DD interne ou externe

Résolu/Fermé
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 12 janv. 2009 à 23:55
 abz710 - 15 janv. 2009 à 11:50
Bonjour,
j'ai besoin de vos lumières, voici mon souci : j'ai récupéré le DD de mon fils qui était dans un boitier avec une carte et monté en DD externe (relié au PC via USB), il ne fonctionnait plus et n'était plus reconnu!

Je souhaitait l'installer sur mon PC en 2ième DD de sauvegarde.

=>Mais je n'ai pas de connection possible car la fiche habituelle avec détrompeur sur la carte mère (IDE 1) n'existe pas pour le HDD. La seule IDE existante sert pour mes lecteurs CD-DVD.

=> le DD est conecté via une fiche en L sur la carte mère (hDD et carte mère équipés de cette fiche !)

1) connaissez-vous ce type de fiche et existe-t'il une connectique possible entre une connection avec la nappe classique avec détrompeur sur le DD et un adaptateur en L pour le relier sur la carte mère ?

2) j'ai cru lire qu'il était possible de trouver des boitiers ou l'on peut remettre un DD interne pour le passer en externe via USB, qu'en penseez-vous ?

Mon PC bat de l'aile depuis quelques mois malgré mes nettoyages et entretiens suivis, la restauration système ne fonctionne plus, j'ai IE7 qui déconne depuis les dernières mises à jour, je souhaiterais donc faire une bonne sauvegarde (avec mon DD de 160 GO) et le réinstaller correctement. Voici un apperçu de mon système :
- https://www.cjoint.com/?bnaPk5WBcl


Merci d'avance pour vos éclaircissements sur ce sujet.
Bien cordialement,
Alain.

6 réponses

sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 22
13 janv. 2009 à 00:17
la connectique en L s'appelle "sata".je ne crois pas quil y ai d'adaptateur pour ide.mais le disque peut etre brancher a la place du cdrom
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 00:25
la fiche en L est une connexion sata, si tu veut installer un dd avec une fiche ide sur ta carte mere il faut la mettre à la place d'un de tes lecteur
0
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 19
13 janv. 2009 à 16:23
Merci à vous deux de vous "pencher" sur mon cas.
Je ne connaissais pas cette connectique! J'ai pourtant ouvert et réinstallé quelques PC déjà.
Oui j'ai cette option mais elle ne m'intéresse pas car j'ai besoin de mes deux lecteurs.

Connaissez-vous ce boitier ou l'on installe un DD interne avec une connection possible en externe ?

Bien cordialement,
Alain.
0
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 19
13 janv. 2009 à 16:52
Re,
j'ai "gratté" rapidement sur le net et trouvé ceci :
https://www.pearl.fr/article/PE1443/adaptateur-ide-usb-2-0-pour-disques-durs-2-5-et-3-5

Cela vas je pense règler mon problème.
Connaissez-vous ce système?
bien cordialement,
Alain.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 19:42
oui ça va répondre a ton problème, il existe aussi des boitiers vide pour installer les disques dur, par compte pour un boitier il faut en prendre un qui est équiper d'un ventilateur pour refroidir le disque dur. j'en est acheter un il y a 2 ans dans un magasin d'informatique pour un disque dur ata , à l'époque celas m'as couter une trentaine d'euros
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 20:43
j'ai trouvé aussi ca sur une autre discution du forum
https://www.materiel.net/
0
Salut stt71,
merci pour ta confirmation et aussi pour ce lien : c'est une carte intéressante avec une IDE interne sur cette carte S-ata. Finalement, il y a quelques options, je suis moins "coincé" que je pensais!

Merci pour vos réponses, elles ont bien fait évoluer mon avis et ma décision.
A moi de jouer.
Je cloture ce post comme résolu.

A bientôt peut-être.
Bien cordialement,
Alain.
0