Probléme sur le DANE-ELEC so speaky 500 go

Résolu/Fermé
Gigi - 11 janv. 2009 à 19:37
 ericraj121 - 7 sept. 2015 à 15:32
Bonjour, je possède un disque dur DANE ELEC so speaky 500 Go.
J'ai formaté ce disque sur mon ordi (Window Xp pro) suite à un problème.
J'ai réinstallé toutes mes vidéos dessus, qui sont bien visibles sur l'ordi et qui fonctionnent.
Par contre quand je relie le DANE ELEC à ma télé la police d'écriture de mes dossiers et fichiers a changé. Ce n'est pas la même police visible sur mon ordi. ( ex : sur mon ordi j'ai le nom du dossier "Films comiques" et sur la télé il devient "FILMSC~1".
De plus dans mes dossiers, je ne vois pas toutes les vidéos qui y sont présentes. Néanmoins celles qui sont visibles à la télé fonctionnent.
Que dois je faire pour que tous remarche, aurais je effacé des fichiers importants lors de mon formatage.
Certains me disent de faire une mise à jour....
où faut il que je garde ce DANE ELEC en simple disque dur amovible....

En vous remerciant d'avance...

18 réponses

Voilà ouf !

Donc, je viens de rétablir ma boulette (NTFS vers FAT32) assez aisément.

Gros coup de gueule toutefois à DANE-ELEC pour ce "SO SPEAKY" car je trouve INADMISSIBLE qu'il ne soit pas possible de transférer des fichiers de + de 4,5 GB alors que ce lecteur est HDMI ! Impossible donc d'envisager transférer un film en 1080p par exemple (plus de 8 GB !)

Je vous propose une petite marche à suivre pour les néophytes ayant commis l'erreur de convertir leur So Speaky en NTFS (erreur pourtant bien légitime, encore une fois !) :

1. Sauver l'intégralité du disque dur en copiant son contenu sur un autre disque dur (le formatage de NTFS à FAT32 effacera définitivement toutes les données) ;
2. Afin d'identifier le bon firmware pour votre SO SPEAKY et AVANT le formatage, connectez le SO SPEAKY sur votre TV (le menu reste normalement encore accessible même en NTFS). Appuyez sur le bouton >>| puis sur >> de la télécommande du SO SPEAKY (l'un après l'autre).
La version du firmware apparaîtra en bas de l'écran de votre TV. Si la référence affichée contient le terme 64M, il vous faudra utiliser le firmware V3.51_I ; Si le référence affichée contient le terme 128M, il vous faudra utiliser le firmware v3.51_H.
3. Télécharger le bon firmware ICI : http://www.danedigital.com/HDD/so_speaky_fr.html
4. Télécharger "FAT32 Formatter" : http://tokiwa.qee.jp/EN/Fat32Formatter/index.html
5. Lancer le formatage et attendre une bonne heure pour le So Speaky 1TB (pour ma part le prog a un peu buggé (freeze), mais a quand même continué le formatage.
6. Après formatage, vérifier que le DD a bien changé en FAT32 et copier le firmware à la racine et suivra la procédure suivante :

6.1 Copiez le fichier MP35.ROM sur le disque dur So Speaky via votre PC
6.2 Déconnectez ensuite votre So Speaky du PC et branchez-le au téléviseur
6.3 Aller dans le menu fichier (file) en appuyant sur le bouton « enter » de votre télécommande.
6.4 La séquence de flashage débute automatiquement
(l’opération dure environ 20 secondes, durant lesquelles on ne doit surtout pas éteindre l’appareil !).
6.5 L’écran devient noir, éteindre alors le So Speaky, puis rallumez-le (Attention ! si malencontreusement
vous avez appuyé sur un bouton et que la mise à jour reprend, n'éteignez pas votre disque ! Cela pourrait l'endommager.
Laisser finir la mise à jour en recommençant depuis 4, n'oubliez pas de d'effacer depuis votre PC le fichier MP35.ROM !)
6.6 Le firmware est installé
ATTENTION : n’oubliez pas de supprimer le fichier MP35.ROM du disque ou de la carte après l’opération de flashage !

VOTRE SO SPEAKY EST ALORS NORMALEMENT A NOUVEAU OPERATIONNEL

BONNE CHANCE
13
salut,

Juste pour dire que moi aussi j'avais le même problème que vous, est que j'ai effectuer la même démarche que "nfranq" est mon ddm refonctionne normalement. petite différence toutefois, il est possible sur "fat32 formatter" de faire un formatage rapide, comme sous windows il suffit de cocher la case, et la sa ne prend que quelques secondes (pour un 500G).
tcho
0
rudeboy2613 > lhermite
7 oct. 2009 à 16:22
coucou

bon j'ai fait la meme manip que franck...le probleme c que je perds l'hdmi dans mes connections (remplacer par vga) et que j'arrive pas a matter un film...j'ai des grandes bandes blanches et noires comme si il me manquait des drivers videos pour les lire...

quelqu'un aurait une idée pour moi svp ?
0
Bonjour, si j'ai bien tout compris il est impossible de copier des fichiers de plus de 4 Go sur mon ddm dane elec so speaky . Si quelqu'un peut m'aider cela fait 10 jours que je galère pour trouver une solution merci.
0
nono02110 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 > lhermite
7 déc. 2009 à 22:01
Bonjour tout le monde...alors moi ça fait quelques semaines que j'ai acheter un DDm hdmi so speaky 500Gb et que je cherche sur les forums un moyen de réparer ma bétise d'avoir formater en ntfs.
J'ai déjà essayer de formater avec "fat32formatter" puis j'ai installé la mise à jour "v3_51_H_Firmware_SO_SPEAKY" car mon firmware à été vérifié et il est bien en 128Mo, mais mon problème n'est toujours pas résolu.
Mon menu sur la télé affiche encore de temps en temps des barres de pixels et aucun fichier ne fonctionnent (avi, mp3, jpg...).
avec les films j'ai de la neige à l'écran ou des écrans de couleurs, mais photos sont estompées ou affichent aussi des écran de couleurs et les musiques ne produisent que des sifflements.
J'ai aussi enregistrer mon ddm acheter sur le dane-elec et essayé de contacter dane-elec et toujours pas de réponse.
S'il vous plait...si quelqu'un peut m'aider ça serait super sympas.
Merci d'avance!
0
nono02110 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 > nono02110 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
9 déc. 2009 à 14:18
AYE... j'ai enfin trouvé le moyen de faire fonctionner mon ddm hdmi so speaky 500Gb sur ma télé!
Aprés avoir cherché pendant des semaines, aprés avoir formaté X fois mon disque et aprés avoir mis X fois à jour mon menu...j'ai enfin fini par essayer d'installer la mise à jour "V3.51I" qui ne mettait pas destinée car mon firmware est à 128Mo et mes fichier fonctionnent tous enfin sur ma télévision!!! Trop cool! Voilà...si ça peut servir à quelqu'un! Merci quand même!
0
salut jai le méme probléme que toi . Une fois sur ma TV il ne met pas lintégralité des films présent sur le disc dur de plus jai aussi linscription ~1 .
as tu réussi a resoudre ce probleme ?
2
Salut, même problème, je suis sous mac os, et la 1ère fois que j'ai brancher mon dane elec 1to, Time Machine ma demandé si je voulais l'utiliser comme disque de sauvegarde (comme d'hab a chaque fois que l'on branche un nouveau DD) sauf que là dans l'euphorie j'ai cliquer sur OUI et trop tard loooool il a reformater le Dane elec en mac os étendu en effacent tout sur son passage y comprit le p"tit soft a l'interieur du dane elec qui permet de voir le menu sur la télé...

bon j'ai reformater en FAT32 le dane elec, mnt me faudrait juste un clone, qqn qui aurait tout les dossier et fichier d'origine a remettre dedans et je pense que ca marchera... donc si qqn pouvait m'aider ca serait cool, faite moi un .zip et envoyer le moi a mon adresse mail merci bcp a celui ou celle qui fera ca pour moi...

grapottemichael@gmail.com
2
bonjour, j ai fais confiance a un ami qui ma formater mon disque dur , il m a transferer ses films, mais ne reconnait rien sur ma télé mais bien sur mon pc, pourriez vous m aider seulement je n y connais pas grand chose.Un grand merci car meme si je le renvoye sous garantie elle ne fonctionnera pas d apres le vendeur.merci de votre reponse.
0
J'ai trouvé toutes les mises à jour ici :

http://www.danedigital.com/HDD/so_speaky_fr.html
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
une fois formaté,c est la merde!! il faut revenir au systeme fat32 pour pouvoir l'utiliser sur la tv
seule solution crer une partition magique bon courage!!
en effet souci du dane elec :ne supporte que le transfert de fichier inferieur a 4 giga et demi
1
en fait le menu du dane elec ne marche plus une fois formaté sur la tv.
donc afin qu il fonctione correctemtn il faut le garder au format fat32
pour revenir a ce mode il faut creer des partitions magique
1
Salut,

J'ai un Dane Elec 750 Gb, même problème que beaucoup de gens... je l'ai formaté mais plus rien ne va sur ma tv... tu parles de partitions magique, tu saurais m'en dire plus et m'aiguiller quand à la procédure ?

merci
0
CECED17 > johnjohn
1 juin 2009 à 22:08
APPELLE DANE ELEC IL ONT UN DOSSIER MANIP A FAIRE SINON EN VOIE MOI TON ADRESSE MAIL
0
johnjohn > CECED17
2 juin 2009 à 18:24
Salut,

Un grand merci pour ta réponse, j'espère que je saurai rattraper le coup ! Mon adresse mail est johnstephmanon@hotmail.com

Si tu peux m'expliquer clairement les manips à faire car je m'y connais un peu mais pas assez bien que pour rattraper le coup tout seul ... explique-moi etape par etape si cela est possible pour toi ! sans abuser évidement !

Un grand merci car le Sp après vente de Dane Elec n'est nulle part !

Merci


John
0
danouweb > CECED17
8 juil. 2009 à 11:16
Salut, j'ai le meme pbl que johnjohn, pourrait tu me joindre le fichier en question? J'ai deja contacté Dane Elec ,mais sans succes.
Merci d'avance
0
lounine > CECED17
14 juil. 2009 à 01:49
j ai besoin de votre aide meme probleme de formatage merci d avance
0
salut j'ai le mme probleme ! j'ai formaté et plus rien sur ma télé, puis je te laisser mon adresse mail pour que tu m'aides aussi si tu veux bien (niliv@hotmail.fr) , je te remercie d'avance .
1
Salut,

J'ai effectivement réussi a rattraper le coup.
En fait quand on formate, on supprime le "Fat32". Pour le remettre en route sur son Dane Elec, i faut effectivement utiliser le programme "partition magique" pour réussir à le remettre d'origine. Inutile de dire que j'ai essayé mais j'ai du avoir recours, malgré tout, à un pot bien plus caler que moi en informatique pour y arriver. Je ne saurai pas en dire plus... j'en suis navré mais apprement, avec un peu de patience, tout le monde peut y arriver... (cfr mon copain)
Sinon demande à Ced, il m'avait filer une pièce jointe via ma boîte mail qui nous a bien aider.


A plus John
0
danouweb > johnjohn
7 août 2009 à 15:34
Salut est ce que tu porais me communiquer la procédure pour ce fameux formatage
Je suis vraiment coincé

Merci d'avance
0
poliie > johnjohn
18 août 2009 à 01:01
bonjouur mais comment tu a fait ???????
aide mon stp je sui entrain de m'arraché les cheveux merci d'avance
0
ericraj121 > johnjohn
7 sept. 2015 à 15:32
bonjour , est ce que tu peux m'expliquer un peu ce formatage magique s'il te plait ??
0
Je ne suis pas vraiment clair, je vais reformuler, donc j'ai le meme probleme que vous mais quand vous dite que je dois brancher mon disque dure sur ma télévision puis appuyer sur les 2 boutons dans le menu, je n'ai pas la possibilité d'aller dans le menu pour appuyer sur ces 2 boutons, est ce que vous comprenez ? :s
1
Bonjour,
Essayez soit de télécharger au hasard l'un des deux fichiers sans vous préoccuper de la version du firmware (foutu pour foutu) ou si vous possédez le so speaky "hdmi" essayez ce lien DANE-ELEC, peut-être que c'est celui-là qui vous convient. http://www.danedigital.com/mp-HDD/sospeakyhdmi_fr.html
0
tontondragon
30 nov. 2009 à 11:07
bonjour a tous j'ai eut le meme probleme que la plus part d'entre vous, j'ai fait la grosse betise de formate mon dane elec HDMI so speaky multimedia 500 Go en format NFTS et j'avais perdu la fonction multimedia de ce dernier.Or j'ai reussit a la retrouve voici commment j'ai procede :
- telecharger le logiciel swissknife https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21453-swissknife/
- vider votre DD
- le formater grace a swissknife en mode fat 32
- telecharger la BONNE mise a jour de votre DD http://www.danedigital.com/HDD/so_speaky_fr.html
- la dezipper et suivre le fichier d'aide fourit avec( copier le fichier MP.... sur votre DD. le deco du pc et le branchez sur votre TV. Lancer la mise a jour et une fois que l'ecran devient noir eteindre et rallume le DD. si lamise a jour se relance laissez la s'execute puis recommence a etiendre et rallume. Une fois la mise a jour finit remettre le DD sur le PC. Supprimer le ficher de mise a jour du DD et du PC.)
- vous n'avez plus qu'a remettre vous fichier sur votre DD

Voila comment j'ai procede je ne sais pas si ca fonctionnera pour vous tous mais qui ne tente rien n'obtient rien
bonne chance a vous
0
Meme probleme que tout le monde, j'ai malheureusement enclencher la fonction time machine sur mon disque dure et donc plus moyen de l'afficher sur la télévision, j'ai essayer votre système mais pas moyen d'aller dans le menu comme indiqué, je suis sur mac que faire ?
0
maitre38150 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016
26 févr. 2010 à 00:01
salut peut tu m'aider car la je galère grave !!! qu'elle que soit le firmware que je mes il ne fonctionne pas correctement car sur un des firmware les mots ne sont pas écrits correctement et sur l'autre les film ne peuvent pas se lire sa fais de la neige et je vien de réessayé avec l'un des firmware (v_3_51_i) cette fois si les mots sont bien écrit mais je ne peut pas revenir en arrière (c'est a dire que quand j'appuie sur la flèche de gauche de la télécommande je n'arrive plus a revenir dans le dossier précédent)
0
nono02110 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 > maitre38150 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016
26 févr. 2010 à 08:47
Tu as bien fait tout ce qui avait à faire avant de faire une mise à jour (formater en FAT32…etc) ? Tu as essayer toutes les mises à jour proposer ? Parce que moi personnellement la mise à jour prévu pour la version de mon firmware n’a pas résolu mon problème…j’ai dû faire l’autre mise à jour prévu pour l’autre version de firmware ! Sinon j’ai cru comprendre que sur le site « dane-elec » il y aurait une nouvelle mise à jour disponible…tu peux aussi l’éssayer.
0
maitre38150 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 > nono02110 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
27 févr. 2010 à 20:46
merci pour ta réponse. sinon j'ai essayé toute les mise a jour mais a chaque fois il y a eu quelque chose qui cloché (de la neige quand je lis une vidéo ou des mots mal écrits mais pas tous et surtout il est plus lent pour afficher les dossiers) mais avec la version que j'ai mis j'arrive a lire mes fichier mais il arrive qu'il soit mal écrit.
0
salut g suivi les différentes opérations pour pouvoir utiliser mon dd multimédis mais il se passe rien
Le firmware est compressé coment doije faire ?
0
tompo1986 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
2 févr. 2010 à 19:10
HEUREUX IL FONCTIONNE ENFIN !!!!!!!!
0
moi g eu la chance d'avoir une garantie sérénité donc g envoyé les disque dur a c discount et ils m'ont remboursé mon disque dur car j'arrivais pas a resoudre le problème ,du coup g un disque dur de 1000go au lieu de 500 go trop cool
0
Bonjour à tous,

Le disque dur DanElec fonctionne suivant deux modes totalement indépendant, d'une part, le mode disque dur PC qui fonctionne sous n'importe quel type de formatage, soit FAT(File Allocation Table) ou encore en Mode NTFS. Le système d'exploitation de l'ordinateur gérant les 2 modes, il n'y a donc aucun souci pour le stockage de vos médias favoris. J'attire l'attention sur ce fait, votre disque formaté en mode FAT ne pourra en aucun cas supporter des médias dont la taille dépassera les 4Gb du à la norme FAT. En mode NTFS, il est possible de stocker des médias de plus de 4GB.

En ce qui concerne le mode TV, celui ne peut fonctionner que dans le mode FAT afin d'être compatible avec le logiciel gérant le multimédia depuis votre téléviseur. Donc il ne sera pas possible de l'utiliser avec des médias dépassant les 4Gb dans le deux modes.

Il arrive que le tampon du disque dur en mode TV soit saturé suite au transfert de vidéo depuis votre PC. Ayant parfois (cela m'est arrivé) comme conséquence que le disque en mode TV soit inutilisable.

Mon conseil (et je précise que cela n'engage que moi) c'est d'utiliser le dernier firmware de votre disque (consulter le site de DanElec pour télécharger la dernière version).

Si votre disque dur bloque en mode TV, je vous conseil aussi de faire une copie du contenu vers votre PC afin de ne perdre aucune donnée ensuite de de le reformater en mode FAT (google étant votre ami, je vous suggère d'y rechercher une procédure pour ce type de formatage), lorsque ce formatage est fait, rebrancher le disque multimédia sur votre téléviseur et vérifier son bon fonctionnement. Cela devrait le remettre en état.

Lorsque cette étape est réalisée, envisager la mise à jours vers le dernier firmware, à nouveau la procédure est facilement trouvable sur le net. une fois le firmware à jours, vous pouvez réimporter vos médias favoris.

J'espère que cela vous aidera à profiter de disque multimédia.

Amitiés,
LP1810
0
bonjour,

voila j'ai suivi les instructions a la lettre (sauf pour le formatage j'ai utilisé g-parted) le souci c'est que apres formatage en FAT32 pas moyen d'obtenir le menu sur la tv!(écran noir) donc impossible de lancer le .ROM du firmware ou de voir la version de ce dernier! ya t'-il un moyen de lancer cette instal sans passer par le mode TV?

sinon j'essaye de le formater avec Fat32Formatter mais l'opération est exessivement longue avec ce programme surtout que j'ai le modele 1TB!

et dernière question pour le SO SPEAKY HDMI 1TB je dois mettre le firmware I ou H? (vu que pas moyen d'acceder au menu)

je vous remercie d'avance de vos reponses au nom de ma calvitie naissante!

:p
0
Bonjour,
Moi personnellement j'ai utilisé Fat32Formatter et j'ai essayé les 2 firmware (qui servent à récupérer le menu à l'écran) avant de trouvé le bon. Je ne me rappelle plus lequel était le bon mais depuis ça marche nickel...
0
Fat32Formatter a pris environ 10heures pour formater le disque qui pourtant était completement vide et ca n'as absolument rien changé! mon disque est en Fat32 (ouaiiiis) mais l'écran de la télé reste invariablement noir! comment avez vous fait pour lancer l'install du firmware sans avoir aucun accès au menu sur la tv? perso je deviens fou avec cette histoire DANE ELEC pourra se brosser a l'avenir pour que j'achete chez eux!
0
La durée du formatage est longue...c vrai!!!J'ai dit une bêtise la dernière fois puisque le firmware ne m'a pas permit de récupérer le menu à l'écran mais à me permettre de lire les médias correctement car avant cela le DDM lisait très mal les films, les musiques et les photos (voir même pas du tout). A partir du moment où je l'avais formater en FAT32 le menu était revenu à l'écran pour ma part. Si le problème persiste, essayez de contacter le revendeur ou aller sur le site Dane-elec pour avoir plus d'information.
0
Pour le formatage pensez à cliquer sur : formatage rapide....
0
Salut
J'ai le meme probleme de Mr. nyco, quand je branche le DD a la tv, l'ecran principal ne s'affiche pas (je dois brancher le DD a la TV avec les cables video normal ou HDMI mais pas de signal video avec les deux!!!) alors pas de moyens d'obtenir le menu e ce n'est pas possible de faire rouler le fichier MP35.ROM. Est-ce qu'il y a forme de récupérer mon disque? Pouvez vous m'aider? Merci à tous et si quelqun veux m'ínformer contactez jojoflori@hotmail.com
0
Je viens d'acheter un disque dur DANE ELEC SPEAKI HDMI 500Go;
J'ai pu voir a l'achat que le disque été formater en FAT32 :non: donc logiquement pour mettre toute ma liste de film
HD je devais le formaté en NTFS.... :pt1cable:

J'ai carrément oublié de sauvegarder au cas ou les fichiers présent sur le DD d'origine... :(
Au premier lancement du DDM sur la TV aucune image en port HDMI :??:
et également pour le composite !!!!!! :fou:


J'ai tout essayé... remettre le DDM en formatant en FAT32 avec plusieurs prog mais aucun changement
la connexion TV & DDM ne fonctionne pas (image noir)

Donc en gros je n'ai jamais vu le menu ni rien d'autre pour pouvoir mettre le FIRMWARE H ou I..; .§ !!!!

A mon avis la seule solution c'est de retrouver les fichiers ROOT qui sont présent sur le DDM d'origine

et aprés les copier en espérant que le menu redémarre sur la TV.

Est ce qu'une ame généreuse pourrais me mettre ces 5 petits fichiers dans un dossier RAR zip ce que vous voulez ??? SVPPPPPP

dur dur la j'ai besoin de trouver une solution !
0
as-tu réussi à résoudre ton problème ?
Sinon j'ai la version 2 to fonctionelle
0
Bonjour,

J'ai un Dane Elec So Speaky HDMI 1To depuis 18 mois ! Mais voilà, ce qi devait arriver, arriva ! Mon multimédia n'affiche plus rien à l'écran, et bien sûr, je n'ai fais aucun backup des fichiers d'origine !

Si quelqu'un pouvait les uploader sur MU, RS ou dl free ou autres et m'envoyer le lien, ce serait super sympa, car là, je suis dans une impasse !

Un grand merci par avance !

Email : croac47@hotmail.fr
0
sam7249 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011
1 mai 2011 à 13:23
Bonjour,
J'ai formater mon DD dane elec en ntfs sous la demande de mon ordi, j'ai donc perdu toute mes données car il ne voulais pas me l'ouvrir tant que je ne formatais pas.
Sauf qu'après il ne marche plus sur ma tv.
Donc suite a plusieurs forum j'ai voulu le remettre en fat32, que j'ai fait, sauf que mon pc mon redemande de le formater (donc soit en ntfs), et donc ne veut pas me l'ouvrir!
Que dois je faire???
Avez vous connu la meme chose?
0
damian86000 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
Modifié par damian86000 le 10/06/2014 à 00:15
bonjour pourriez vous m'aidé s'il vous plais je sui a la recherche d'un ghost (clone) des partition d'origine est fichier originaux présent a l'achat de ce disque (dane-elec so-speacky 500 hdmi 4 in 1 otb.
le probleme est que mon frère a formaté entierment le disque donc plus de partition d'origne j'ai bo le formaté n'ai aucun affichage sur tv en passant par tout les modes possible donc pas possible d'avoir un affichage et de mettre a jour le firmware.

cordialement.
0