Menu

Relier une imprimante a un pc portable [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  miou - 12 janv. 2009 à 18:48
Bonjour,

J'ai un pc portable acer aspire 9410z, et une imprimante epson stylus dx7450 relié avec un cable a un pc fixe. Mon pc portable est connecté sur internet en wifi.
Maintenant je voudrais pouvoir imprimer de mon pc portable sans passer par un cable, a distance.

Est ce possible, quelqu'un pourrait me guider clairement? je n'ai pas un niveau tres elevé en informatique.

Merci
Afficher la suite 

8 réponses

0
Merci
je pense pas qu'il soit en resau, mais en fait j'en suis pas sure!
quand je vais dans reseau sur mon pc portable,
j'ai deux icone pc de..... ( les meme) , on modem, et un une autre icone differente mais qui sapelle pareil ( sur cette icone ya une image comme les notes de musique).

Le probleme c'est que quand j'ai eu mon portable je pense l'avoir apellé pc de ... ( mon prenom) et quand on a fait monté mon pc fixe, le gars l'appelé pc de ... (mon prenom) donc si faut je me complique la vie mais si faut je sais pas differencié.

Quand je vais sur mon pc fixe dans reseau, j'ai les deux icone pc de ....( mon prenom) et seulement le modem.

sont il en reseau? sinon comment faire ?

ps: mes deux pc ont vista

merci
Messages postés
478
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2011
54
-1
Merci
La je suis sur XP je ne suis pas sur mon poste perso ou j'ai vista. Je te répondrai quand j'y serais.
J'espère que quelqu'un te répondra.

Je crois qu'il faut que tu ailles dans les propriétés de ton ordinateur (clique droit sur ordinateur ou poste de travail)
et tu regardes le nom de l'ordinateur dans domaine tu dois avoir Workgroup si non il faut que tu le mettes dans le meme domaine.

-1
Merci
j'ai fait ce que tu as dis et effectivement les deux pc portent le même nom ..... !!
mais je sais pas modifier !
Hishiro
Messages postés
478
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2011
54 -
Ils ont le meme nom???
Il faut que tu le changes. Sur XP dans la meme fenetre tu fais Modifier -> tu mets un autre nom et le meme domaine que le vista.

Après tu fais demarrer -> executer -> cmd
Après tu fais ipconfig regarde l'adresse ip il faut que tu es presque la meme sur le vista (que le dernier nombre qui change)
-1
Merci
j'ai renomé sur le pc fixe. mais j'ai pas compris ce que je dois faire dans demarré , executer et cmd
-1
Merci
merci beaucoup, j'ai suivit tes instructions a la lettre et ça marche niquel!

merci
Messages postés
478
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2011
54
-2
Merci
Bonjour miou,

Tout d'abord est-ce que les 2 pc sont en réseau? Est-ce que tu vois le pc fixe avec le pc portable?
Si oui il faut savoir quel est l'adresse ip de ton imprimante.

Ensuite dans panneau de configuration -> Ajouter une imprimante -> Imprimante réseau
Et suivre la procédure qu'il te donne.
Messages postés
478
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2011
54
-2
Merci
On va faire autrement.
Tu accèdes à internet avec les 2 pc par ta box??
Est-ce qu'ils sont tous les 2 sur le meme domaine?? Dans la fenetre ou tu as changé le nom tu devrais le voir. Les 2 pc doivent avoir WORKGROUP comme domaine.

Après depuis le poste XP, tu accèdes à l'imprimante donc regarde dans panneau de configuration -> Imprimante et télécopieur -> Clique droit sur ton imprimante ->propriétés -> Partage -> Partager cette imprimante
Tu releves le nom.

Sur le vista panneau de configuration -> Imprimante et télécopieur -> Ajouter une imprimante -> Imprimante réseau et tu suis l'assistant
-2
Merci
desolé je suis un boulet en informatique !!
en effet les deux ont workgroup comme nom de domaine!!

du coup, sont ils reliés en resau ? si non, comment les relié?