Récupérer la valeur d'une liste déroulante

Fermé
dej - 13 janv. 2009 à 14:36
 dej - 13 janv. 2009 à 16:02
Bonjour à tous,

Je me ballade depuis ce matin sur les forums du net pour trouver la réponse à une question...

Sur un site, j'ai une page qui contient un lecteur mp3 (dewplayer.swf), en flash donc.
J'ai plusieurs fichiers mp3.
J'ai donc stocké le nom de mes fichiers et leur emplacement dans une table sql.
Je fais une requête pour générer une liste déroulante contenant ces mp3.
En fonction du choix, je charge le mp3 voulus dans le lecteur.

Mais là où je bloque, c'est que je n'arrive pas à récupérer la valeur de ma liste déroulante.
En gros, je n'arrive pas à savoir ce que l'utilisateur voudrais écouter...

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

dadou9101 Messages postés 107 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 5
13 janv. 2009 à 15:00
Grace a se code tu va pouvoir faire une liste déroulante choisir la musique et la lancée en cliquant sur OK
après tu peu changer le code
se code va te permettre de rentrer dans ta base de donner sql et de voir la liste





<?php


include('connexion.php');

echo '<p>Choisissez une Musique:</p>';
echo"<form action='procedure.php' action=",$_SERVER['PHP_SELF']," method='POST'>";
echo '<select name="id_mag" id="id_mag">';


$resultat=mysql_query("SELECT nom_mp3, id_mp3 FROM mp3 ORDER BY nom_mp3") or die ("Requête non executée.");

while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat))
{
echo '<option value="'.$ligne["id_mp3"].'" >'.$ligne["nom_mp3"].'</option>';
}

echo '</select>';
echo '<input type="submit" value="Afficher" name="go">';
echo '</form>';

?>
0
Merci pour ta réponse si rapide, mais je me suis super mal expliqué...
J'ai déjà le code pour générer cette liste.

Mon soucis c'est:
1 - Comment récupérer la valeur du choix?
2 - Faire ma liste sans bouton submit (en gros, à chaque fois que tu changes la valeur du choix, le nouveau mp3 se charge sans l'aide d'aucun bouton).

Merci encore...
0
dadou9101 Messages postés 107 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 5
13 janv. 2009 à 15:22
montre un peu ton code
0
Je ne l'ai pas sauvegardé...
Je suis passé à une autre solution du coup.
En fait, ce que je voulais au début, c'était charger un mp3 dans mon lecteur via ma liste déroulante.
J'ai crus comprendre que pour récupérer la valeur de ma liste sans recharger ma page (passage de la valeur dans l'url), il fallait utiliser du javascript. Mais je n'en veux pas pour plusieurs raison: la première, c'est que je ne connais pas du tout le javascript! ;) La seconde, c'est que le javascript s'affiche dans le code source de la page, et je ne trouve pas ça terrible...
Donc pour le moment, tant pis, j'ai générer un tableau de liens en interrogeant ma table sql, et ces liens renvoient sur la même page, mais avec un paramètre contenant l'id du titre à charger dans le lecteur. Du coup, ma page se recharge (tant pis), mais au moins, je n'ai pas de javascript.

Ceci dit, ça m'intéresserai quand même de savoir comment récupérer la valeur du choix fait dans ma liste dans une variable php.

Merci encore.
0