SFR et htaccess/htpasswd

Résolu/Fermé
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 14 janv. 2009 à 23:02
 pogona - 28 mars 2010 à 20:38
Bonjour,

Je suis nouvellement abonné SFR NeufBox et j'aimerai que mon site perso soit hébergé par SFR: j'ai testé la rapidité et cela convient impeccablement pour le visionnage des petites vidéos de famille.
Pour info, actuellement, c'est mon Mac qui sert de serveur. Précédemment, le site était hébergé par Club-Internet (mon ancien FAI) puis Free (hébergement gratuit) et il a toujours été protégé par des login/password grâce à des fichiers .htaccess et .htpasswd judicieusement placés.
Or, chez mon nouveau FAI, ces fichiers ne marchent plus, aussi bien les fichiers utilisés chez Club-Internet que ceux utilisés chez Free (la syntaxe étant différente).
Lorsque j'accède à xxx.perso.sfr.fr/monSite, l'erreur est celle-ci:
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, xxxxxxxxxxx@sfr.fr and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.

Apache/2.2.3 (Debian) mod_fastcgi/2.4.2 Server at xxxxxxxxxxx.perso.sfr.fr Port 80


Quelqu'un peut-il me donner la syntaxe exacte à employer pour un site hébergé par SFR ?

Merci
Ritchi
A voir également:

8 réponses

Bonjour à vous,

Je poste sur ce forum car j'ai pas spécialement envie de m'inscrire sur celui de Neuf juste pour une réponse.

C'est au sujet de ton tuto sur les fichiers htaccess (celui que tu as donné en lien Ritchi).

Voici la syntaxe de ton htaccess :

AuthType Basic
Authname "Veuillez Vous Identifier."
AuthUserFile /chemin_absolu/Password/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
<Limit GET POST>
Require valid-user
</Limit>

Enlève les balises Limit, ce n'est pas utile au bon fonctionnement de ton fichier. A l'inverse, ça peut causer une faille de sécurité importante dans le sens ou l'on peut contourner la restriction par mot de passe en jouant avec les En-têtes HTTP.

Dernière chose aussi. Dans ton tuto tu dis d'utiliser la fonction phpinfo pour connaître le PATH de ton répertoire. D'après ce que j'ai vu cette fonction a était désactivée pour des raisons de sécurité. Une alternative est de créer volontairement une erreur dans une page php (genre tu enlèves un ";" à la fin d'une ligne) pour que le serveur renvoie le PATH exacte du fichier qu'il ne peut exécuter.

Voilà, bonne continuation ;)
3
La solution a se problème:
créer un fichier appeler chemin.php
Avec cette ligne dedans

<?php echo realpath('chemin.php'); ?>

tu le mais sur hébergeur et tu l'appelle sa va te donner une ligne qui resemble a sa :

/var/www/l/le/le./ton-site.perso.sfr.fr/public_html/chemin.php

remplace chemin.php par mdp.htaccess et sa devrait fonctionner


AuthName "Page d'administration protégée"
AuthType Basic
AuthUserFile "/var/www/l/le/le./ton-site.perso.sfr.fr/public_html/admin/mdp.htaccess"
Require valid-user

pour moi sa fonctionne tres bien
1
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
14 janv. 2009 à 23:06
https://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?t=38209&sid=c78eb2f159343bfe0122c8d0f6b36248
http://pagesperso.neuf.fr/assistant/index.php3

google, un sacré copain
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
15 janv. 2009 à 00:13
J'ai déjà vu ces pages et elles n'apportent pas de solution à mon soucis.

D'autres idées ?

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
15 janv. 2009 à 09:09
un solution ?

on ne peut pas utiliser le htaccess sur les pages sfr, que dire de plus à ce sujet ??
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
15 janv. 2009 à 09:28
et bien après une nuit de recherche sur la syntaxe de ces fichiers htaccess et htpasswd (des dizaines d'essais), j'ai trouvé la bonne syntaxe.
Merci de ton aide

Ritchi
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
15 janv. 2009 à 09:37
et bien dans ce cas faut pas qu'ils disent que c'est pas possible :p

je te conseille d'aller dire ce que tu as trouvé sur les forums de sfr, ça pourrait aussi leur servir.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
15 janv. 2009 à 23:02
Bonsoir,
Juste un mot pour dire que j'ai écris une recette pour les fichiers .htaccess/.htpasswd pour les nouvelles pages perso de SFR. C'est par ici:
http://www.justneuf.com/Pages-Persos-t7805...904#entry557904

Ritchi
0
Bonjour,

J'essaie moi aussi de faire fonctionner les .htaccess sur sfr/neuf. Le lien vers la page qui donne la bonne syntaxe est malheureusement incorrect. Peux-tu le renvoyer ? merci beaucoup
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058 > GiBi
19 févr. 2009 à 17:42
Voici le lien :
http://www.justneuf.com/fichiers-htaccess-et-htpasswd-t90683.html&hl=htaccess

Si un jour il ne marche plus, alors inscrivez-vous sur le forum de justneuf.com et faites ensuite une recherche sur htaccess. Mon article est épinglé dans la rubrique "Questions Générales et Autres Services"

Ritchi
0
GiBi > _Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024
20 févr. 2009 à 11:06
Merci
J'avais en effet repéré cet (excellent) article, et j'ai ouvert une question sur le forum justneuf. Mon seul soucis que j'expose là-bas, c'est que ça fonctionne parfaitement à la racine du site mais pas sur un répertoire. On ne me demande pas le mot de passe, j'obtiens simplement une erreur 404 dès la connexion.
J'espère trouver la lumière sur justneuf !

Encore merci.
0