Redémarrage en boucle d'un PC portableSAMSUNG

Résolu/Fermé
little_titi Messages postés 242 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 12 janv. 2009 à 09:43
little_titi Messages postés 242 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 6 mars 2009 à 11:12
Bonjour,

J'ai un petit souci avec un PC portable samsung modèle Q20...
(Windows XP)

A l'appui sur le bouton pour démarrer, le PC s'ouvre un écran de chargement propre au PC s'ouvre ainsi qu'une barre de chargement présente en bas et arrivée au 3/4 du chargement et à peine 3 seconde après le PC redémarre tout seul. Et ce processus se fait en boucle! j'arrive à rentrer dans le BIOS mais je ne parviens pas à démarrer en mode sans échec puisque je me trouve sur l'écran de démarrage pour accèder au setup.

Auriez vous des idées à ce sujet s'il vous plait?
Merci
A voir également:

2 réponses

Insiste pour pouvoir redémarrer en mode sans échec, il y a un moyen forcément si tu arrive jusqu'à l'écran de chargement...

F2, F8, et autres F.. au démarrage jusqu'à que tu trouves et tu te fais ensuite une restauration du système.

Tiens nous au jus.
0
little_titi Messages postés 242 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 7
12 janv. 2009 à 10:34
Re!
bon j'arrive à avoir le menu pour pouvoir choisir le mode sans échec mais dès que je choisi ce mode ou le mode "démarrer avec la dernière bonne configuration" c'est écran noir et redémarrage instantané!

J'ai démonté pour voir la RAM mais il n'y a qu'un barrette et donc je peux pas tester pour voir si ça viendrait de ça...

Le truc c'est que je peux pas faire une restauration système de ce fait et sinon c'est une réinstallation complète du SE mais j'aimerai éviter cette solution car je pense qu'il y a des données à conserver sur cette machine (elle ne m'appartient pas)si je fais et comment faire dans ce cas?Un moyen pour les sauver??
0
Ca a l'air mal barré. Peut-être une récupération du système à l'aide du CD d'installation.

Sinon si tu peux, démonte le disque dur et récupère tes fichiers avant de réinstaller. On devrait toujours procéder commer ça (enregistrer sur un partition différente) et faire des sauvegardes régulières.

Sinon insiste encore un peu sur les forums.
0
little_titi Messages postés 242 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 7
12 janv. 2009 à 14:22
Oué justement je vais essayé demain matin de ramener mon Ultimate boot CD pour tester la ram avec Memtest car j'ai vraiment un doute sur la RAM. Sinon pourquoi pas ta méthode mais en dernier recours si j'ai pas le choix...
Merci de ton aide. Je te tiens au courant!
0
little_titi Messages postés 242 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 7 > little_titi Messages postés 242 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009
6 mars 2009 à 11:12
Bon ben alors petit formatage et il est reparti ! J'ai vu que cette solution ! Merci à vous
0