Modifier un émulateur Super Nintendo pour ps2

Fermé
Cyber08 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 - 12 janv. 2009 à 01:55
 mrk7015 - 2 oct. 2010 à 18:36
Bonjour à tous,
Voilà mon problème, j'ai téléchargé un émulateur super nintendo pour ps2 qui est sous forme de fichier image. Je voulais savoir s'il était possible de rajouter des roms de jeux pour ensuite le regraver étant donner qu'il ne contient d'un seul jeux. J'espère avoir été assez précis et que quelqu'un saura m'aider...
A voir également:

4 réponses

A mon avis, il faut que tu utilises un logiciel pour monter l'image sur ton PC (par exemple daemon tools). Une fois que tu peux voir le contenu de l'image sur ton lecteur virtuel, effectue une copie de cette image sur ton disque dur. Le seul "hic" c'est qu'il faut que tu sois capable de voir la structure du disc (donc les fichiers présents dessus). Note : je ne connais pas les images pour PS2.

Ensuite, recherche manuellement le dossier où se trouve le fichier qui correspond au jeu. Dès que tu as trouvé le "bon" dossier, rajoute manuellement tes jeux en les copiant (fais attention à l'extension, renomme les éventuellement avec la même extension que le jeu déjà présent).

Pour finir, il faut que tu graves ton disc. C'est sans doute l'étape la plus délicate. Tu peux essayer de le graver directement avec néro en reprenant la structure du disc au même niveau que le lecteur virtuel. Ou alors essayer de recréer une image. En tout cas, si la gravure directe ne fonctionne pas, il faut que tu recrées une image avec les MEMES PARAMETRES (données de type 1 ou 2, taille des blocs de données, ... ) que celle que tu avais. Essaye de persister si ça ne fonctionne pas et que tu peux utiliser des discs réinscriptibles (enfin sinon des cd, ça ne coûte plus très cher).

Autre solution : recherche un logiciel capable d'editer une image CD.

Pour info, j'avais fais ça pour jouer à un emulateur SNES sur dreamcast et pour rajouter des jeux sur le CD.
0
Cyber08 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
12 janv. 2009 à 17:01
Merci pour tes indications. J'ai réussi à modifier mon fichier image avec magic iso mais le problème c'est que lorsque je le lance sur ma ps2 avec le magic swap, la console me dit que ce n'est pas un disque ps2 alors qu'après la modification, le fichier était toujours au format image... donc là je suis un peu bloqué.
0
Bonjour.
Utilise ps2gen pour recrée une image cd de ta compilation en mettant le fichier cnf en premier et tu grave ton iso avec alchool ou blindwrite très simple
0
oui tu peu ajouté tous se que tu vue des jeux mais attention que des jeux Snes
0