Problème de connexion à internet avec un iMac

Résolu/Fermé
Deathwing Messages postés 97 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 - 14 janv. 2009 à 15:55
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 16 janv. 2009 à 12:47
Bonjour,

Voila la fac ou je suis en stage vient de recevoir un iMac. Ils veulent que je le relie à internet (donc que je le rajoute au réseau local deja existant). Seulement étant donné que je n'ait jamais travaillé sur des MAC c'est un peu compliquer

Donc comment je dois faire???

Je lui ai rentré une adresse IP libre, le masque de sous réseau correspondant, une adresse DNS et meme l'adresse du routeur (en passant je sais meme pas a quoi elle sert, c'est la première fois qu'on me demande l'adresse d'un routeur pour configurer un réseau) et sa ne marche pas, il veut pas se connecter à internet.

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
14 janv. 2009 à 16:27
Bonjour,

L'IP est celle qu'on vous a donnée.
Le masque de sous-réseau est généralement 255.255.255.0.
L'adresse du routeur est généralement semblable à l'IP, seuls les trois chiffres de droite étant différents :
ipi.pip.ipi.pip pour l'IP et ipi.pip.ipi.rou pour le routeur.
M'épate que ce soit la première fois qu'on vous demande l'adresse d'un routeur... Jamais fait moi-même sous Win$ mais j'ai vu faire par des collègues, l'adresse du routeur était bien là et bien d'autres aussi que je n'ai jamais utilisées sous Mac OS. Ca dépend peut-être de l'importance du réseau ?

Comme tout le monde, j'ai rentré une fois ou l'autre un point-virgule à la place d'un point, ça marche beaucoup moins bien !

Cordialement.
0
Deathwing Messages postés 97 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 14
14 janv. 2009 à 17:04
L'adresse IP, le masque, l'adresse du routeur et l'adresse DNS sont les bonnes sa j'en suis sur depuis le temp que je fait des réseau sous linux et window.
Mais apparement il doit manquer quelque chose vu que sa marche pas et je ne sais pas se que c'est. J'ai pas l'habitude de travailler sur des macs
Et sous windows ou linux lorsque l'on configure un réseau il demande pas l'adresse d'un routeur. Sous linux il peut y avoir des routes a créer mais a par sa...
Donc en plus de se que j'ai deja régler est ce qu'il y a d'autre parametre a mettre en place????
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
14 janv. 2009 à 17:44
Non, pas l'adresse d'un routeur :-)) mais des adresses de passerelles à coller dans des tas de fenêtre différents.

Essayez de décrire exactement les manips que vous avez faites... Vous avez choisi le bon protocole ? Il n'y a qu'une fenêtre à remplir et encore, pas toujours en entier, pour que ça marche.

@+
0
Deathwing Messages postés 97 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 14
15 janv. 2009 à 15:29
En cliquant sur la pomme (en haut à gauche) je suis dans les préférences réseau je crois que sa s'appelle.
ET la j'ai mis la configuration en manuelle pour pouvoir rentré moi meme les adresses. J'ai rentré l'adresse IP, le masque de sous réseaux, l'adresse routeurs, et l'adresse DNS. Dans les paramètres avancé j'ai désactivé l'IPv6 pour rester en IPv4
J'ai appliquer tous sa puis j'ai essayé d'aller sur le net mais sa ne marche pas.
La petite lumière en face de réseaux ethernet est bien verte donc j'imagine que sa veut dire que je suis bien connecté au réseau local mais impossible d'aller sur internet.
Quand je fais le "diagnostic réseaux" je suis les indications jusqu'au bout, re-rentrant tous mes paramètres réseaux et à la fin il me met impossible... et je me souvient plus du reste du message.

A oui encore une chose, à un moment, aprés avoir fait se genre de manipulation (le diagnostic réseau) j'ai réussi a avoir le net mais 2min aprés sans que j'ai rien touché sa a coupé et impossible de se reconnecter. Sa me l'a fait 2 ou 3 fois

Voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Deathwing Messages postés 97 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 14
16 janv. 2009 à 08:07
c'est bon j'ai trouver comment faire. Dans le champ "adresse routeur" c'était en fait l'adresse de la passerelle qu'il falait mettre.
Merci pour l'aide Chris94
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
16 janv. 2009 à 12:47
Bonjour, Deathwing,

Votre pseudo fait un peu peur ;-)

Cette histoire passerelle/routeur, c'est ce que je sous-entendais plus haut.

Mis à part les différents modes d'entrée des paramètres entre Win et Mac, le vocabulaire diffère parfois un peu. Il m'a fallu du temps pour trouver les adresses MAC des Mac dont je m'occupais ! Sur Mac, Apple appelle cette donnée, l'adresse ethernet... Suffit de le savoir.

Puisque vous avez trouvez la solution, merci de mettre votre discussion en "résolu". Seul vous, le créateur, et les autorités locales le pouvez.

@+
0