Java 2 classes (liaison des 2...)
Résolu/Fermé
Gautier
-
13 janv. 2009 à 09:18
poste22 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - 10 avril 2009 à 21:11
poste22 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - 10 avril 2009 à 21:11
A voir également:
- Xxwxx.dll virus javax
- 2 comptes whatsapp - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Jdownloader 2 - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
Char Snipeur
Messages postés
9696
Date d'inscription
vendredi 23 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 297
13 janv. 2009 à 16:32
13 janv. 2009 à 16:32
tu répond toi même :
texte.setText(parent.texteAafficher.getText());
texte.setText(parent.texteAafficher.getText());
Char Snipeur
Messages postés
9696
Date d'inscription
vendredi 23 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 297
13 janv. 2009 à 10:03
13 janv. 2009 à 10:03
Salut.
je vois que tu as 2 main(), donc deux programmes différents, c'est ça ?
je vois que tu as 2 main(), donc deux programmes différents, c'est ça ?
Char Snipeur
Messages postés
9696
Date d'inscription
vendredi 23 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 297
13 janv. 2009 à 10:52
13 janv. 2009 à 10:52
Je ne suis pas sur que ça soit la bonne façon de faire.
En plus ce pose alors le problème de communication interprocessus.
le plus simple, et le plus propre, serai de mettre un bouton sur ton bandeau qui ouvre la fenêtre avec textbox.
Ou sinon, tu fait la communication par socket.
En plus ce pose alors le problème de communication interprocessus.
le plus simple, et le plus propre, serai de mettre un bouton sur ton bandeau qui ouvre la fenêtre avec textbox.
Ou sinon, tu fait la communication par socket.
tarek_dotzero
Messages postés
817
Date d'inscription
jeudi 19 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2022
120
13 janv. 2009 à 10:59
13 janv. 2009 à 10:59
Salut,
Je pense qu'il y a une méthode plus simple: Un seul main :)
Vous créez une troisième classe qui va contenir le main, cette classe va avoir deux propriétés "static", les deux première ligne de votre main seront une initialisation et affichage des deux truc.
Vous creez une méthode "public static" qui va récuperer le message (vous l'appeler quand il click sur votre button d'envoie), cette méthode va prendre le rôle d'un "pont" qui sert à passer le(s) message(s) entre les objets "static".
Je pense qu'il y a une méthode plus simple: Un seul main :)
Vous créez une troisième classe qui va contenir le main, cette classe va avoir deux propriétés "static", les deux première ligne de votre main seront une initialisation et affichage des deux truc.
Vous creez une méthode "public static" qui va récuperer le message (vous l'appeler quand il click sur votre button d'envoie), cette méthode va prendre le rôle d'un "pont" qui sert à passer le(s) message(s) entre les objets "static".
RE,
j avance j avance, j arrive a avoir ce que je veux mais j aimerai savoir comment on fait pour transformer un élément récupéré en String pour l afficher en tant que JLabel ?
Dans la derniere méthode :
texte = parent.texteAafficher.getText();
ca me dit qu il ne peut pas convertir en String
je dois faire quoi?
merci bcp pour votre aide ;)
______________________PROGRAMME____________________________
package test5;
import java.awt.Color;
import java.awt.Font;
import java.awt.Graphics;
import java.awt.event.ActionEvent;
import java.awt.event.ActionListener;
import javax.swing.*;
public class Window extends JWindow implements ActionListener //implements ActionListener //Heritage de la classe JWindow
{
/**
*
*/
private static final long serialVersionUID = 8369728381877746335L;
private Timer t = null;
FenetreForm parent;
//JLabel texte;
JLabel texte;
/* public static void main(String[] args)
{
new Window(); //création d'un nouvel objet
}*/
public Window(FenetreForm parent)
{
this.parent=parent;
initGUI();//qui à sont tour crée "initGUI()"
initMe();
}
public void initGUI()
{
//taille du JWindow
this.setSize(1500,200);
//ajoute le texte au container
this.getContentPane().add(texte);
this.getContentPane().setBackground(Color.RED);
this.setAlwaysOnTop(true);
//le jwindow est visible
this.setVisible(true);
}
public void paint(Graphics g) {
if (texte != null) {
texte.setFont(new Font("TimesRoman", Font.BOLD, 100));
texte.setForeground(Color.white);
}
}
/* public void update(Graphics g)
{
paint (g);
}*/
//initialisation du label
// JLabel texte = new JLabel();
// JLabel texte = new JLabel();
private void moveText() {
// Récupération du texte
String s = texte.getText();
StringBuffer sb = new StringBuffer(s);
// On prend le premier caractère de la chaine...
char temp = sb.charAt(0);
// ...On le supprime...
sb.deleteCharAt(0);
sb.setLength(sb.length() + 1);
// ...Et on le positionne à la fin de la chaîne...
sb.setCharAt(sb.length() - 1, temp);
// ...Avant d'actualiser l'affichage
texte.setText(sb.toString());
}
private void initMe() {
int delay = 500;
// Action éffectuée toutes les secondes
ActionListener chrono = new ActionListener() {
public void actionPerformed(ActionEvent arg0) {
moveText();
}
};
// Creation du timer...
if (t == null) {
t = new Timer(delay, chrono);
t.start();
}
}
public void actionPerformed(ActionEvent evt)
{
texte = parent.texteAafficher.getText();
System.out.println ("Le texte suivant a ete tape : " + texte);
}
}
j avance j avance, j arrive a avoir ce que je veux mais j aimerai savoir comment on fait pour transformer un élément récupéré en String pour l afficher en tant que JLabel ?
Dans la derniere méthode :
texte = parent.texteAafficher.getText();
ca me dit qu il ne peut pas convertir en String
je dois faire quoi?
merci bcp pour votre aide ;)
______________________PROGRAMME____________________________
package test5;
import java.awt.Color;
import java.awt.Font;
import java.awt.Graphics;
import java.awt.event.ActionEvent;
import java.awt.event.ActionListener;
import javax.swing.*;
public class Window extends JWindow implements ActionListener //implements ActionListener //Heritage de la classe JWindow
{
/**
*
*/
private static final long serialVersionUID = 8369728381877746335L;
private Timer t = null;
FenetreForm parent;
//JLabel texte;
JLabel texte;
/* public static void main(String[] args)
{
new Window(); //création d'un nouvel objet
}*/
public Window(FenetreForm parent)
{
this.parent=parent;
initGUI();//qui à sont tour crée "initGUI()"
initMe();
}
public void initGUI()
{
//taille du JWindow
this.setSize(1500,200);
//ajoute le texte au container
this.getContentPane().add(texte);
this.getContentPane().setBackground(Color.RED);
this.setAlwaysOnTop(true);
//le jwindow est visible
this.setVisible(true);
}
public void paint(Graphics g) {
if (texte != null) {
texte.setFont(new Font("TimesRoman", Font.BOLD, 100));
texte.setForeground(Color.white);
}
}
/* public void update(Graphics g)
{
paint (g);
}*/
//initialisation du label
// JLabel texte = new JLabel();
// JLabel texte = new JLabel();
private void moveText() {
// Récupération du texte
String s = texte.getText();
StringBuffer sb = new StringBuffer(s);
// On prend le premier caractère de la chaine...
char temp = sb.charAt(0);
// ...On le supprime...
sb.deleteCharAt(0);
sb.setLength(sb.length() + 1);
// ...Et on le positionne à la fin de la chaîne...
sb.setCharAt(sb.length() - 1, temp);
// ...Avant d'actualiser l'affichage
texte.setText(sb.toString());
}
private void initMe() {
int delay = 500;
// Action éffectuée toutes les secondes
ActionListener chrono = new ActionListener() {
public void actionPerformed(ActionEvent arg0) {
moveText();
}
};
// Creation du timer...
if (t == null) {
t = new Timer(delay, chrono);
t.start();
}
}
public void actionPerformed(ActionEvent evt)
{
texte = parent.texteAafficher.getText();
System.out.println ("Le texte suivant a ete tape : " + texte);
}
}
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
poste22
Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 20 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2015
5
10 avril 2009 à 21:11
10 avril 2009 à 21:11
salut
je suis un débutant en java , je veux voire des aplication en java avec des interfaces
j'ai un mini projet a faire a la fin de cette année , j'ai le programme mais je doit faire l'interface
si possible de m'aider
- mettre les différent fichiers de code en java " les classe" pour que je pisse le run chez moi et le comprendre .
- si t as de cours comment lié un programme avec une interface
merci d'avance
je suis un débutant en java , je veux voire des aplication en java avec des interfaces
j'ai un mini projet a faire a la fin de cette année , j'ai le programme mais je doit faire l'interface
si possible de m'aider
- mettre les différent fichiers de code en java " les classe" pour que je pisse le run chez moi et le comprendre .
- si t as de cours comment lié un programme avec une interface
merci d'avance
13 janv. 2009 à 18:02
Mais par contre avant quand je marquais le texte en dur dans lecode pour l afficher, j arrivais a le faire défiler sur mon bandeau, tandis que maintenant en passant par le formulaire d envoi de message sur le bandeau bah il s y écrit OK mais il ne défile plus, d ou peut venir ce probléme ? ..
13 janv. 2009 à 19:06
merci a tous