Prise CPL entre neuf box et décodeur TV

Résolu/Fermé
pino - 12 janv. 2009 à 20:10
 balkis - 1 déc. 2014 à 04:22
Bonsoir,
j'ai ma neufbox et mon décodeur TV (offre à 29.90€), est-il possible qu cela fonctionne sans cable ? j'ai entendu parler de prise CPL...
En fait je désire unminimum de fil dans mon salon, surtout pas entre le décodeur et la neufbox qui sont éloignés de quelques 4 ou 5 mètres.
pourriez vous m'indiquer un site où est illustré un tel schema (ce serait bien car littéralement cela doit être complexe à expliquer) !
Merci

23 réponses

mikelangelo Messages postés 285 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 86
24 mars 2012 à 11:58
y'a t'il comme les cpl avec ethernet mais plutot un cpl avec péritel ?
0
merci pour tous ces renseignements mais j'aimerai savoir comment faire pour une 2ème TV voire une 3ème avec un seul décodeur
40
Comment faire pour brancher 2tele a la box neuf de SFR
0
Bonjour,

La 9box est relié à un boitier CPL lui-même introduit dans une prise de courant.
Un autre boitier CPL est branché sur une autre prise de courant (près du poste TV). Il est relié au décodeur TV.
Il faut donc DEUX boitiers CPL.
24
jackaline Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 7
14 oct. 2011 à 01:49
Ca, on le sait,mais pourquoi ça ne fonctionne plus alors que c'était parfait avant le plantage de la NeurBox
0
Donc la prise CPL a une entrée femelle où l'on branchera la prise du décodeur, et le tout sera branché dans une prise secteur.
Idem à l'autre bout de la pièce avec la neufbox ?
12

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voici une belle offre de prises CPL.

www.materielelectrique.com/adaptateur-cpl-rj-45-p-4262.html

Qu'en pensez vous?
8
ATTENtion à l'alimentation en tri phasé.il faut que les prises qui reçoiven,t les cpl soient sue la même phase
0
Sans aucun problème, connecter dans un premier temps la première prise CPL sur la neuf box (par cable éthernet) sur la prise TV de la 9 box
- Sur le décodeur neuf télé (ou sfr) connecter la deuxième prise CPL (avec un deuxième cable éthernet) sur le décodeur TV.
brancher les 2 prises CPL sur le 220 volt et le tour est joué.
Chez moi, j'ai ma 9 box dans le salon et mon décodeur dans la chambre à environ 15 mètres de la 9 box... ça marche tout seul.
Prendre des prises 85 mbps moins chères que les 200 qui sont utiles en cas de branchement par fibre optique me semble t'il... sur internet (hors fournisseurs internet) moins de 40 euros la paire... idem chez Electro dépôt...ce matin même

voir ce lien pas trop mal pour les branchements... http://www.linternaute.com/hightech/micro/cpl/06/test/060323-test/2.shtml

- Petit conseil pratique : dans la mesure du possible, éviter de brancher vos prises CPL sur des multiprises surchagées mais sur des prises murales 220 volts libres... ca évite les pertes et perturbations...
- Dernière astuce, en cas de bug de votre décodeur TV (image figée): débrancher l'alim 220 volts de votre décodeur TV quelques secondes et la rebrancher, la bête se remet en route et se réinitialise toute seule comme une grande...en quelques secondes
Bon courage
8
bonjour, je voudrais realiser la meme chose chez moi, bbox au salon et
decodeur dans la chambre a l'etage car je n'ai pas de prise d'antenne. ma question est la suivante, est ce que j'aurais toujours les chaines au salon ????
0
moi j ai brancher comme vous dite et le voyant tv de ma neuf box ne s allume pas
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
17 nov. 2011 à 17:53
Bonsoir...

Au lieu de mettre un commentaire que nous avons du mal à trouver, mieux vaut poster un topic à part, et détailler ton pb...
Cdt,
@+
0
Bonjour,
j' ai fait tout ça plusieurs fois et j' obtiens une " ERREUR C 10 ".
Pouvez-vous m' aider, me conseiller sinon je renvoiie le matériel.
MERCI
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
12 déc. 2011 à 22:32
Bonsoir...

Au lieu de mettre un commentaire que nous avons du mal à trouver, mieux vaut poster un topic à part, et détailler ton pb...
Cdt,
@+
0
salut à tous ceux qui participent à cette page et à ceux qui s y égarent !

je suis confronté à se problème moi aussi car box à l entrée de ma maison et télé de l autre coté , donc files pas question...

tite remarque toute simple et question à la fois : l acquisition de box "evolution" à 50 euros règle t elle la question efficacement ?ils fournissent les prises cpl avec... Quid de la qualité de celle ci ?

Bref qu en pensez vous ?
cela peut il être une solution express , qualitative et peu couteuse ? (pour une seule tv bien sur, et en HD please)
3
Bonjour, je suis dans le même cas, mais mercredi j' ai eu et vu la réponse.
Les prises cpl sont vendues par 2, brancher sur une prise de courant et le fil sur
l'endroit désiré, ex: TV sur la box, la 2ème même principe, mais sur le décodeur tv.
Je pense que tu auras compris, moi je suis aussi novice et souvent dur à comprendre ces choses là. La personne m' a parlé de DARTY 30euros, et les
explications avec.Bon courage, et un petit mot si ça fonctionne, ça me fera plaisir.
2
c'est tres simple a branche vous branchez une prise cpl a votre sfr box sur Pc a la prise eternetTV et a une prise de courant et l'autre a l'arriere du decodeur il y a une prise eternet aussiet a la prise de courant et le tour est joue moi je marche comme ça et le resultat est tres sastifaisant
2
memen3 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 2
24 nov. 2010 à 00:59
cela fonctionne mais il faut mieux acheter des prises en 200 mgb, moi j'ai acheté du 85 et c'est limite !
2
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
19 déc. 2010 à 18:38
Bonsoir.....

Dommage de ne pas préconiser les 200Mbps...ce sont les seules qui acheminent la HD, et comme la plupart des boxes la fournissent, et que de plus en plus de télé l'acceptent....ce n'est que mon avis !

Cdt,
@+
PS : NB4 et décodeur Neuf fonctionnent à merveille avec des Olitec 200 chez moi !
2
l'adaptateur cpl est en fait un ensemble de deux prises. Vous branchez les deux prises dans le courant, vous en reliez une a votre box, une a votre decodeur, et internet passe dans le courant.
1
chantal00054
25 sept. 2010 à 09:57
tu relies un cpl dans la box mais ou dans quel trou le jaune adsl ? excuse si je ne suis po claire et l'autre dans le decodeur a la prise electrique
0
Chere MMe vs allez acheter des prises CPL et vs aller l'installer facilement...pr voir le schema voila un desin.sur ce sute web. www.presence-pc.com tt facon vs acheter 2 une installer sur la prise electric a coté du 9box et l'autre sur celle a coté du Decoudeur...vs brancher les 2 et ses bon voir sur le site web.
1
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
21 déc. 2010 à 09:59
Ben, il est évident que le signal qui doit passer ensuite par la ligne électrique doit être, au départ, amené dans la CPL de sortie de box (par ton câble ethernet!), tout comme ensuite, il doit être amené de la CPL d'arrivée vers le matériel (TV...)....des CPL seulement branchées dans des prises ne trouvent rien à véhiculer comme signal !
@+
1
oui vas si je te confirme avec les prise devolo que sa marche tres bien prise cpl
0
Bonjour,

Théoriquement, cela devrais fonctionner, mais en pratique j'ai été obligé de rajouter le cable ethernet (fourni avec Box); il me reste à essayer en changeant de prise de courant ou en echangeant mes prises CPL qui sont peut être défaillantes.

Je continue mes essais, mais comme vous si j'ai acheté des prises CPL, c'est pour ne pas avoir de cable au milieu de mon salon!!
0
Le cpl cela reste trés sensible et procure des déreglement aléatoires trés il faut vraiment une trés bonne installation électrique et surtout les branchés indépendament surtout pas sur des prises multiples.Pour une deuxiéme tv hd dans une autre piéce il faut imanquablement un deuxiéme décodeur
et surtout un gros débit si les deux tv sont regardée en même temp.Free lou un deuxiéme décodeur pour 5 € par mois.
0
PRIS slt il faud aussi que tes deux prises marchent ensemble , c'est à dire que les deux sources de courant puissent se rejoindre c'est le cas avec des fusibles verifie au tableau et branche tes CPL sur deux prises qui sont sur le méme fusible ou telerupteur . slt
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
8 janv. 2011 à 07:37
En théorie, il est possible avec l'option "multi-TV" dont on parle dans la notice du décodeur NEUF TV, de mettre jusqu'à 3 décodeurs, moyennant 5€ par mois, mais, renseignements pris par téléphone, il semble que seuls les clients ayant la fibre optique soient concernés...j'ai un doute, mais comme je ne suis pas intéressé vraiment, je n'ai pas cherché plus loin...appelle le 1077, ils te le diront !
Cdt,
@+
0
Bonjour,
j'ai lu vos commentaires et j'ai toujours une question sans réponse, ou di moins c'est pas claire.
je veux utiliser les CPL pour avoir la TV HD sur 2 TV (salon et chambre).
Il me faut du 200M pour de la HD?

Enfin, le premier CPL brancher à la prise électrique, est connecté en ethernet au décodeur (dans le salon) puis le le second, brancher sur une prise (dans la chambre) et connecter à la TV par la seconde prise électrique du CPL, c'est sa?

Avec sa je pourrais avoir la Tv sur les deux TV ou pas?

Merci.
0
Bonjour,

Comme expliqué plus haut, pour bénéficier de la TV sur le deuxième téléviseur, il faut ...
un deuxième décodeur...

Ainsi en connectant la deuxième TV sur la prise CPL (en admettant que cette TV soit pourvue d'une prise ethernet) on ne peut accéder au décodeur placé sur la première TV, mais seulement au réseau internet, et, pour les TV compatibles bénéficier des services prévues par le constructeur (widget météo, info...), et en aucun cas au service TV de votre Box, nécessité absolue d'un deuxième décodeur, avec option assortie (multiTV...)

Ikhar, en esperant avoir été bien clair...

PS désolé de remonter le POST, mais cette question revient souvent sur de nombreux forums, et pourra (je l'espère servir à d'autres...)
0
Si on possède 2 décodeurs avec l'option multi Tv, peut on les brancher tous deux par 2x2 CPL?
Car mes deux télés sont loin de la box
0
Peut-on laisser le décodeur neufbox dans le salon avec la neuf box et avoir la cpl seulement dans la chambre pour une deuxième tv (je n'ai qu'un décodeur de location; j'ai aussi un adaptateur edimax et une antenne tp-link dont je ne sais fichtrement quoi faire!)? J'ai un deuxième ordi au sous sol EN PLUS DE CELUI DU SALON qui fonctionne en wifi AUSSI sans problème...
Merci
(ps: la tv de la chambre n'a que péritel et antenne et les trois rouge jaune blanche)
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
6 sept. 2011 à 15:06
Ben...

Sauf si tu as un décodeur que je ne connais pas, tu ne dois avoir qu'UNE prise ethernet dessus... et c'est une entrée, pas une sortie......donc, soit tu l'utilises pour la télé qui est à côté, soit pour les CPL et donc l'AUTRE télé....
0