ce gout la :

<ul><ul>
<li style="font-size:18px;"> Licence 1 et 2 : Président : Marcel SOUSSE<br/>
Membres : Marc GOMY, Didier BAISSET, Jean JACOB</li>
<li style="font-size:18px;"> Licence 3 : Président : Alain DEGAGE<br/>
Membres : Eric SAVARESE, Christophe EUZET, Vanessa VALETTE-ERCOLE</li>
<li style="font-size:18px;"> LAP : Président : Alain DEGAGE<br/>
Membres : Jean JACOB, Catherine MAMONTOFF</li>
</ul></ul>


Seulement sous IE au lieu que la puce soit à la bonne place (juste avant "licence1" ou "licence3" ou "LAP") elle se trouve sur la 2ème ligne (juste avant "Membres")
Sous firefox c'est nikel mais IE fait encore des siennes je dirait
Comment faire pour que ces satané puces ne se décale pas vers le bas et reste sur la 1ère ligne???
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 15:07
En fait, j'ai fait copier-coller ton code est ça marche bien sous IE (puce placé juste avant Licence, et avant LAP), si tu ne me croit pas , tu n'as qu'à faire copier-coller juste le bout de code que tu m'as donné .


Tu utilise quelle version de IE, et fait copier-coller ici le code complet de la page web qui contient ton bout de code car le problème vient peut-étre d'ailleurs
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
16 janv. 2009 à 15:11
salut,

utilise le code que je t'ai donné, c'est le seul qui soit valable.
si il y a un problème, il est ailleurs.

est-ce que tu as une DTD ?
montre-nous les 4 premières lignes d ton fichier.

as-tu défini un style pour ta liste ?
si oui, montre nous le code.
0
Deathwing Messages postés 97 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 14
16 janv. 2009 à 15:29
voila le code html :


<html>

<head>

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="site.css" />

<script type="text/javascript" src="csshorizontalmenu.js">
</script>
</head>

<body>

<?php
require "en-tete.html";
?>


<br/><br/>

<div id="corps">




<p align="center"><b><font face="Comic Sans MS" color="blue" size="6"> Département de droit </font></b></p>



<br/>

<center><div style=" font-size:20px; width:750px; height:25px; padding:10px 15px; color:blue;"><b><font face="Comic Sans MS">DIRECTION DU DEPARTEMENT</font></b></div></center>
<br/>
<p style="font-size:18px;">
Président de la section de droit privé et sciences criminelles : Vanessa VALETTE-ERCOLE<br/>
Président de la section de droit public : Marcel SOUSSE<br/>
Président de la section d’histoire du droit : Alain DEGAGE<br/>
Président de la section de science politique : Jean JACOB
</p>


<br/>
<center><div style=" font-size:20px; width:750px; height:25px; padding:10px 15px; color:blue;"><b><font face="Comic Sans MS">SECRETERIATS DU DEPARTEMENT</font></b></div></center>
<br/>

<p style="font-size:18px;">
Internet : <a href="Internet https://www.univ-perp.fr/accueil-upvd-20842.kjsp">http://www.univ-perp.fr</a>
<br/><br/>
<u>Site de Perpignan :</u> Régine MOLINER – Marie-Françoise CAILLENS<br/>
Bâtiment F1<br/>
52, avenue Paul Alduy <br/>
66860 PERPIGNAN CEDEX<br/>
Tél. : 04.68.66.21.69 <br/>
Fax : 04.68.66.17.14<br/>
Adresse électronique : <a href="mailto:dep-droit@univ-perp.fr">dep-droit@univ-perp.fr</a>
<br/><br/>
<u>Site de Narbonne :</u> Choukri MOUNSIF : Responsable administratif <br/>
Bernadette LELIEVRE –Carole BARTOLOME<br/>
Avenue Pierre de Coubertin – BP 818<br/>
11108 NARBONNE CEDEX<br/>
Tél. : 04.68.90.11.20 <br/>
Fax : 04.68.90.11.27<br/>
Adresse électronique : <a href="mailto:droit-narbonne@univ-perp.fr">droit-narbonne@univ-perp.fr</a>
</p>

<br/>
<center><div style=" font-size:20px; width:750px; height:25px; padding:10px 15px; color:blue;"><b><font face="Comic Sans MS">RESPONSABILITES PEDAGOGIQUES</font></b></div></center>
<br/>
<p style="font-size:18px;">
<u>Coordinateur du plan licence :</u> Nicolas DORANDEU
<br/><br/>
<u>Enseignants référents de la licence 1 :</u>
</p>
<ul><ul>
<li style="font-size:18px;"> Droit Perpignan : François-Pierre BLANC, Xavier MAGNON, Alain SERIAUX, Marcel SOUSSE</li>
<li style="font-size:18px;"> Droit Narbonne : Sébastien ROBINNE</li>
</ul></ul>
<br/>
<p style="font-size:18px;"><u>Commission pédagogique (inscriptions dérogatoires et VAE) :</u> </p>
<ul><ul>
<li style="font-size:18px;"> Licence 1 et 2 : Président : Marcel SOUSSE<br/>
     Membres : Marc GOMY, Didier BAISSET, Jean JACOB</li>
<li style="font-size:18px;"> Licence 3 : Président : Alain DEGAGE<br/>
     Membres : Eric SAVARESE, Christophe EUZET, Vanessa VALETTE-ERCOLE</li>
<li style="font-size:18px;"> LAP : Président : Alain DEGAGE<br/>
     Membres : Jean JACOB, Catherine MAMONTOFF</li>
</ul></ul>
<br/>
<p style="font-size:18px;">
<u>Responsable du programme Erasmus :</u> Nathalie THOME
<br/><br/><br/>
<u>Diplômes nationaux et européens :</u>
</p>
<ul><ul>
<li style="font-size:18px;"> Certificat de capacité en droit : Nathalie THOME</li>
<li style="font-size:18px;"> Licence Mention « Droit » (Sem. 1 à 4), L 1 et L 2 : Les présidents des sections d’histoire du droit et de science politique.
</li>
<li style="font-size:18px;"> Licence Mention « Droit » (Sem. 5 et 6), L 3 : Les présidents des sections de droit privé et sciences criminelles et de droit public.
</li>
<li style="font-size:18px;"> Licence Mention « Administration publique » (L3) : Catherine MAMONTOFF</li>
<li style="font-size:18px;"> Licence professionnelle Spécialité Droit et gestion de la filière vitivinicole : Marc GOMY <i>(Narbonne)</i></li>
<li style="font-size:18px;"> Licence professionnelle Droit de l’immobilier : Frédéric BOUIN <i>(Narbonne)</i> </li>
<li style="font-size:18px;"> Certificat d’études judiciaires (CEJ) : Nicolas DORANDEU</li>
<li style="font-size:18px;"> Master 1et 2 Mention « Droit privé et sciences criminelles »</li>
<ul>
<li style="font-size:18px;"> Spécialité : Droit économique et des relations d’affaires (Indifférencié) : Yves PICOD et Yvan AUGUET</li>
<li style="font-size:18px;"> Spécialité : Droit des procédures (Professionnel) : Alain SERIAUX </li>
</ul>
<li style="font-size:18px;"> Master 1et 2 Mention « Droit public »</li>
<ul>
<li style="font-size:18px;"> Spécialité : Carrières administratives (Indifférencié) : Xavier MAGNON</li>
<li style="font-size:18px;"> Spécialité : Droit de l’urbanisme et de l’immobilier (Professionnel) : Frédéric BOUIN <i>(Narbonne)</i></li>
</ul>

</ul></ul><br/>
<p style="font-size:18px;"><u>Diplômes de l’Université de Perpignan (D.U.) proposés par le département de droit :</u></p>
<ul><ul>
<li style="font-size:18px;"> Préparation aux concours administratifs : Catherine MAMONTOFF </li>
<li style="font-size:18px;"> Anglais juridique : Christian LAGARDE</li>
<li style="font-size:18px;"> Santé, médecine et droit : Nicolas DORANDEU</li>
<li style="font-size:18px;"> Le Français langue diplomatique et des relations internationales : Patrick BELLEGARDE</li>
<li style="font-size:18px;"> Vieillissement et personnes âgées (1re et 2e année) : Hervé BLANCHARD</li>
<li style="font-size:18px;"> Diplôme Universitaire d’Etudes en Pratiques Sociales (DUEPS) : Eric SAVARESE <i>(Narbonne)</i></li>
<li style="font-size:18px;"> Diagnostics et habitat durables : Jean-Marc FEVRIER <i>(Narbonne)</i></li>
<li style="font-size:18px;"> Cadre juridique des professions immobilières : Jean-Marc FEVRIER <i>(Narbonne)</i></li>
<li style="font-size:18px;"> Droit et techniques de l’immobilier : Jean-Marc FEVRIER <i>(Narbonne)</i></li>
<li style="font-size:18px;"> Droit et techniques de l’urbanisme et de l’aménagement immobilier : Jean-Marc FEVRIER <i>(Narbonne)</i></li>
<li style="font-size:18px;"> Gestion de la copropriété : Jean-Marc FEVRIER <i>(Narbonne)</i></li>
<li style="font-size:18px;"> Estimation des biens immobiliers : Jean-Marc FEVRIER <i>(Narbonne)</i></li>
<li style="font-size:18px;"> Secrétaire de mairie : Florence SAPINART et Hervé BLANCHARD <i>(Mende)</i></li>
</ul></ul>

<u>
<ul><ul>
<li style="font-size:18px;"> Instituts à dominante juridique de la Faculté de droit et de sciences économiques :</li>
</ul></ul>
</u>

<ul><ul>
<li style="font-size:18px;"> L’institut d’études judiciaires (IEJ) qui prépare à l’examen d’entrée (Pré-CAPA) dans un centre régional de formation à la profession d’avocat (CRFPA), au concours d’entrée à l’école nationale de la magistrature (ENM) et délivre un diplôme d’université (DU) « carrières judiciaires ». <br/>Responsable : Hervé PARCHEMINAL, assisté de Nicolas DORANDEU
</li>
<li style="font-size:18px;"> L’institut universitaire professionnalisé (IUP) en droit de l’urbanisme et de l’immobilier <i>(site de Narbonne)</i>. Responsable : Frédéric BOUIN. Cet institut prépare aux diplômes suivants : <br/>
Licence professionnelle de droit de l’immobilier : Frédéric BOUIN ; Master 1 et 2 professionnel Droit de l’urbanisme et de l’immobilier : Frédéric BOUIN.
</li>
</ul></ul>


</div>





</body>

</html>



et le petit morceau correspondant du CSS

#corps
{background : rgb(190,190,190);
margin-left : 0px;
font-family : Times New Roman;
_width : 100%
_margin-left : 30%
width : 86%;
margin-left : 7%;
margin-right : 7%;
}


#corps p
{
width : 96%;
margin-left : 2%;
margin-right : 2%;
font-family : Times New Roman;
}


#corps li
{background : rgb(190,190,190);
width : 86%;
margin-left : 7%;
margin-right : 7%;
font-family : Times New Roman;
}
0
Deathwing Messages postés 97 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 14
16 janv. 2009 à 15:33
En effet si je met juste le petit morceau de code que je vous avez donnée mes puces sont bien alignés
Mais je vois pas d'ou sa peut venir.
Le problème de ce mauvais alignement de puce est présent sur toutes mes pages ou j'ai mis des listes
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 15:37
J'ai fait copier coller ton code complet: no probleme.

Le problème vient surement de la feuille de style site.css (tu peux faire copier coller ce code complet sans l'appel de la feuille de style externe si tu ne me crois pas).


Donc fait copier-coller ici le fichier site.css


0
Deathwing Messages postés 97 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 14
16 janv. 2009 à 15:39
C'est bon j'ai résolu le problème

Je cherchai a tout pris ce qui n'allait pas dans mon code html mais en fait c'est le width : 84% de mon CSS qu'il suportait pas
Je l'ai enlevé et tous c'est aligné comme il faut
Merci en tous cas pour l'aide, je seré pas allé cherché dans le CSS sinon

@+

EDIT : le code CSS est collé juste en dessous du html, j'ai édité le message
0