Correspondance de couleur et sortie pdf hd

Résolu/Fermé
Armando0 - 14 janv. 2009 à 16:39
 mike - 23 juin 2009 à 18:18
Bonjour,

Tou d'abord, je tiens a remercier les personnes car la derniere fois que j'ai posé une question, les réponses fournies étaient complétes et utiles.

Ma config.

Mac osx, photoshop cs3 et quarkxpress 6.5

Le probléme

Je crée une image avec un fond sous photoshop, la couleur du fond est un cool gray 9c que photoshop me met en cmjn avec ces paramétres suivant, 59/48/39/11,
Dans quarkxpress je crée ensuite un fond avec un coolgray 9c, qu'il me met aussi en 59/48/39/11.

Mais quand je génére le pdf haute définition, ont voit une légére différence de ton, (certes il faut zoomer a 600%).
Est ce que chez l'imprimeur, lors de l'impression cette différence va se voir nettement.? Sachant que c'est une pub et qu'elle est diffusée dans différents magazine, donc avec chaque fois l'imprimeur privé du magazine...

Pour info les pantones sont tous les deux séléctionnés dans la partie solid coated.

Merci a tous

Armand
A voir également:

2 réponses

madsouris Messages postés 147 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 33
14 janv. 2009 à 19:08
Bonsoir,

Logiquement tu ne devrait pas avoir de différence de ton lors de l'impression (si les valeurs sont identiques d'un logiciel à l'autre).
Par contre si l'image ou le fichier xpress contient un profil ICC là tu as un différence.
Si tu n'as pas de profil, ce n'est qu'un problème d'affichage écran.
si tu acrobat du peut vérifier les couleurs du PDF en sélectionnant dans les options : impression puis aperçu de la sortie
ou ouvrir le PDF HD dans photoshop et vérifier si tu as une différence de couleur

A+
William
0
bonsoir

cela est du au format colorimétrique de chaque éditeur. il n'y a pas de solution à priori. il y aura toujours une perte de noir au niveau du fond QuarkXpress. Travaillant dans l'édition, j'en ai une certaines expérience.
il faut que ton fond photoshop soit intégral.
bien a toi.
0