Extinction brusque de l'ordinateur [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2009
-
VladTepes72
Messages postés
410
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2010
-
Bonjour,

J'ai acheté très récemment un ordinateur portable ASUS écran WXGA 15.4. J'y installé mes programmes classiques, et les protections nécessaires. J'ai également connecté un écran LCD 19 pouces pour étendre le bureau de l'ordinateur. J'ai réinstallé quelques jeux comme Half life 2, roller coaster tycoon 3. Le problème se situe ici. Je commence à jouer normalement sur un écran tandis que sur l'autre écran, je laisse ouverte quelques pages internet, excel, outlook, winamp... Je joue cinq, dix minutes avec les performances recommandées par le jeux pour les capacités de l'ordinateur et soudainement, sans détail particulier avant coureur, l'ordinateur se coupe en à peine 2 secondes. La seule chose qui m'en prévienne, c'est le son qui s'arrête quelques instants avant la coupure de l'ordinateur. Je fais remarquer par ailleurs que l'ordinateur est branché sur secteur et que la batterie est chargée. Après, lorsque je rallume mon ordinateur, celui me propose différentes options de démarrage puisque l'ordinateur ne s'est pas éteint correctement, je choisis mode normal et après l'ordinateur affiche la barre de progression et ensuite l'écran devient noir un certain temps avant d'afficher la page des comptes utilisateurs et après tout est correct. J'ai du mal à situer d'où vient le problème. Si quelqu'un peut m'apporter quelques éclaircissements, je l'en remercie d'avance.

Note: se pourrait-il que l'ordinateur ou la carte graphique chauffe anormalement et comment puis-je le vérifier?
ce problème ne s'est produit qu'avec les jeux jusqu'ici.

Merci

Configuration matérielle:
windows vista home premium 32 bit service pack 1
Processeur intel core 2 duo CPU T5800 2.0GHZ
Ram:3.00GB
Carte graphique: Nvidia MCP79MVL Geforce 8200M G
Mode 1280 x 800

1 réponse

Messages postés
410
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2010
9
bonjour

tu n as pas tort dans tes suppositions, chauffe cpu ou gpu c est tres possible

tu as everest qui te renseigne sur les temperatures tension et vitesse de ventillo de ton pc
il est payant mais un certains nombres d info sont dispo sur les version d evaluation

ca te permettra de savoir niveau materiel ce qui se passe dans ton pc

@+
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70469 internautes nous ont dit merci ce mois-ci