Parametre d'origine sans cd ni perte de donné

Résolu/Fermé
novice01 - 15 janv. 2009 à 09:34
 novice01 - 15 janv. 2009 à 10:14
Bonjour,

Je viens de démmenager et je n'ai plus les cd de réinstallation ni mon disque dur externe, J'ai un HP Pavillon sous vista et j'ai de nombreux problèmes avec ( son, image, programmes,...); je voulais savoir si il y avait un moyen de le remmetre en état d'origine c'est a dire tel que je l'ai acheté mais sans que mes musiques, films et images ne soient supprimés.
Merci d'avance.

P.S: Je suis un vrai nul en informatique =).
A voir également:

7 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
15 janv. 2009 à 09:46
Bonjour

De toutes façons , Si vous n'avez aucun cd\dvd de restauration et aucun support externe ,

pour sauvegarder dos documents , la question ne se pose pas.

Il ne vous reste plus qu'à acheter l'original Wondows Vista. Une particularité , si on fait

une réinstallation de Vista sur lui-même , celui-ci récupère l'ancienne partition qu'il renomme

OLD_WINDOWS , et vous retrouvez vos documents intacts.
0
oui il y a un moyen
comme tu as un vista préinstaller tu devrai avoir un RECOVERY
cherche sur Demarrer>tous les Programmes> et cherche truc de recovey
a parti de la fo munir des cd vierge pour quil les grave TKT il grave tt les donner a la sorti d'usine

PS attention au moment tu va utiliser les cd de restauration tu risque de perdre tout les donner
0
J'ai entendu que l'on pouvait faire une manip au démarage de windows, en apuyant sur une touche.
Quel est cette touche et que se passe t'il aprés cette manip?
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
15 janv. 2009 à 10:01
Cela dépend de la marque du PC ( Alt F10 , F10 , F4 , F11 etc.. ) , mais ce sera une

restauration usine , c'est à dire , adieu vos films et photos , et comme vous souhaitiez

les garder !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais si j'achete un disque dur externe et que j'y mets tout mes films, musiques, images, programmes et que j'appuyes sur cette touche, mon pc sera t'il comme "neuf"?
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
15 janv. 2009 à 10:11
Pourquoi n'y'avoir pas pensé plus tôt , acquérir un disque externe, sauvegarder vos documents

et faire une réinstallation usine.
0
Je voulais trouver une solution m'évitant d'acheter un disque dur externe mais je crois que je n'ai pas d'autres solutions.
Merci beaucoup.
0