Oter dual boot Vista/Seven

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 janv. 2009 à 19:48
 Ventola7 - 2 mars 2017 à 16:04
Bonjour,

j'ai fait un dual boot VISTA/Seven,

tout fonctionne très bien, mais je me demandais, comment procéder, quand je voudrais supprimer Seven

je suppose que supprimer la partition "Seven" est une mauvaise idée, vu qu'apparemment, c'est sur celle ci que se trouve le bootloader...

comment donc, remettre le bootloader sur la partition VISTA ?

Merci
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 17:09
bon, en y réfléchissant un peu, je me dit que le bootmgr doit toujours se trouver sur mon C:

et en lançant msconfig, dans l'onglet "démarrer", je vois apparaitre mes deux OS ( vista et seven ), je suppose qu'il faut juste que je m'assure de mettre VISTA comme OS par défaut, que je supprime la ligne "SEVEN" et que je formatte la partition "Seven", pour en être débarrassé...

quelqu'un confirme ?
9
est ce que cette manipulation a réussi ? car je souhaite faire la même chose
0
Utilisateur anonyme > gloubi
9 mai 2009 à 00:11
oui
0
Même 8 ans après ce post, ça marche toujours ;) Super merci !
0
smg Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 4
13 janv. 2009 à 19:53
Sur un PC démarrant en double-boot Vista et XP, il arrive qu’on veuille désinstaller Vista, mais le boot loader de Vista est toujours là. Voici la manip pour revenir à une configuration XP seul, ou XP avec son boot loader (attention : le boot loader de XP ne sait pas lancer Vista).

Supprimer le boot loader Vista, Méthode 1 :

* Démarrer le PC (sur XP).
* Insérer le DVD de Vista
* Bouton Démarrer, Exécuter, taper
Z:\Boot\Bootsect.exe -NT52 All puis touche Entrée
(Z: est à remplacer par la lettre du lecteur DVD)
* Redémarrer : le boot loader de Vista a disparu.
* Formater la partition Vista si ce n’est pas déjà fait.
* Effacer les fichiers Boot.bak et Bootsect.qui se trouvent à la racine (en général, C:), ce sont des sauvegardes du bootloader qui ne servent plus.
* Redémarrer pour s’assurer que tout est dans l’ordre.

Supprimer le boot loader Vista, Méthode 2 :

* Télécharger et lancer VistaBootPro (utilitaire gratuit)
* Cliquer sur le bouton “System Bootloader”
* dans la section “Choose a bootloader to install”, cocher
“Windows Legacy Bootloader (Uninstall Vista Boot Loader)”
* Cliquer sur le bouton “Install Bootloader”, en bas de la fenêtre.
* Redémarrer.

Remarques

1. Attention : Si Vista Bootloader est supprimé, Vista ne pourra plus être lancé.
2. Il est impossible de lancer des versions antérieures à Vista par le boot loader sans passer par le boot manager (boot.ini) de ces versions antérieures.


Source: https://sedo.com/search/details/?partnerid=324561&language=fr&domain=aieaie.com&origin=sales_lander_10&utm_medium=Parking&utm_campaign=offerpage
3
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 20:04
Merci,

mais moi, c'est VISTA/SEVEN et pas XP/VISTA, ce qui n'est pas du tout la même chose

car VISTA a besoin du bootloader pour démarrer, alors que XP, non

donc, si je supprime le boot loader, je l'ai dans le baba...
0
saltimbank Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 2
30 janv. 2009 à 07:53
Bonjour, ca m'a l'air d'une solution viable effectivement
Par contre j'aimerais faire comme toi, un double boot mais je sais pas si ca le fait tout seul apres instalation de seven ou si il faut modifier un fichier avant l'installation pour pas se retrouver uniquement avec seven!!
Merci de me dire ta facon de proceder
2
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 08:21
Créer une partition préalablement

lancer l'installe de seven, choisir la partition crée à cet effet pour l'installe, voilà, le reste se fait tout seul
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dady76 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 12
11 juil. 2009 à 17:23
Bonjour,
Effectivement webarnard pour changer un OS en démarrage par défaut ou même pour le supprimé:

Démarrer, Exécuter, taper "msconfig"
Allez sur l'onglet Démarrer, et là c'est a vous de choisir le quel mettre en démarrage par défaut ou bien supprimé, appliquer et redémarrer
Vous pouvez ainsi changer le délai pour le démarrage par défaut qui est a 30'
A+
2
smg Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 4
13 janv. 2009 à 19:50
1
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 19:51
Merci

sauf que d'où je suis je peux ni suivre ton lien , ni faire de recherche google...
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 19:36
up !
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 14:39
problème résolu :

voir message 6
0
y'a un truc qui me parait bizarre. Pour désinstaller seven, je n'ai qu'a choisir le os par défaut dans l'onglet BOOT.INI qui se trouve dans l'utilitaire de configuration système. Après je redémarre l'ordinateur et je formate la partition où se trouve seven. Après une vérification des clés de registres plus bonnes et le tour est joué. ?????
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 11:57
Après une vérification des clés de registres plus bonnes et le tour est joué. ?????


normalement y a pas... mais comme ça peut jamais faire de mal, je dirais oui, tu as tout bon
0
ok merci
0
Bonjour,

J'ai un gros problème... j'étais en dual boot Vista (principal) / seven, après avoir installé la dernière version de seven, j'ai voulu la conserver et virer Vista...
Dans Msconfig j'ai supprimer le dual boot en conservant seulement celui de seven... tout fonctionné, jusqu'au jour ou j'ai voulu récupérer l'espace disque de vista, là j'ai eu la bonne idée de formater pour étendre la partition de seven, mais depuis le pc refuse de démarrer et me dit qu'il n'y a pas d'os installé sur le DD !!!

Help me,
MB
0
emixam Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 71
29 sept. 2009 à 14:30
tu as formaté ta partition vista ou ton disque dur? parce que dans le 2éme cas tu a vidé ton disque dur...
met un cd de vista ou 7 et va jusqu'au moment ou il demande ou installer l'os, si tu a plusieurs partition c'est le bootloader qui est supprimé, si tu a une partition non formaté c'est que ton disque est vide et la tu vas devoir tout reinstallé.
0
Merci pour la réponse super rapide... je suis en stress !

Moi je n'ai supprimé que la partition avec vista par le biais d'un live cd !

Merci,
0
De plus, j'ai booter sur le cd d'install de seven et j'ai tenté une réparation du boot, mais c'est impossible car il ne trouve aucune partition... sinon dans les propriétés des 2 partitions, il me marque espace non alloué !!!
J'ai peur d'avoir tout perdu, connaissez-vous un bon live-cd qui permet de récupérer mes documents dans mon cas ?

Merci,
MB
0
emixam Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 71
29 sept. 2009 à 14:45
dans ce cas, depuis ton livecd regarde si tu vois toujours ton/tes autre(s) partition(s). si oui c'est juste le bootloader qui manque. et le reinstaller corrigera ton soucis.
0
Oui je vois mes 2 partions, mais comment réinstaller le fameux bootloader ?

Merci,
0
emixam Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 71
29 sept. 2009 à 15:01
va voir sur ce lien. en anglais mais t'as differents facon progressive si ca marche pas.

https://neosmart.net/wiki/recovering-windows-bootloader/
0
En fait j'ai déjà plus ou moins essayé cette solution, et j'ai deux problèmes !!!
-1- J'ai un DD "hp"
-2- Avec le cd d'install le système de réparation ne trouve pas mon DD

Une autre solution ?
0
emixam Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 71
29 sept. 2009 à 15:16
essaye de telecharger l'image qu'il donne, ou il y a juste l'outils de repartion. et reessaye avec. sinon... je sais pas trop... aller voir un pro... ou peut etre changer des parametres dans le bios.
0