LOGICIEL OU PROGRAMME MANQUANT

Résolu/Fermé
azerty747 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 13 janv. 2009 à 20:19
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2009 à 14:13
Bonjour,

Mon frère qui n'y connait rien en ordinateur à voulu vendre le sien mais avant il à pris la ( précaution ) de tout éffacer sur l'ordi comme ; le dossier music au lieu des musics, le dossier image au lieu des images elles même etc... et tout ça pour tout les programmes.
Et depuis que j'ai repris l'ordi je trouve qu'il rame un max quand je vais sur internet.
Existe t'il un site ou un logiciel qui lits les programmes manquant sur les ordis.

Merci de vos réponses.

PS : Ce qui est sur c'est que ce n'est pas un geek ( lol ).
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 20:23
Bonsoir azerty747,
Ces dossiers sont crees par windows, il faut soit reparer, soit reinstaller a partir de CD.
A+
0
Kep0n Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 8
13 janv. 2009 à 20:37
Salut, je viens juste rectifier tes propos ! certes les répertoires son créer par windows, mais tout comme "Program Files" etc..., ce n'est pas parce qu'il à supprimer mes document ma musique et autres qu'il faut réinstaller windows, il suffit de créer des répertoire portant le nom d'origine et d'indiquer à windows que les fichier pas défaut son ceux là !
0
Utilisateur anonyme > Kep0n Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
13 janv. 2009 à 20:44
Bonsoir Kep0n,
Oui, entierement d'accord avec toi, mais arrivera t'il a le faire? ma solution etait la plus simple. Et meme de tout reinstaller des son depart a lui, on ne sais pas si il y a d'autres choses encore. Sinon, c'est vrai que ca ne doit pas influencer IE pour que ca rame.
A+
0
Kep0n Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 8 > Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 20:49
Oui effectivement ! Mais une réinstallation pour un PC ACER sa va être de la daube ! n'a-t-il pas meilleur compte à faire une restauration système ?
0
azerty747 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 1
13 janv. 2009 à 20:26
Mais encore, .....
0
Kep0n Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 8
13 janv. 2009 à 20:27
Salut,
Oui d'accord avec toi c'est pas un GeeK ! Quoi que même les Geek font ce genre de connerie ! et je pourrai t'en raconter des belles !

Bah écoute non il n'y a aucun logiciel qui te dit il te manque des logiciels, car il avait supprimer des outils windows, celui-ci gueulerai ! Hors apparemment c'est pas le cas moi je te conseille de faire une restauration système si tu trouve qu'après la manipulation de ton frère il y a du changement ! Mais sous qu'elle version de windows es-tu ?
0
Niko- Messages postés 762 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 25
13 janv. 2009 à 20:31
lacharpente a raison c windows qui crée ces dossiers par contre je pense que l ordi ne rame pas a cause des dossiers supprimés mais attention il faut pas supprimer n importe quoi non plus sinon sa peut devenir plus grave
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azerty747 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 1
13 janv. 2009 à 20:32
Je suis sous vista famillial basic, vous en êtes sur ?
J'aurais penser que ça existait, je suis déçu !
0
Kep0n Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 8
13 janv. 2009 à 20:44
Alors dès maintenant rend toi dans démarrer>Accessoire>outils système et lance une restauration système, et sélectionne un point antérieur au jour ou ton frère à fait cette petite bêtise sans importance ! Après tu verra sa va redémarrer, et puis sa va tout remètre comme avant et pas besoin de CD Windows ou je sait pas quoi ! sérieux les gas mé les consille il sont merdique !
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 20:32
RE
Quel est la marque de ton PC, tu as peut etre une partition cachee et un programme Recovery, ca te permettrait de remettre les parametres d'usine et de repartir avec un PC d'aplomb.
A+
0
azerty747 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 1
13 janv. 2009 à 20:39
C'est un ordi portable, Acer aspire 5315.
Le souci c'est que quand je vous dis qu'il à tout éffacer, c'est vraiment tout.

J'ai galerer pour le remettre à peu près à niveau, mais je pense qu'il me manque le principale.
0
Kep0n Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 8
13 janv. 2009 à 20:46
Windows tourne encore ?
Si oui fait ce que je t'ais dit tu verrai c'est tout simple !

Sinon prend le recovery de ton pc et boot dessu !
0
azerty747 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 1
13 janv. 2009 à 20:48
Merci Kepon, mais en français ça donne quoi ?

Lol, je suis une bille.
0
Kep0n Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 8
13 janv. 2009 à 20:58
Escuse moi, je suis technicien donc je suis un peu dans mon monde quand je par donc je vais essayé de faire en français ! et nésite pas à me faire retaper !

Donc ton petit frère a supprimer quelques fichier ? Mais Windows tourne toujours ! C'est le principale ! Sans te faire des manipulation trop compliquer tu te rend dans "Démarrer" puis "Accessoire" et dans "Outils Système" et enfin sélectionne "Restauration Système".

Un utilitaire (pas une voiture hein ;-) un logiciel) va ce lancer. Là tu va choisir de faire une restauration système, et sur la page suivante (ou la même page ça dépend de l'affichage) tu sélectionne le point de restauration. En gros la dates à laquelle Windows à fait une sauvegarde des paramètre ! donc le but est de sélectionnée une date antérieur à celle ou ton frère à fait sa bêtise ! ensuite tu laisse faire le PC qui va tout te remètre ça ! Tu peut même revenir à la configuration de ton premier démarrage si tu veu !

ta tout compris ??
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 20:53
RE
Bon, je croit qu'on va essayer mon dernier post. As tu quelques documents a sauvegarder? Ensuite tu vas dans la gestion des disques et tu regardes si tu as une partition cachee qui s'appelles PQServices de 5GO environ. regardes aussi dans ta partition principale tu as un dossier ACER et eRecovery.exe a l'interieur. Ensuite, tu essaies F10 (ALT + F10 pour portable) au demarrage en meme temps que le logo ACER. Regardes ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8775 restauration sortie usine sur acer http://ftp.support.acer-euro.com/... Dans le dossier ACER, tu doit aussi avoir un fichier Help ou c'est tout explique.
A+
0
Kep0n Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 8
13 janv. 2009 à 20:59
C'est plus simple de faire une restauration système ?
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 21:04
RE
La restauration systeme de windows n'a rien a voire avec ce que je t'ai mis post 14, regardes ici pour faire celle ci: http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
Si les resultats te suffisent, reste en la, sinon regardes ce que je t'ai dit.
A+
0
Kep0n Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 8
14 janv. 2009 à 14:14
Bah écoute dit ce que tu veux c'est lui qui choisira ! Moi je viens donner une technique simple et plus rapide que de réinstaller windows ! Écoute moi je suis technicien et je m'amuse pas à réinstaller windows à tout bout de champs ! C'est quoi vos délire les gars !dès que vous avez un CD de windows vous jouissez ?? Non mais franchement fait une restauration système c'est le plus simple et plus rapide que de réinstaller windows !

A+
0
Utilisateur anonyme > Kep0n Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
14 janv. 2009 à 14:25
RE
Deja je n'ai pas de delire, ca c'est une chose; Ensuite je ne tai pas contredit pour ta restauration du systeme, il faudrait aussi qu'il y en ai pour faire cela, si j'avais du menage a faire dans un PC pour le vendre, c'est une des choses que je viderais en premier. De plus il nous dit que son frere a supprimer pas mal de choses. De plus, ca m'etonnes qu'en temps que technicien, tu t'amuses pendant trois heures a reparer un systeme bidouille et le facturer a ton client. Il y en a pour moins d'une heure a faire ce que je lui propose, a lui de voire.
A+
0
Niko- Messages postés 762 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 25
16 janv. 2009 à 15:01
je pense que lacharpente a pas tt a fait tord au moins il repartirai avec un PC tt neuf puis bon sa prend pas non plus enormement de temps pour formater
0
azerty747 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 1
26 janv. 2009 à 14:09
Bonjour,

Je viens d'utiliser la technique que " Lacharpente" ma conseiller ( alt + F10 ), et je dois dire que mon ordi est réssuciter et en plus de ça, je n'ai mis qu'une demi heure pour tout faire.

On à un winner .lol.

Par contre j'ai un autre souci qui n'a pas disparu avec la restauration du système, la mise à jour de " windows update" ne veut toujours pas se faire. Elle me demande de l'éffectuer ; de redemarrer, et 15 min plus tard mon ordi me redemandede faire une mise à jour.

Est-ce que ça vous dis quelque chose ?

Cdt.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 16:52
RE
Essaies de les faire directement ici: http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr
Sinon, donnes moi la reference de cette mise a jour: KB.....? ( C'est bien VISTA que tu as?)
Merci pour"On à un winner .lol.", si les forums tels que CCM n'existait pas, j'en serais toujours avec mon livre PC pour LES NULS.
A+
Regardes aussi dans l'historique des mises a jour, si elle n'a pas deja ete installee. Sur le meme lien choix dans la fenetre de gauche.
0
azerty747 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 1
27 janv. 2009 à 14:06
Bonjour,

Sur le lien que tu m'a donné, windows me demande de faire 55 mises à jour,( merci ). Suite à ça le problème a légèrement changé vu que maintenant il me reste toujours une mise à jour à faire et à chaque fois que je la fais, elle s'éffectue mais au bout de 15 min on me demande d'en refaire une autre !

Je suis pas sûr d'avoir été clair dans mes propos, si ?

Cdt.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 14:13
RE
Regardes si c'est toujours la meme, et consulte l'historique des mises a jour pour voir si elle n'est pas deja presente (dans mon lien ,fenetre de gauche) et donnes moi aussi sa reference si c'est toujours la meme.( KB.....?) Apres une reinstallation, c'est un peu normal que tu en ais plusieurs de suite, le temps que tout se mette en place, surtout si tu rajoute des programmes.
A+
0