Probleme Format ORF

Résolu/Fermé
Mélanie38 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 12 janv. 2009 à 15:49
 BN - 14 mai 2016 à 22:25
Bonjour,

Je viens d'acheter un Olympus E-510, jai voulu mettre les photos sur mon ordinateur et probleme:
Les photos sont en format ORF, impossible de les ouvrirs, jai vu sur Internet qu'il est possible d'y arriver avec Photoshop mais je n'ai pas les moyens de me le payer pour le moment.
Comment faire pour pouvoir ouvrir les photos et les retoucher ?
PS: Dans la boite jai eu un CD mais on dirait qu'il a fondu (il est dentellé :s) donc il ne marche pas, Carrefour refuse de me le reprendre alors je dois faire avec (ou sans plutot)
-J'utilise PhotoFiltre Studio, n'y a t il pas un moyen de reussir à ouvrir les photos grace à ce logiciel ?
-Est ce qu'il y a un reglage à faire directement sur l'APN pour ne plus avoir ce probleme ?
Merci d'avance.

9 réponses

sho Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 49
12 janv. 2009 à 17:38
Bonjour ,
le format ORF est le format Raw de chez Olympus qui peut être ouvert par leur logiciel maison livré avec le CD ; mais visiblement , CD en piteux état..
Plusieurs solutions :
- Pour les prochaines photos , régler l'appareil pour que celui-ci enregistre au format jpeg , si bien sur l'enregistrement en Raw ne t'est d'aucune utilité pour l'instant .
- Pour tes photos déjà prises en ORF , soit tu trouve une copie du CD voire le logiciel de chez Olympus (sur leur site peut-être ?) , soit tu peux télécharger le logiciel " Ufraw " disponible ici par exemple :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/38150.html

UFRAW te permettra d'ouvrir tes fichiers ORF , de faire quelques réglages , puis de les enregistrer ( onglet "enregistrer sous" en bas à droite ) en tiff ou jpeg pour les visualiser plus simplement -
Tiens nous au courant
Cordialement
Sho
1