Comment bien protéger son ordi

Résolu/Fermé
Matt13 - 14 janv. 2009 à 01:06
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 14 janv. 2009 à 11:42
Bonjour,
à tout le monde, je vient d'acquérir un ordi portable et je suis débutant en ce qui concerne l'informatique je sais juste le minimum on ma conseillé de viré norton et de mettre antivir que pensez vous? est ce que mon ordi est bien protégé? merci d'avance
A voir également:

4 réponses

crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
14 janv. 2009 à 01:09
Très bon choix.
Pour virer Norton :
Suis cette procédure pour supprimer toutes les traces de Norton :
= = = =>>> En cliquant ici <<<= = = =
Tu ne fais bien entendu pas l'étape 3 de la réinstallation.

***********

Installer Antivir :

Installe Antivir d’Avira, préférable à Avast.
Tout est expliqué >sur ce lien, du téléchargement à la configuration.

***********
Installe aussi un pare feu :

Installe un pare feu car celui de Windows n’est pas suffisant.
ZoneAlarm par exemple :
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =
Un tutorial pour le configurer
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

0
Merci
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 01:14
Bonjour,

Norton ou un autre antivirus, peu importe : l'essentiel est d'avoir un antivirus à jour sur son pc.

Ensuite, à mon avis, cela dépend beaucoup de la personne qui utilise le pc.

Il faut faire attention à ce que l'on télécharge, les sites, les e-mails non sollicités et les pièces jointes à ces messages.

Le pc est déjà équipé d'un certain nombre de logiciels : il faut penser à les mettre à jour à commencer par Windows.

S'inscrire à une lettre d'information sur les virus peut être utile, par exemple celle-ci :

http://www.secuser.com/newsletters/index.htm

Ainsi, tu sauras quelles sont les attaques du moment, les mises à jour nécessaires etc..etc...

a+
0
ok merci
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
14 janv. 2009 à 01:26
Tu peu fair un tour sur ce site : https://sebsauvage.net/safehex.html

C'est tout detailler de A à Z
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
14 janv. 2009 à 11:42
Tu peux également faire un nettoyage général de ton ordi de temps en temps avec ce logiciel mis à jour :
Malwarebytes anti malware.
Attention, ce n'est pas un antivirus ou un pare feu. Il n'a pas de protection résident mais détecte un peu tout.
0