Restauration système en mode sans échec

Fermé
hergebel - 15 janv. 2009 à 12:00
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2009 à 15:40
Bonjour,
Plusieurs fois depuis plusieurs années j'ai effectué des restaurations système en mode sans échec de la façon suivante:
1) Click sur DEMARRER>Exécuter. 2) Dans la bôite de diamogue exécuter je tape msconfig. 3) Click sur OK. 4) je click sur l'onglet BOOT INI, et je coche la case /SAFEBOOT 5) je clique sur OK. 6) A l'invitation de redémarrer l'ordinateur je m'exécute et je suis en mode sans échec. J'effectue ma restauration système et tout redevenais comme avant.

Aujourd'hui, je reste en mode sans échec. Donc l'idée m'est venue de décocher la case /SAFEBOOT et alors surprise à partir de ce moment là dans l'onglet Général je passe automatiquement en démarrage sélectif. Impossible de rester en démarrage normal. Et le fait d'être en démarrage sélectif engendre à chaque démarrage du micro une fenêtre qui me précise que j'ai utilisé l'utilitaire de configuration et que je dois .............
Voilà, si quelqu'un peut me dire pourquoi ce changement je lui en serait très reconnaissant.
Et peut-on revenir comme avant
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 12:10
Bonjour hergebel
Regardes dans msconfig, boot.ini, ce qui est marque dans le chemin de demarrage.
A+
0
Re Bonjour,
Dans le chemin de démarrage il est mentionné : "toutes les lignes de BOOT .INI pour les systèmes d'exploitation de Microsoft semblent valides

Merci de votre réponse
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 14:32
RE
Oui, mais ecrit moi ce qui est marque,
A+
0
O.K. je t'écris donc ce qui est surligné dans le cadre du dessus. J'espère que c'est ça que tu souhaites avoir.

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\Windows="Microsoft XP Edition Familiale"/fastdetect/NoExecute=OptIn
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 14:55
RE
De ce cote la, c'est bon. Lorsque tu coches demarrage normal, appliquer, est ce que safeboot se remet tout seul?
N'y as t'il pas une case a cochee dans la fenetre pour ne plus qu'elle soit proposee au demarrage?
A+
0
Oui lorsque je coche démarrage normal puis appliquer, SAFEBOOT se remet tout seul. Et vice versa lorsque je décoche SAFEBOOT démarrage sélectif se remet tout seul.

Pour ta deuxième question, oui il y a une case à cocher afin qu'elle ne soit plus proposée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 15:40
RE
As tu essaies en la cochant?
A+
Je n'avait pas fais attention, ce n'est pas /NoExecute=OptIn , mais /NoExecute=OptOut
Tu vas ici pour modifier: demarrer, clic droit sur post de travail, proprietes, avance, parametres demarrage et recuperation, modifier.
0